Salut
moi c'est fait, je suis passé de "the bat" à TB (depuis une semaine!); je n'avais que 4 comptes (mais pas mal de dossier à transférer).
Il existe un petit utilitaire qui transforme les fichiers .eml que sait créer the bat en gros fichier mbox lisible par TB; tu le trouveras ici
http://www.elbiah.de/tools/msgcvt.zip (merci à Ra-Mon ; j'ai trouvé de lien et la ligne de commande sur un autre forum mais je ne me souviens plus lequel...) syntaxe de la ligne de commande :
msgcvt -isw *.eml -om nomdufichiermbox
remarque le nom de fichier mbox ne comporte pas d'extension.
Voici la procédure que j'ai utilisée mais il y a peut-être plus simple :
1 j'ai créé un répertoire dans lequel j'ai décompacté msgcvt.zip
2 j'ai exporté dans ce répertoire tous les mails du dossier x1 de the bat sous forme de fichier .eml
3 dans une fenêtre dos je me suis placé dans ce répertoire et tapé la commande : msgcvt -isw *.eml -om x1
4 quand j'ai eu de nouveau la main sous dos, j'ai effacé tous les fichiers .eml
5 j'ai recommencé la manip avec les dossiers x2, x3 etc... (pense à la touche F3 pour ne pas retaper la commande à chaque fois, tu as juste à effacer le nom du fichier et taper le nouveau)
6 j'ai crée dans TB un nouveau dossier dans Dossiers Locaux (importation par exemple...)
7 j'ai quitté TB
8 j'ai copier dans mon fichier de profile C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles....\Mail\Local Folders les fichiers mbox x1, x2, x3 etc... sans extension
9 j'ai relacé TB ... et j'ai retrouvé mes mails en cliquant sur chaque sous dossier x1, x2, ;;; importés.
Ouf ... c'est fini !
Si ce n'est pas clair, n'hésite pas à demander des précisions.
Loupiot