importations depuis mail SFR

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

kommodo
Lézard à collerette

Re: importations depuis mail SFR

Message par kommodo »

Buon dia,

Nous revoilà ds une question de vocabulaire : Qu’est-ce qu’un « client » ?

Sur le fond … :wink:

Cela signifie-t-il que je pourrai (si je ne fais pas / plus d’erreurs…) consulter mon courrier de partout, même sur un ordi qui n’est pas le mien (parent, ami, W) ou en emmenant le mien ailleurs (café, hôtel) et aussi d’un cybercafé, sans passer par hotmail ?

Je vais tâcher de rapatrier le reste des « Envoyés – Sent » de ma première adresse (*) et créer les deux comptes (1) restants

Mais qu’est ce que ce dossier / ligne intitulé « Monprénom » (2) qui contient des « reçus / entrants » jusqu’à fin mars et des « envoyés » jusqu’au 7 avril ?
Ou alors, je les y ai mis et je ne m’en souviens plus ?
De toutes façons ce n’est pas leur place – ils ont des niches « envoyés » et « reçus » pour cela.
Et puis les quatre dossiers du bas que j'ai supprimés sont revenus ! bien la peine de se donner du mal..

Concernant le classement, comme dit plus haut, ce n’est pas mon dada (mais il me semble me souvenir qu’il fallait ôter régulièrement les messages des « entrants » pour les classer ds des dossiers pour je ne sais plus quelle raison)
Cette histoire de "filtres automatiques m'intéresse. comment fonctionne-t-ils ?

J’ai noté qu’il fallait « un certain temps » © :) pour TLcharger les PJ, (photos et autres)

Qu’est ce que « Archives 2009 et 10 » (1 message ds chacune)et cette quatrième corbeille qui contient des éléments venus je ne sais d’où ?

Y a t-il moyen de mettre un peu de couleurs ds tout cela ? j’ai remarqué que tantôt « « Courrier entrant », tantôt mon « Nouveau dossier » devenaient d’un joli bleu (mais ne le restaient pas)…

Voilà,

(*) Fait :D

(1) ou adresses ?

(2) Exit « Dossiers locaux » et « Archibald » Ou sont-ils passés ?
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Salut,

J'ai de nouveau un peu de temps libre,
kommodo a écrit :...Nous revoilà ds une question de vocabulaire : Qu’est-ce qu’un « client » ?...
Au lieu de faire un discours et de risquer de dire des conneries, je te mets un lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Client_%28informatique%29
kommodo a écrit :...Cela signifie-t-il que je pourrai (si je ne fais pas / plus d’erreurs…) consulter mon courrier de partout, même sur un ordi qui n’est pas le mien (parent, ami, W) ou en emmenant le mien ailleurs (café, hôtel) et aussi d’un cybercafé,...
Oui !!! Quand tu n'as pas ton PC, tu utilises le webmail, bien sûr, le webmail du fournisseur de la messagerie que tu veux consulter (SFR a son webmail, Orange a le sien, etc.).
kommodo a écrit :...sans passer par hotmail ?...
Hotmail n'as rien à voir dans cette affaire ! Vu que tu ne m'as pas dit que tu as une adresse hotmail.
kommodo a écrit :...Je vais tâcher de rapatrier le reste des « Envoyés – Sent » de ma première adresse (*) et créer les deux comptes (1) restants...

Mais qu’est ce que ce dossier / ligne intitulé « Monprénom » (2) qui contient des « reçus / entrants » jusqu’à fin mars et des « envoyés » jusqu’au 7 avril ? ...
Je ne sais pas bien de quoi tu parles, vu que je ne vois pas ta configuration.
kommodo a écrit :...Et puis les quatre dossiers du bas que j'ai supprimés sont revenus ! bien la peine de se donner du mal...
Ces quatre dossiers, il faudrait plutôt essayer de les supprimer avec le webmail, peut-être qu'ils ne serait pas recréés.
kommodo a écrit :...Concernant le classement, comme dit plus haut, ce n’est pas mon dada (mais il me semble me souvenir qu’il fallait ôter régulièrement les messages des « entrants » pour les classer ds des dossiers pour je ne sais plus quelle raison)...
En IMAP, le classement, ou plutôt, "ventilation" en sous-dossiers pour ne pas faire trop grossir le dossier "Courrier entrant" est moins important qu'en POP, mais il peut quand même être pratique.
Il ne faudra pas oublier de faire "Fichier/Compacter les dossiers" de temps en temps, cela pour chaque compte (compte = adresse).
kommodo a écrit :...Cette histoire de "filtres automatiques m'intéresse. comment fonctionne-t-ils ?...
Pour cela, je te conseille de lire le fameux livre libre de Framabook, au chapitre 7 : http://www.framabook.org/thunderbird.html
kommodo a écrit :...J’ai noté qu’il fallait « un certain temps » © :) pour TLcharger les PJ, (photos et autres)...
le temps doit être le même qu'en POP, mais la différence est qu'en IMAP, comme les messages restent sur le serveur, à chaque fois que tu veux lire un message volumineux, tu dois le re-télécharger. Mais TB permet de conserver en local les messages d'un compte IMAP, c'est même l'option par défaut et c'est réglable pour ne les conserver qu'un certain temps (merci Fernand !), voir mon message du 31 mars http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 99#p565599
kommodo a écrit :...Qu’est ce que « Archives 2009 et 10 » (1 message ds chacune)et cette quatrième corbeille qui contient des éléments venus je ne sais d’où ?...
Ce sont des dossiers qui sont créés par TB quand on utilise la fonction "Archiver" sur un ou plusieurs message, soit par clic droit "Archiver" soit par le menu "Message/Archive" ou simplement quand tapes "A" (raccourci clavier). Un dossier est créé correspondant à l'année du message dont l'archivage est demandé et ce message est alors déplacé dans ce nouveau dossier.
kommodo a écrit :...Y a t-il moyen de mettre un peu de couleurs ds tout cela ? j’ai remarqué que tantôt « « Courrier entrant », tantôt mon « Nouveau dossier » devenaient d’un joli bleu (mais ne le restaient pas...
Non, ou alors moyennant de grosses suées ! Mieux vaut laisser tomber, à moins qu'une extension le permette mais je te conseille de laisser ça pour plus tard.

a+
kommodo
Lézard à collerette

Message par kommodo »

HI,

Question liminaire / Comment citer une phrase, une ligne ? Faut-il tout sélectionner et couper ce qui ne convient pas ou y a t-il moyen de choisir.

« Pour le rreste (désormais, etc »)
J’ai, me semble-t-il, rapatrié correctement mes deux autres comptes-adresses avec leurs envoyés (ceux que j’avais préalablement mis ds « Sent », sur SFR, non sans avoir effectué un peu de « ménage»)
Donc, je pense que tout yé (yé)

Concernant « Archives – 2009 et 2010 », je n’ai pas souvenir des les avoir créées ni d’y avoir mis quoi que ce soit, mais bon : Elles ne contiennent qu’un message chacune, sont bien sages et n’embêtent personne…

A propos du dossier (ou compte ou adresse) « Mon prénom », celui qui contient des «reçus / entrants » jusqu’à fin mars et des «envoyés » et deux « brouillons »(à mon adresse première) (1) jusqu’au 20 avril ? ..., je vais essayer de joindre une nouvelle capture, maintenant que je suis devenu un virtuose
Capture ici

Image

Je note qu’il est différent des autres puisqu’il a une icône »ordi « alors que les autres en ont une « lettre »
Et encore une fois je ne crois pas y avoir rien rangé délibérément ?
:
(1) Dont un que je suis sur d’avoir envoyé « normalement » depuis mon compte- adresse principal , et un envoyé depuis le » contact » d’un site Web …

Temps de chargement des pièces jointes, etc :
Mais j’ai, à ta requête, décoché l’option « conserver en local les messages » ?

