Envoi de message impossible (2)
Modérateur : J2m06
Re: Envoi de message impossible (2)
Sur portail Orange
Compte 04 => 01
Vérifié sur compte 01, message aussitôt reçu.
Compte 04 => 04
Vérifié sur compte 04, message reçu.
Compte 04 => 05
Retour immédiat : said 550 5.1.1 destinataire invalide OFR_416[416]
Compte 04 => 01
Vérifié sur compte 01, message aussitôt reçu.
Compte 04 => 04
Vérifié sur compte 04, message reçu.
Compte 04 => 05
Retour immédiat : said 550 5.1.1 destinataire invalide OFR_416[416]
Sur portail Orange
Compte 01 => 04
Message aussitôt reçu.
Compte 01 => 05
Compte 01 => 04
Message aussitôt reçu.
Compte 01 => 05
<Compte 05>: host orange.fr[80.xx.xxx.xx] said: 550
5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,
Comment as-tu créé ton compte 05 ? Depuis Compte 01 -> Créer une adresse supplémentaire ou depuis un nouvel accès libre bas débit ?
Dans la 1ère hypothèse, depuis la page de gestion du compte principal, il devrait être possible de récupérer ses identifiants (et peut-être les mots de passe ou, au moins, les modifier).
Autrement, je trouve géniale la page "mot de passe oublié" qui propose d'envoyer par mail sur le compte pour lequel on a oublié le MdP
A+
Jacques
Comment as-tu créé ton compte 05 ? Depuis Compte 01 -> Créer une adresse supplémentaire ou depuis un nouvel accès libre bas débit ?
Dans la 1ère hypothèse, depuis la page de gestion du compte principal, il devrait être possible de récupérer ses identifiants (et peut-être les mots de passe ou, au moins, les modifier).
Autrement, je trouve géniale la page "mot de passe oublié" qui propose d'envoyer par mail sur le compte pour lequel on a oublié le MdP

A+
Jacques
Surtout pas ! Je perd un mot de passe pour 5 comptes, c'est comme si je perds 5 comptes ! Je suis peut-être idiot (je souligne le peut-être) mais pas taré !Comment as-tu créé ton compte 05 ? Depuis Compte 01 -> Créer une adresse supplémentaire ou depuis un nouvel accès libre bas débit ?
Nous sommes deux à apprécier le génie et son ébouriffante époustouflante créativité. Hein ? Estomaqué, pris de vertige...Autrement, je trouve géniale la page "mot de passe oublié" qui propose d'envoyer par mail sur le compte pour lequel on a oublié le MdP
Je me demande ce que les autres sont en train de digérer pour n'avoir pas encore relevé
Soit le programmeur de Orange avait trempé sa ganja dans du sucre en poudre au lieu de sucre cristallisé... soit ils ont sous-traité le boulot aux Maldives

-
- Tyrannosaurus Rex
Bon après-midi,
Tout le processus de récupération de mot de passe chez Orange est expliqué dans "cette page". Peut-être que l'une des méthodes sera bonne.
A+
Jacques
Tout le processus de récupération de mot de passe chez Orange est expliqué dans "cette page". Peut-être que l'une des méthodes sera bonne.
A+
Jacques
T'inquiètes, je leur avait déjà signalé la curiosité intellectuelle consistant à utiliser un mot passe perdu pour changer un mot de passe qui aurai pu être perdu. mais ça va de ce côté là j'ai déjà changé 5 fois de mot de passe me disant que soit moi, soit eux avait pu se planter...
-
- Tyrannosaurus Rex
Mais, est-il changé ? Si le processus du portail renvoie l'ancien mot de passe pour contrôle à un annuaire LDAP, il peut y avoir une faille.
Dans la gestion du compte Orange, il est possible de donner son numéro de mobile et d'y faire envoyer son MdP. C'est à tenter.
A+
Jacques
Dans la gestion du compte Orange, il est possible de donner son numéro de mobile et d'y faire envoyer son MdP. C'est à tenter.
A+
Jacques
"Mais, est-il changé ? "
Celui du 3° changement oui, le technicien l'a lui-même exécuté !
Je change ET j'attends que ça s'effective -puis- je m'envoie un message test...
"C'est à tenter."
Ca tombe bien je n'ai pas de mobile sous la main.
Mais là je vais me faire un plaisir de les réveiller lundi matin à 8 h pile du mat, les grosses têtes de chez Orange...
Celui du 3° changement oui, le technicien l'a lui-même exécuté !
Je change ET j'attends que ça s'effective -puis- je m'envoie un message test...
"C'est à tenter."
Ca tombe bien je n'ai pas de mobile sous la main.
Mais là je vais me faire un plaisir de les réveiller lundi matin à 8 h pile du mat, les grosses têtes de chez Orange...

