[Trad] miniT (version de L.Boulema)

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
nomade
Iguane

[Trad] miniT (version de L.Boulema)

Message par nomade »

A la demande de Schumi, voilà une première mouture de la traduction de miniT (la version de L.Boulema, pas celle d'origine) : MiniT_20041125.5.xpi (lien supprimé *)
J'attends vos éventuelles critiques, propositions, corrections, suggestions, etc ;)

EDIT: pour ne pas me faire engueuler par schumi, voilà la version .8 ;) : MiniT_20041125.8.xpi (lien supprimé *)

EDIT : * Pour télécharger MiniT+, allez sur ce site http://extensions.geckozone.org/ (ou menu "Extensions" en haut de cette page)
Dernière modification par nomade le 17 janv. 2005, 01:19, modifié 5 fois.
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
arno.
Varan

Message par arno. »

excellent... :D
merci beaucoup, ça a plus de fonctionnalités que miniT que j'avais.
C'est quoi le docshell, j'ai pas compris?
Au niveau de la traduction, c'est très bien.
Si vraiment j'avais envie de chipoter :roll: en cherchant bien je dirais que ouvre et sélectionne un nouvel onglet je trouverais ça mieux que ouvre un nouvel onglet, sélectionne
et en chipotant encore plus je remarquerais que dans onglets, tu écris
ouvre ....
changer ...
fermer ...
toujours ouvrir ....
Donc tu utilise un indicatif et ensuite trois infinitifs. Donc pourquoi pas mettre ouvrir pour utiliser quatre infinitifs.
A part ça, c'est nickel :D
schumi
Lézard à collerette

Message par schumi »

le docshell, tu y a accès en cliquant droit sur un onglet, tu peux désactiver certains paramètres(comme les images ou autres java...)
Je pense qu'il existe des extensions qui font ça mieux... :?

Un des points forts, c'est le fait que tu as la possibilité d'ouvrir les marque-pages dans un nouvel onglet.

Sans oublier la fontion première, on peut déplacer les onglets :)

Pour la traduction, peut-être faudrait-il modifier "ouvre un nouvel onglet" et "ouvre un nouvel onglet, sélectionné" et mettre la notion de 1er plan et d'arrière-plan ( je sais que ce n'est pas la traduction littérale mais c'est, je pense, plus facile à comprendre ;))

A noter que la fonction "ouvrir dans un nouvel onglet" ouvre un onglet vierge, je sais pas si c'est un bug ou si c'est voulu, j'ai préféré demander à l'auteur ;)

ps: merci nomade :)
nomade
Iguane

Message par nomade »

Merci pour les remarques, j'avais fais ça hier soir avant de me coucher donc je m'étonne pas des erreurs.
Je corrige ça tout à l'heure, c'est loin d'être des détails, c'est important que la traduction soit claire et cohérente et fluide, une bonne traduction pour moi c'est quand l'utilisateur n'y pense pas ;)
nomade
Iguane

Message par nomade »

Mise à jour

J'ai suivi les suggestions de schumi pour premier plan / arrière plan, et j'ai mis le "ouvre" à l'indicatif. Ça va mieux :)

Et maintenant ? si vous trouvez qu'une traduction est correcte mais que vous avez mieux, n'hésitez pas hein, ça me vexe pas du tout et l'important c'est qu'au final ça soit nickel ;)
arno.
Varan

Message par arno. »

Salut, je ne peux plus installer l'extension. Si je clique sur le lien que tu as donné, ça télécharge, pas de problème, mais quand j'essaye de l'ouvrir, il ne veut pas l'installer parceque parait-il que:

Code : Tout sélectionner

raison: package à installer non valide.
Ce n'est pas lié à mon profil.
C'est normal?
nomade
Iguane

Message par nomade »

Oups :oops:
Oui c'est normal, c'est une erreur de ma part. Je ne sais pas laquelle mais ça fait pareil chez moi. J'ai recompressé le xpi et ça marche maintenant, j'ai mis à jour le lien
arno.
Varan

Message par arno. »

Les menus sont bien clairs maintenant, c'est bien. Le docshell, c'est sympa.
Une coquille:
Ouvre un nouvel onglet en permier plan
nomade
Iguane

Message par nomade »

vais-je y arriver un jour ? merci ;)

cette fois je pense que c'est bon
schumi
Lézard à collerette

Message par schumi »

arno. a écrit :Les menus sont bien clairs maintenant, c'est bien. Le docshell, c'est sympa.
Moi je trouve pas !! :?
Il n'existe pas des extensions qui traitent mieux ça ?? :?:

Quant à Nomade, bin qu'est-ce tu fous ??
Bin oui, on en est à la version .8 :mrgreen:

Non, il y a juste quelques ajouts, au niveau de la fermeture des onglets.
Je te laisse finir le travail que t'as si bien commencé :mrgreen:

Et il faudra l'envoyer à Samir Boulema. Comme ça, elle sera directement en locale. De plus il devrait y avoir possibilité d'upgrade ensuite :)
ça, je peux le faire en ton nom si tu veux... :)
nomade
Iguane

Message par nomade »

schumi a écrit :gna gna gna
:lol:
C'est fait :wink:

Pour S.L.Boulema, Tu peux me passer son adresse@ en message privé ?
PierreFox
Iguane

Re: [Trad] miniT (version de L.Boulema)

Message par PierreFox »

nomade a écrit :A la demande de Schumi, voilà une première mouture de la traduction de miniT (la version de L.Boulema, pas celle d'origine) : MiniT_20041125.5.xpi

J'attends vos éventuelles critiques, propositions, corrections, suggestions, etc ;)

EDIT: pour ne pas me faire engueuler par schumi, voilà la version .8 ;) : MiniT_20041125.8.xpi
J'aimerais bien que qu'en on présente une extension on puisse avoir au minimum une petite description (voir un screen) car bon sinon ca incite à pas tester :( Enfin c'est mon point de vue
nomade
Iguane

Message par nomade »

Je comprends c'est le genre de truc qui m'énervait avant aussi :P

Mais c'est le rôle de l'auteur de l'extension... j'aurais pu mettre un lien vers sa page tu vas me dire :) mais je n'en ai pas trouvé pour cette version de MiniT.

En fait MiniT est une extension assez connue des testeurs d'extensions, et c'est surtout à eux que s'adressent ces topics en rubrique Développement d'applis geckos (enfin mes topics en tt cas).

Mais bientôt un site d'extensions sera dispo où tu auras une description, un screenshot, et tout ce que tu veux pour te faire ton avis ;)
PierreFox
Iguane

Message par PierreFox »

nomade a écrit :Mais bientôt un site d'extensions sera dispo où tu auras une description, un screenshot, et tout ce que tu veux pour te faire ton avis ;)
Oui je suis au courant, à ce propos je me suis proposé pour étre testeur, commenteur et screeneur (pas sur que ca existe ce mot) mais pas sur que l'information à circulée ... > MP
melangetout
Lézard à collerette

Message par melangetout »

Bravo nomade
extensions installée.
:wink:
Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
Répondre