Filtres et Framabook (CH 7)
J’ai vu qu’il concerne TB 2.0 ?
Et qu’il permet d’avoir sa messagerie toujours avec soit. Quel intérêt si l’on obtient le même résultat avec IMAP ?

Autre chose
Une fois sur trois, en cliquant sur « envoyés, brouillons ou corbeille » des trois premiers comptes –adresses, j’ai

« Impossible de se connecter au serveur IMAP - le N de connexions au serveur est peut-être dépassé Si oui utilisez les paramètres avancés de serveur IMAP pour diminuer le nombre de connexions conservées en mémoire cache »

Et pourtant il me semble que la totalité des messages sont accessibles, sous l’avertissement…
Qu’est ce que cela veut dire ? est-ce un bug ou pas ?

J’ai vu ds « outils-importer » qu’il y a « carnet d’adresses » Est que cela marcherait avec SFR ?

Pour la couleur, tant pis. Mais pourquoi donc certaines lignes passent-elles au bleu avant de revenir au noir ?

PS Grand merci pour ce « tutorat - accompagnement « attentif et patient ! :)
Je ne serai sans doute pas arrivé à grand chose seul… :D
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Salut,
kommodo a écrit :...Question liminaire / Comment citer une phrase, une ligne ? Faut-il tout sélectionner et couper ce qui ne convient pas ou y a t-il moyen de choisir.
Il y a plusieurs solutions : soit tu utilises le bouton "Citer" à coté du titre du message que tu veux citer et tu constates que tout le message est encadré entre deux balises "Quote" comme ça :
Image
le texte se trouvant donc entre les deux paires de crochets. le "=kommodo" sera traduit dans le message par "kommodo a écrit:. Il te reste ensuite à supprimer le texte que tu ne veux pas citer ou à le repousser plus bas pour d'autres citations.
Soit tu utilises la balise "Quote" au-dessus de la fenêtre de rédaction et tu copies ou déplaces le texte voulu entre les deux paires de crochets.
kommodo a écrit :...Donc, je pense que tout yé (yé)
Ça mérite peut-être de vérifier.

kommodo a écrit :Concernant « Archives – 2009 et 2010 »…
Tu peux supprimer ces dossiers si tu ne t'en sers pas.
kommodo a écrit :A propos du dossier (ou compte ou adresse) « Mon prénom », celui qui contient des «reçus / entrants » jusqu’à fin mars et des «envoyés » et deux « brouillons »(à mon adresse première) (1) jusqu’au 20 avril ? ...,
Je suis largué, il faudrait une capture de tous tes dossiers.
kommodo a écrit :Temps de chargement des pièces jointes, etc :
Mais j’ai, à ta requête, décoché l’option « conserver en local les messages » ?
Oui mais c'est un choix à faire en fonction de tes habitudes d'utilisation de la messagerie : Lis-tu généralement tes messages une seule fois ou les consultes-tu souvent plus d'une fois ? Si tu as besoin de lire fréquemment quelques messages seulement, il est envisageable de les copier en local dans un dossier de "Dossiers locaux" (mon cher Watson), surtout si ces messages sont volumineux ou ont des pièces jointes volumineuses. À ce propos, tu peux ajouter la colonne "Taille" à la liste de messages, surtout pour les dossiers "entrant", en cliquant sur la petite case à droite de la dernière entête de colonne.
kommodo a écrit :Filtres et Framabook (CH 7)
J’ai vu qu’il concerne TB 2.0 ?
Et qu’il permet d’avoir sa messagerie toujours avec soit. Quel intérêt si l’on obtient le même résultat avec IMAP ?
Pour les filtres, TB2 OU TB3 c'est pareil. Pour ta citation "il permet d'avoir sa messagerie toujours avec soit", il devait être question de Thunderbird portable, et cela n'a aucun intérêt quand on utilise l'IMAP et le webmail, effectivement.
kommodo a écrit :...« Impossible de se connecter au serveur IMAP - le N de connexions au serveur est peut-être dépassé Si oui utilisez les paramètres avancés de serveur IMAP pour diminuer le nombre de connexions conservées en mémoire cache »
Je n'ai jamais eu ce message mais tu devrais essayer d'augmenter le temps d'attente de connexion avant message d'erreur, c'est plus difficile depuis TB3 mais voici la marche à suivre :