Avons fait l'essai avec web2mail, 5 minutes chrono pour télécharger... pb mot de passe.
Avons tenté l'essai avec Outlook. Mais flingué depuis des années.
N'avions pas d'autres alternatives que IE
ou Moz
...
Donc j'attends le courrier postal disant les mdp que -=eux=- ont en mémoire...
Avons tenté l'essai avec Outlook. Mais flingué depuis des années.
N'avions pas d'autres alternatives que IE

Donc j'attends le courrier postal disant les mdp que -=eux=- ont en mémoire...
Miracle... appel ce matin (samedi...
) de Orange...
A présent le Compte 04 marche
...
sur IE, Sur Portail Orange
, pas sur Moz
Quand au compte 05 il est passé de "Ne marche pas du tout" à "merde autant que le compte 04 la semaine précédente" donc il y a du progrès
Donc...
POP Compte 01- - - - - - - - - -- - - - - - - Compte 01 smtp.orange.fr (défaut) ===> OK sur Moz TD / OK sur Portail
POP Compte 02- - - - - - - - - - - - - - - - -Compte 01 smtp.orange.fr (défaut) ===> OK sur Moz TD / OK sur Portail
POP Compte 03- - - - - - - - - -- - - - - - - Compte 01 smtp.orange.fr (défaut) ===> OK sur Moz TD / OK sur Portail
POP Compte gmail- - - - - - - - - -- - - - - Compte 01 smtp.gmail.fr - - - - - - - ===> OK sur Moz TD / OK sur Portail
POP Cpmpte 04- - - - - - - - - -- - - - - - - France / Télécom - smtp.orange.fr - ===> HS sur Moz TD / OK sur Portail
POP Compte 05 - - - - - - - - - - - - - - - - France / Télécom - smtp.orange.fr - ===> HS sur Moz TD / HS sur Portail
Pour le compte 05 rendez-vous en fin de journée vers le mercredi avec Orange...
je tente quoi ? l'appel à débugage chez les ingénieurs de Moz TD ?

A présent le Compte 04 marche

sur IE, Sur Portail Orange

Quand au compte 05 il est passé de "Ne marche pas du tout" à "merde autant que le compte 04 la semaine précédente" donc il y a du progrès

Donc...
POP Compte 01- - - - - - - - - -- - - - - - - Compte 01 smtp.orange.fr (défaut) ===> OK sur Moz TD / OK sur Portail
POP Compte 02- - - - - - - - - - - - - - - - -Compte 01 smtp.orange.fr (défaut) ===> OK sur Moz TD / OK sur Portail
POP Compte 03- - - - - - - - - -- - - - - - - Compte 01 smtp.orange.fr (défaut) ===> OK sur Moz TD / OK sur Portail
POP Compte gmail- - - - - - - - - -- - - - - Compte 01 smtp.gmail.fr - - - - - - - ===> OK sur Moz TD / OK sur Portail
POP Cpmpte 04- - - - - - - - - -- - - - - - - France / Télécom - smtp.orange.fr - ===> HS sur Moz TD / OK sur Portail
POP Compte 05 - - - - - - - - - - - - - - - - France / Télécom - smtp.orange.fr - ===> HS sur Moz TD / HS sur Portail
Pour le compte 05 rendez-vous en fin de journée vers le mercredi avec Orange...
je tente quoi ? l'appel à débugage chez les ingénieurs de Moz TD ?
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,
Je tenterais volontiers la création d'un compte 04 (après avoir effacé le précédent) suivi d'une série "logique" de tests (s'il y a un message d'erreur, le noter en entier) :
TB arrêté :
- Envoi (webmail) depuis compte 01 vers 04
- Vérification dans le webmail que le message arrive
- Réponse depuis 04 -> 01
- Vérification que le message arrive
Lancer TB et faire la relève.
- Vérifier que les 2 messages sont bien arrivés
- Utiliser TB pour répondre à chacun
- Faire une relève compte par compte
- Vérifier que les 2 messages sont bien arrivés.
A+
Jacques
Je tenterais volontiers la création d'un compte 04 (après avoir effacé le précédent) suivi d'une série "logique" de tests (s'il y a un message d'erreur, le noter en entier) :
TB arrêté :
- Envoi (webmail) depuis compte 01 vers 04
- Vérification dans le webmail que le message arrive
- Réponse depuis 04 -> 01
- Vérification que le message arrive
Lancer TB et faire la relève.
- Vérifier que les 2 messages sont bien arrivés
- Utiliser TB pour répondre à chacun
- Faire une relève compte par compte
- Vérifier que les 2 messages sont bien arrivés.
A+
Jacques
J'efface le compte 04 sur Moz mais pour celui du portail, comme m'a dit la technicienne ou l'ingénieure " On ne TOUCHE PAS"... hein .... maintenant que ça marche...
Y a dû avoir de gros cafouillage chez eux...
Y a dû avoir de gros cafouillage chez eux...
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,
Affirmatif, on ne perturbe pas ce qui marche et on efface le compte local qui n'a jamais rendu le service avant de le recréer en vérifiant plutôt deux fois qu'une qu'il n'y a pas d'erreur de paramètre.
A+
Jacques
Affirmatif, on ne perturbe pas ce qui marche et on efface le compte local qui n'a jamais rendu le service avant de le recréer en vérifiant plutôt deux fois qu'une qu'il n'y a pas d'erreur de paramètre.
A+
Jacques
Portail Orange :
Compte 01 > Compte 04 : Parti = OK
Compte 04 : Arrivée Ok
Compte 04 > Compte 01 : Parti = OK
Compte 01 : Arrivée OK
Compte 01 > Compte 04 : Parti = OK
Compte 04 : Arrivée Ok
Compte 04 > Compte 01 : Parti = OK
Compte 01 : Arrivée OK