Communauté Miranda Im

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.

Quel logiciel de tchatche est le meilleur à vos yeux? et pourquoi...

Miranda Im
11
31%
Msn
2
6%
Yahoo
0
Aucun vote
Aim
1
3%
Odigo
0
Aucun vote
Gaim
9
26%
Trillian
5
14%
Neos
1
3%
Amsn
1
3%
3%
Un de ceux que j'ai oubliés....
4
11%

Nombre total de votes : 35

nomade
Iguane

Message par nomade »

Moi aussi j'utilise Miranda, petit, paramétrable à souhait (quel messenger le bat sur ce plan ? ;) ).. et mutliprotocole !
Dommage qu'il ne marche pas sous linux :cry:
Sous linux, Amsn et Psi.. mais les transports jabber, bof bof niveau stabilité.. sans parler du transfert de fichiers.. enfin ça a peut-être évolué depuis que je l'ai lâché ;)
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Oublieuse
Gecko

Message par Oublieuse »

Coucou, bon j'ai décidé d'essayer psi... sauf que voilà, l'installation nickel, mais quand je veux faire "gestion des services", ça marche plus... snif. Sauf que je sais pas à qui m'adresser, vu que le site www.jabberfr.org apparemment n'existe pas... je suis vraiment super déçue, car l'interface me plaît beaucoup plus que miranda... bon alors si vous savez ou je peux m'adresser pour régler mes problèmes!! merci d'avance!

Et our Wassup, c'est un des premiers trucs que j'avais installé. En fait, le défaut de miranda, c'est de pas être assez en français, et d'être un peu trop compliqué à mon gout. Et puis les fenetres de dialogues sont pas très jolies... mais bon, il est quand même terrible, et si psi continue de ne pas vouloir marcher, ben je vais garder miranda
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

C'est vrai que la traduction de Miranda est en retard hmm... peut-être que si ça ne bouge pas j'essaierai de le faire pour la prochaine version majeure.
Oublieuse
Gecko

Message par Oublieuse »

euh... ça y est, ça marche pour psi, mais j'ai toujours pas compris comment ajouter des contacts msn, icq, etc... désoléee de vous embêter avec ça, mais si vou avez la réponse! ce serait super.
nomade
Iguane

Message par nomade »

Il faut que tu ajoutes des "transports" pour chaque protocole propriétaire, un transport msn, un transport yahoo, etc. En anglais c'est "gateway"..

Pour ça il faut trouver les serveurs jabber qui proposent ces transports, je crois qu'il y a une liste sur le site de jabber (de mémoire).

Hem, un Psieur saura sûrement mieux t'aider :wink:
XF007
Lézard vert

Message par XF007 »

le wiki est malheuresement mort parce que mon hebergeur a tout supprimé alors que j'avais qu'un jour de retard sur le payement, et comme un con pas de sauvegarde :/
donc en gros il existe plus rien en francais.
Domage parce que j'avais fait des pages qui expliquaient comment utiliser smileys / avatars/ tabsrmm et autre conneries du genre :)

la traduction reppart :
http://forums.miranda-im.org/viewtopic. ... fran%E7ais
Image
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Voilà le psieur !

Tu va dans le menu en bas de la fenêtre (je sais pas son nom, voici une capture) :
Image

Tu arrive dans la gestion des services.
Double-clic sur le service, par exemple pour AIM, tu attends quelques secondes (selon la rapidité de ton serveur et de la connexion), et tu entres tes données.
Image

Cela dit je pense qu'il faut probablement avoir préalablement ouvert un compte ICQ... :roll: je ne l'ai jamais fait en fait :oops:
nomade
Iguane

Message par nomade »

Je confirme, il faut avoir ouvert un compte pour chaque protocole. Mais si t'en as besoin c'est sûrement que t'en as déjà un ;)
schumi2

Message par schumi2 »

XF007 a écrit :Domage parce que j'avais fait des pages qui expliquaient comment utiliser smileys / avatars/ tabsrmm et autre conneries du genre :)
attends... c'est possible de vor l'avatar de l'autre personne ??

Si tu me dis que oui, alors je réessaye... :)
XF007
Lézard vert

Message par XF007 »

voila ce qu'on peut faire :
Image
Image
http://forums.miranda-im.org/viewtopic.php?t=21684

un peu d'aide :
http://www.bertelsen.ca/articles/miranda_im.php

Apres pour les avatars, faut prendre la derniere nocturne, activer le support des avatars, installer miranda installer pour metre pngtomachintruc.dll, installer tabsrmm regler le tout ..
c'est pas tout simple pour l'instant parce que c'est tout en developement, mais quand on arrive a faire ce qu'on veut c'est parfait[/quote]
Image
Oublieuse
Gecko

Message par Oublieuse »

Merci ça y est j'ai réussi... en fait le gestionnaire de service se bloquait, parce qu'il essayait "automatiquement" de détailler toutes les listes de serveurs Jabber, et comme ma connexion c'est du 56k, ça prenait un temps fou. Il a suffi que je décoche la case "parcourir automatiquement les objets", et tout roule à présent. Pour ce qui est de la page qui répertorie les serveurs permettant d'avoir des transports propriétaire, la voici: liste des serveurs.

Question subsidiaire, faut-il impérativement garder dans ses contacts les "transports" pour pouvoir converser avec les personnes utilisant msn et compagnie?
Et y a t'il possibilité avec psi d'avoir des onglets au lieu de plein de petites fenêtres?

Euh, je crois que je susi conquise par psi.... et que je vais lacher miranda...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Oublieuse a écrit :Question subsidiaire, faut-il impérativement garder dans ses contacts les "transports" pour pouvoir converser avec les personnes utilisant msn et compagnie?
excellente question. Fort probablement.
Oublieuse a écrit :Et y a t'il possibilité avec psi d'avoir des onglets au lieu de plein de petites fenêtres?
Pas tout à fait (en tous cas à ma connaissance).

Mais dans les options > Application (menu à gauche, tout en haut), coche "activer le docklet". Ainsi l'application se mettra dans la barre des tâches (à-côté de l'horloge). Tu peux fermer la fenêtre (normalement, par la croix en haut à droite de la fenêtre de psi) et hop ! --> fenêtre minimisée :wink:

Pour les fenêtres de discussion n'hésite pas à en faire autant.
Mais dans les options > évènements arranges-toi pour être averti correctement de l'arrivée de nouveaux messages / autres (je n'ai pas encore trouvé le réglage parfait...)
Oublieuse
Gecko

Message par Oublieuse »

Merci pour toutes ces petites précisions... pour la fenêtre principale, c'était déjà fait, mais je ne savais pas que c'était possible aussi pour les discussions.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

XF007 a écrit :Apres pour les avatars, faut prendre la derniere nocturne, activer le support des avatars, installer miranda installer pour metre pngtomachintruc.dll, installer tabsrmm regler le tout .
Moi je les ai juste mis dans les bulles d'infos les avatars, c'est moins compliqué :)

Et ça en jette avec la semi-transparence.
Gillou
Lézard vert

Message par Gillou »

Benoit a écrit :Moi je les ai juste mis dans les bulles d'infos les avatars, c'est moins compliqué :)

Et ça en jette avec la semi-transparence.
Tu nous mets un screenshot ? 8)
Si on a répondu à votre question, éditez votre premier message et ajoutez [Resolu] au début du titre, merci !
Image
Répondre