Dans "Outils/Options/Avancé", onglet "Général", bouton "Éditeur de configuration", après avoir lu l'avertissement, tu accèderas à la fenêtre de cet éditeur. Dans la zone "Filtre" tapes "tcp" pour n'afficher que les lignes qui nous intéressent. Tu ne devrais plus voir que deux lignes. Fais un double clic sur la ligne "mailnews.tcptimeout" et change la valeur 100 (défaut) par 180 (ce sont des secondes). Ferme la fenêtre avec la croix et clique sur OK.
est-ce un bug ou pas ?
Je ne crois pas mais je ne suis pas sûr !
kommodo a écrit :J’ai vu ds « outils-importer » qu’il y a « carnet d’adresses » Est que cela marcherait avec SFR
Là, je suis sûr que ça ne marcheras pas ! L'importation est possible à partir de carnets Outlook ou Outlook Express ou à partir de fichier texte ou LDIF. Pour sauvegarder tes carnets de TB, je te conseille d'utiliser la fonction export en LDIF, ce qui est très simple et surtout très simple en cas de besoin de ré-import dans TB. Mais en règle générale, il vaut mieux sauvegarder tout le profil de TB régulièrement.
kommodo a écrit :...Mais pourquoi donc certaines lignes passent-elles au bleu avant de revenir au noir ?
Jamais vu ça !
kommodo a écrit :PS Grand merci pour ce « tutorat - accompagnement « attentif et patient ! :)
Je ne serai sans doute pas arrivé à grand chose seul… :D
Je suis satisfait d'avoir pu t'aider.

a+
kommodo
Lézard à collerette

Message par kommodo »

kommodo a écrit :A propos du dossier (ou compte ou adresse) « Mon prénom », celui qui contient des «reçus / entrants » jusqu’à fin mars et des «envoyés » et deux « brouillons »(à mon adresse première) (1) jusqu’au 20 avril ? ...,

Je suis largué, il faudrait une capture de tous tes dossiers.

Mais j'ai mis la capture (courriers entrants (146) etc, cf message précédent
C'est la seule ligne qui soit précédée d'une icône "ordinateur" Cela doit avoir une signification ?

[

t
kommodo a écrit :...« Impossible de se connecter au serveur IMAP - l »
Je n'ai jamais eu ce message mais tu devrais essayer d'augmenter le temps d'attente de connexion avant message d'erreur, c'est plus difficile depuis TB3 mais voici la marche à suivre :

j'ai effectué la manoeuvre et cette fenêtre-avertissement est toujours là, autant,qu'avant, peut-être un peu plus (elle s'ouvre à "Courriers entrants" maintenant aussi)

kommodo a écrit :...Mais pourquoi donc certaines lignes passent-elles au bleu avant de revenir au noir ?
Jamais vu ça !

Moi, si : L'on dirait que cela indique des courriers entrants récents, non vus / lus (pas sur)

[
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Salut,

Je viens aux nouvelles : es-tu satisfait du fonctionnement de ton nouveau compte en IMAP ?

Es-tu sûr que ta capture que je reproduis ci-dessous correspond à ce nouveau compte ?
Image

Le 146 entre parenthèses correspond au nombre de messages non lus dans ce dossier.
Un nom de dossier en gras signifie qu'il contient des messages non lus.

Mon idée, si tu as l'intention de continuer avec ce type de fonctionnement, c'est de t'aider à bien paramétrer ce nouveau compte, pour faire correspondre les dossiers de TB avec ceux utilisés par le webmail.
C'est à dire qu'il faut arriver, par exemple, à ce qu'un message, qu'il soit envoyé de TB ou du webmail, se trouve automatiquement dans l'unique dossier "Envoyés" qui est vu de TB et du webmail. Idem pour les dossiers modèles, brouillons, indésirables et corbeille, ce qui est moins simple encore pour la corbeille.
Ce défaut de "mappage" des dossiers est dû à un mauvais paramétrage du serveur IMAP par sfr, à priori. Avec un compte IMAP laposte.net, c'est un peu mieux.

Fais des essais d'envoi depuis le webmail si tu veux y voir clair.

As-tu toujours des messages d'erreur de connexion ?

a+
kommodo
Lézard à collerette

Message par kommodo »

Salute,

Je suis assez satisfait du fonctionnement de Tbird.
(J’ai découvert, par ex, la différence entre « adresses collectées » / automatique et « Carnet d’adresses » / manuel)
Mes quatre comptes-adresses sont bien rangées ds l’ordre et semblent se comporter correctement…

Mais je ne sais toujours pas à quoi correspond cette cinquième « ligne » (image supra) en plus de mes quatre adresses-comptes
Elle semble contenir un peu de tout :

- Des « courriers entrants » (1) jusqu’au 30 mars (soit après installation – partielle – de Tbird)
- Deux « Brouillons » fin mars et 6 avril (après installation de TB)
- Un « modèle » du 6 avril (idem)
- Des « Envoyés » jusqu’au 20 avril ! + un envoyé avant - hier depuis ma première adresse-compte et qui ne se trouve donc pas ds la bonne section « envoyés » ?
- Des « archives » 2009 et 2010 ?
- Une « corbeille », vide
- Un « messages en attente »,vide aussi

J’ai envoyé un message à deux de mes comptes-adresses depuis SFR et ils sont bien arrivés à la fois sur SFR et sur TB mais
- Aucune trace de celui ci ds les « Envoyés » TB
- Ni du brouillon que j’en avais fait (sur SFR) D’ailleurs, pour ce compte-adresse, il n’y a pas de rubrique « brouillon » ds Tbird (à la différence des trois autres…)

La « fenêtre d’avertissement » (nombre de connexions…) s’ouvre toujours (malgré le réglage) d’une manière aléatoire, je n’en saisis pas la logique

Voilà les dernières nouvelles du front

(1) N’y a t-il pas moyen de changer cette dénomination bizarre en un simple « Reçus » ?
kommodo
Lézard à collerette

Message par kommodo »

.../...

Pour voir les "envoyés" depuis SFR figurer ds TBird, il faut, "à la main" les déplacer d'abord vers "Sent - SFR"
Cela ne se fait pas automatiquement ? ?
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

kommodo a écrit :.../...

Pour voir les "envoyés" depuis SFR figurer ds TBird, il faut, "à la main" les déplacer d'abord vers "Sent - SFR"
Il n'y a pas de solution satisfaisante. Surement à cause de mauvais paramétrages faits par sfr, les dossiers du webmail ne sont pas tous vu en IMAP.

Mais, dans TB, pour épurer cette liste de dossiers et la rendre un peu plus "présentable", on peut bricoler :

Par exemple, sur le webmail, j'ai renommé le dossier "Sent" en "Envoyés". Puis dans TB, avec l'interface de sélection des dossiers (Paramètres des comptes/Copies et dossiers), j'ai choisi "Autre dossier" pour pointer sur le dossier "Sent" vu sur le webmail, qui est bien un dossier IMAP, lui ! Dans certains cas, il faut redémarrer TB pour que les modifs soient prises en compte.

On peut faire de même avec les dossiers "Draft" et "Spam" que j'ai renommés "Brouillons" et Indesirables".

Ensuite, dans TB, tu fais "Fichier/S'abonner", tu choisis le compte voulu et tu décoches les dossiers inutilisés, de façon à ne plus les voir. Ne pas chercher à les supprimer.

Pour les messages envoyés, il sera bien sur toujours nécessaire de déplacer ceux envoyés avec le webmail, pour les regrouper mais comme ça, ils sont tous visibles depuis TB. C'est une connerie de sfr et il n'y a rien d'autre à faire.

kommodo a écrit :Mais je ne sais toujours pas à quoi correspond cette cinquième « ligne » (image supra) en plus de mes quatre adresses-comptes
Quand à ta "5ème ligne", ce ne serait pas ton ancien compte en POP ? Vérifie dans ses paramètres. Vérifie aussi dans les paramètres serveur, que toutes les opérations de relève sont bien décochées, le mieux étant d'altérer le nom du serveur dans ces paramètres.

Si c'est bien ça, il faut savoir que les messages dans un compte pop sont copiés en local, donc ils sont sur ton PC et peut-être plus sur le serveur, à vérifier. Ensuite, tu pourras supprimer tous les messages de ce compte qui sont encore sur le serveur et regrouper les autres (glisser/déposer ou drag and drop !) soit dans un dossier "Archives" soit dans un dosssier des "Dossiers locaux", soit, s'ils sont peu nombreux ou peu volumineux, dans un dossier de tes comptes actuels en IMAP, (ce qui veux dire que tu les enverras vers le serveur !).

N'hésite pas si tu as des questions de détail.

NB : l'icône que tu disais être un ordi ou un écran, je crois que c'est un timbre poste, cette icône est devant le dossier "Envoyés" de TB.

a+
kommodo
Lézard à collerette

Message par kommodo »

jpto a écrit :
kommodo a écrit :.../...

Il n'y a pas de solution satisfaisante. Surement à cause de mauvais paramétrages faits par sfr, les dossiers du webmail ne sont pas tous vu en IMAP.

Mais, dans TB, pour épurer cette liste de dossiers et la rendre un peu plus "présentable", on peut bricoler :

Par exemple, sur le webmail, j'ai renommé le dossier "Sent" en "Envoyés". Puis dans TB, avec l'interface de sélection des dossiers (Paramètres des comptes/Copies et dossiers), j'ai choisi "Autre dossier" pour pointer sur le dossier "Sent" vu sur le webmail, qui est bien un dossier IMAP, lui ! Dans certains cas, il faut redémarrer TB pour que les modifs soient prises en compte.

On peut faire de même avec les dossiers "Draft" et "Spam" que j'ai renommés "Brouillons" et Indesirables".

Damn ! Si l’on renomme les « Envoyés » en « Sent » (et les draft et spam en brouillons et indésirables,) comment va-t-on les reconnaître des vrais « Envoyés » ?

Ensuite, dans TB, tu fais "Fichier/S'abonner", tu choisis le compte voulu et tu décoches les dossiers inutilisés, de façon à ne plus les voir. Ne pas chercher à les supprimer.

Pour les messages envoyés, il sera bien sur toujours nécessaire de déplacer ceux envoyés avec le webmail, pour les regrouper mais comme ça, ils sont tous visibles depuis TB. C'est une connerie de sfr et il n'y a rien d'autre à faire.

Je ne comprends pas de quoi, il s’agit :dossiers, paramètre, comptes…
Quel est le but de la manoeurvre

kommodo a écrit :Mais je ne sais toujours pas à quoi correspond cette cinquième « ligne » (image supra) en plus de mes quatre adresses-comptes
Quand à ta "5ème ligne", ce ne serait pas ton ancien compte en POP ? Vérifie dans ses paramètres. Vérifie aussi dans les paramètres serveur, que toutes les opérations de relève sont bien décochées, le mieux étant d'altérer le nom du serveur dans ces paramètres.

cette cinquième ligne n’a que peu ou pas de paramètres (j’ai vérifié)
Ils possède trois serveur SMTP (deux de mes adresse et Sfr authentifié)
C’est, peut-être mes anciens « Dossiers locaux » que j’ai renommés de manière plus agréable ?
J’ai par ex noté que les message envoyés depuis le « Contact » d’un site et qui font s’ouvrir une fenêtre Tbird, se retrouvent ds les envoyés de cette « ligne »…

Et pourquoi diable un courriel que j’ai envoyé d’un de mes comptes-adresse se retouve-t-il ds les « envoyés » de cette ligne ? ? ?

