Mouarf !Paul771 a écrit :lors d'essais Linux, on m'avait déconseillé Ubuntu comme un truc pas net […]

Mouarf !Paul771 a écrit :lors d'essais Linux, on m'avait déconseillé Ubuntu comme un truc pas net […]
Toutes les distributions Linux proposent ça. C'est peut-être un peu plus facile à installer dans certaines (et c'est probablement le cas d'Ubuntu).Paul771 a écrit :Il évoquait notamment l'ouverture d'Ubuntu aux logiciels propriétaires qui doit dater d'une ou deux versions où l'outil de mise à jour des programmes donne la possibilité d'installer des logiciels propriétaires.
Chromium sera le navigateur par défaut uniquement pour les version alpha 1,2 et 3 de UNE 10.10 (Ubuntu Netbook Edition), Firefox reprendra sa place pour la béta et ne quittera pas les autres édition d'Ubuntu.Paul771 a écrit :Et cette tendance semble confirmée par cette nouvelle comme quoi le navigateur préinstallé par la distrubution ne va désormais plus être Firefox mais Chromium, libre certes mais vous en savez autant que moi ou plus à ce sujet.
Paul771 a écrit :D'abord c'est moi qui employais l'expression pour résumer rapidement et j'essayais d'être drôle mais je vois que c'est raté.
Il évoquait notamment l'ouverture d'Ubuntu aux logiciels propriétaires qui doit dater d'une ou deux versions où l'outil de mise à jour des programmes donne la possibilité d'installer des logiciels propriétaires. Et cette tendance semble confirmée par cette nouvelle comme quoi le navigateur préinstallé par la distrubution ne va désormais plus être Firefox mais Chromium, libre certes mais vous en savez autant que moi ou plus à ce sujet.
Entre autres pour cette raison (il faisait aussi des critiques techniques), il me conseillait à l'époque Mepis, Mandriva ou autres.
Bien envoyé !calimo a écrit :En tous les cas, même un peu de code propriétaire dans le noyau n'est certainement pas une raison pour rester sous Windows
Le FUD c'est rarement drôle.Paul771 a écrit :D'abord c'est moi qui employais l'expression pour résumer rapidement et j'essayais d'être drôle mais je vois que c'est raté.
Un article pas trop technique sur Mozilla en français sur le standblog : http://standblog.org/blog/post/2010/05/ ... erformance Mais que fais la police ???bigbernie a écrit :J'ai remarque que concernant l'utilisation d'un navigateur je me demande ce que toutes les previsions vont apporter pour l'utilisateur lambda en pratique.
Certes.calimo a écrit :En tous les cas, même un peu de code propriétaire dans le noyau n'est certainement pas une raison pour rester sous Windows
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité