ça fait quelque temps qu'ils se sont mis à envoyer des g étiquettées b ces boulets de freeOmnisilver a écrit :Je la testerai pour noel, les cartes wifi des PC sont b et g ... d'après la hotline de free c'est bel et bien une carte b qu'ils nous envoie
DHCP?
Si on a répondu à votre question, éditez votre premier message et ajoutez [Resolu] au début du titre, merci !

Si tout marche bien, windows fait l'affaire mais si ça merde, le réflexe n°1 c'est de laisser l'utilitaire fourni avec la carte gérer le wifi.Siegfried a écrit :D'ailleurs, c'est windows qui le gère (pas l'utilitaire de la carte), et quand je regarde l'état de la connection, j'ai très souvent comme force du signal: "faible" ou "très faible", alors que mon pc et ma freebox doivent être à peine à 10m, avec un mur entre (cela dit, ça marche quand même, la preuve, j'ai bien ma connection). Il ne devrait pas plutôt être "bon" ou "très bon"?
Pour ton mur, effectivement c'est bizarre si c'est une simple cloison... Tu as peut-être de grosses interférences : lampe halogène allumée pas loin, micro-onde en marche (même fréquence que wifi) ou autres trucs de ce genre... chez toi ou chez tes voisins qui affaiblissent le signal.
Si on a répondu à votre question, éditez votre premier message et ajoutez [Resolu] au début du titre, merci !

Non non ce n'est pas gênant. Il est vrai qu'un routeur c'est plus logique avec plusieurs PCs mais ça peut être tout de même avanatageux avec un seul PC : ça te rend moins vulnérable.Siegfried a écrit :Juste une petite question (sans doute un peu bête): c'est pas gênant d'activer la fonction routeur si on n'utilise qu'un seul pc?
Explication : en activant le mode routeur, ton IP publique Free (82.x.x.x) n'aboutit plus sur ton PC mais sur ta Freebox, il faut que la translation d'adresses (NAT) soit paramétrée pour que les demandes venant de l'extérieur sur un port donné soient redirigées vers ton PC.
Autrement dit dans ton cas, tu auras à paramétrer les ports pour emule, et le reste du traffic sera rejeté. Cela évite de te prendre des paquets non voulus dans la face

Je te conseille d'aller voir ici, c'est un tutoriel très bien fait qui m'avait bien servi quand j'avais fait mon installation FB routeur wifi.

Merci, mais je crois que j'ai encore besoin d'aide: dans le tuto, ils disent de rediriger les ports 80, 21, 3389 et 4772 (d'ailleurs, il n'y en a pas d'autres pour Emule en dehors du 4772?).
Sait-tu s'il y a d'autres ports "connus", à rediriger, ou ces 4 là seront suffisant à la bonne marche du système?
Et y a-t-il moyen de changer ces paramètres plus tard?
Dernière question: j'ai entendu que le routeur n'est pas activé tout de suite, mais une douzaine d'heure plus tard. Tu en sait quelque chose?
Sait-tu s'il y a d'autres ports "connus", à rediriger, ou ces 4 là seront suffisant à la bonne marche du système?
Et y a-t-il moyen de changer ces paramètres plus tard?
Dernière question: j'ai entendu que le routeur n'est pas activé tout de suite, mais une douzaine d'heure plus tard. Tu en sait quelque chose?
De mémoire, je crois que les port 80 et 21 c'est pour quand tu hébèrges un serveur HTTP et FTP (respectivement). Donc si tu n'en as pas, tu n'as pas besoin de rediriger ces ports. Les autres je ne connais pas. Moi j'ai configuré d'autres ports que ceux par défaut dans emule pour contourner un éventuel filtrage. Je n'ai donc redirigé que les 2 ports d'emule (c'est tout) et tout fonctionne parfaitement.Siegfried a écrit :Merci, mais je crois que j'ai encore besoin d'aide: dans le tuto, ils disent de rediriger les ports 80, 21, 3389 et 4772 (d'ailleurs, il n'y en a pas d'autres pour Emule en dehors du 4772?).
Voui voui, toujours sur la page http://fbxcfg.free.fr/routeur.plSiegfried a écrit :Et y a-t-il moyen de changer ces paramètres plus tard?
Je ne me souviens plus, mais je ne crois pas que ce soit le cas. D'après moi le routeur s'active au reboot suivant la validation de la demande sur le site. Après si tu veux attendre 12h pour faire ton reboot, tu as le droit bien sûrSiegfried a écrit :Dernière question: j'ai entendu que le routeur n'est pas activé tout de suite, mais une douzaine d'heure plus tard. Tu en sait quelque chose?

Moi en tout cas j'avais rebooté immédiatement et le routeur était opérationnel.

J'en sais trop rien, je suis complètement débutant là-dedans. Je pense que oui car sinon l'argument "routeur=plus de sécurité même avec un seul PC" ne tient pas.
Pour rediriger il faut d'ailleurs fixer l'IP de ton PC.
Pour rediriger il faut d'ailleurs fixer l'IP de ton PC.