Si c'est bien ça, il faut savoir que les messages dans un compte pop sont copiés en local, donc ils sont sur ton PC et peut-être plus sur le serveur, à vérifier.

Vérifier prendrait un tps fou

Ensuite, tu pourras supprimer tous les messages de ce compte qui sont encore sur le serveur et regrouper les autres (glisser/déposer ou drag and drop !) soit dans un dossier "Archives" soit dans un dosssier des "Dossiers locaux", soit, s'ils sont peu nombreux ou peu volumineux, dans un dossier de tes comptes actuels en IMAP, (ce qui veux dire que tu les enverras vers le serveur !).

? ? ?
Je ne saisis pas non + !

N'hésite pas si tu as des questions de détail.

Pour tout dire,je suis embrouillé et pas sur des détails Il faudrait m’expliquer plus en détail !

NB : l'icône que tu disais être un ordi ou un écran, je crois que c'est un timbre poste, cette icône est devant le dossier "Envoyés" de TB.

a+
Non, l’icône de cette ligne (qui par ailleurs est détaillée en sous-rubriques comme les autres comptes-adresses) montre bien un ordinateur. Cela voudrait peut-être effectivement dire que tout ce qu’elle contient est… sur l’ordinateur ?

Bon, la mise n page est un peu bizarre je mélange les quote, citer (avec ou sans BB Codes...°
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Salut,

A la lecture de ta réponse, je me rends compte que tout ce que je devrais t'expliquer pour que tu puisses faire ce que je te recommande est trop complexe pour que cela puisse être fait par le canal de ce forum.
Il faudrait que tu trouves un ami, un collègue ou un voisin qui en sache assez pour t'aider, en reprenant la lecture de notre sujet.

Ou peut-être que tu devrais d'abord essayer de relire attentivement mes dernières réponses pour tenter d'y voir plus clair.

Mais, de toute façon, si ça marche c'est déjà bien.

a+
kommodo
Lézard à collerette

Message par kommodo »

Salam Aleikoum,

Bon, mon TB fonctionne (à peu près convenablement) et je pense avoir à peu près tout récupéré de SFR que je n'utilise (quasiment)plus
Reste
- un point bizarre : la "Cinquième ligne" (celle désignée par l'icône "ordi")qui contient un peu de tout, pêle- mêle, de l'ancien, du nouveau, de choses que jesuis sûr de n'y avoir pas mises...
- un détail agaçant : sur mes quatre adresses-comptes, tout ce qui n'est pas "Courrier entrant", soit "envoyés, brouillons, modèles, quarantaine" entraine (4/5 fois) l'ouverture de la fenêtre suivante

« Impossible de se connecter au serveur IMAP - le N de connexions au serveur est peut-être dépassé Si oui utilisez les paramètres avancés de serveur IMAP pour diminuer le nombre de connexions conservées en mémoire cache »

Mais, chaque fois, je peux lire,dessous, le contenu correspôndant, (sauf sur une "Quarantaine")
Qu'est-ce que cela signifie ?

PS comment faire des encadrés de couleur, tracer des flèches et annoter des photos / images avec XNView ?
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
kommodo a écrit :Bon, la mise n page est un peu bizarre je mélange les quote,°
oui c'e'st le moins qu'on puisse dire :D pense un peu à ceux qui suivent votre fil (ou qui essaient :!:) :evil:

pour mettre entre quote
-Sélectionner (mettre en surbrillance) ce que tu veux mettre en citation (au besoin copier/coller un morceau de texte)
-clic sur Quote :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre