[calendar] synchroniser son calendrier en ligne

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
binwé

[calendar] synchroniser son calendrier en ligne

Message par binwé »

Salut ! je viens d'installer le module CALENDAR pour mozilla firefox (je suis sous WINXP), c'est très pratique !
Voilà ma question : l'un des intérêts principal du truc réside dans le fait que l'on peut publier et synchroniser son calendrier avec un fichier en ligne.
Et bien voilà; après avoir bien cherché, je n'ai trouvé qu'un site gratuit sur lequel l'export était possible : http://www.icalx.com.
Le problème, c'est qu'il permet de consulter les calendrier (privés ou publics) mais pas d'ajouter/modifier/supprimer des éléments.
Pouvez vous m'aider ? Connaissez vous un autre service gratuit ?

Merci
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

A chercher sur le forum, mais je crois que tu peux l'exporter sur n'importe qu'elle ftp...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
binwé

Message par binwé »

salut !
oui mais ça ne change rien au problème de "mise à jour" du calendrier par internet quand je suis pas chez moi....
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Si car si tu le met sur un ftp, il doit surment y avoir un moyen de sincronization ou alors il vas directement écrire sur le ftp donc qu'elle que soit l'endroit tout les info son sur le ftp...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
binwé

Message par binwé »

En deux mots : si j'ai bien compris, CALENDAR sort les fichiers en .ics.

J'envoie mon fichier sur mon ftp...
J'y accède par mon browser; ....

Hé bien : il va rien se passer. il va ouvrir l'ICS comme un bête fichier texte; logique !
exemple
Il faut un programme (php ou autre) qui interprête l'ICS. Je cherche donc un site qui permet cela.
J'ai trouvé iCal exchange, mais il ne permet que la consultation et pas la mise à jour.

Y'a surement des scripts PHP à adapter soi-même, mais j'ai pas envie de me lancer là dedans.. pas le temps...

DONC : si quelqu'un connait un site ou l'on peut uploader et mettre à jour des calendriers PRIVES; merci de me faire signe !!! :roll:

A++
pascalmou
Arias
Messages : 7
Inscription : 05 févr. 2004, 13:13

Message par pascalmou »

Moi aussi je comprends pas comment cette fonction marche ?
PopoQc
Arias
Messages : 8
Inscription : 07 nov. 2003, 05:10

Re: [calendar] synchroniser son calendrier en ligne

Message par PopoQc »

binwé a écrit :
[...]
Le problème, c'est qu'il permet de consulter les calendrier (privés ou publics) mais pas d'ajouter/modifier/supprimer des éléments.
[...]
Je ne vois pas où est ton problème. J'utilise ce site pour mon agenda sous Calendar et la synchronisation fonctionne toute seul.
As-tu configurer ton calendrier pour qu'il soit synchronisé avec le serveur de iCalx? Le champs adresse doit pointer sur une URL du genre http://icalx.com/public/[nom_d'utilisateur]/NomDuFichier.ics.

Si tu veux des captures d'écrans, je pourrais t'en faire une ou deux. Mon fichier public calendar sur iCalx est
Invité

Re: [calendar] synchroniser son calendrier en ligne

Message par Invité »

PopoQc a écrit :
binwé a écrit :
[...]
Le problème, c'est qu'il permet de consulter les calendrier (privés ou publics) mais pas d'ajouter/modifier/supprimer des éléments.
[...]
Je ne vois pas où est ton problème. J'utilise ce site pour mon agenda sous Calendar et la synchronisation fonctionne toute seul.
As-tu configurer ton calendrier pour qu'il soit synchronisé avec le serveur de iCalx? Le champs adresse doit pointer sur une URL du genre http://icalx.com/public/[nom_d'utilisateur]/NomDuFichier.ics.

Si tu veux des captures d'écrans, je pourrais t'en faire une ou deux. Mon fichier public calendar sur iCalx est


bonjour
qui peut m expliquer bien comment la synchronisation marche
ou sur quel site trouver des explications
merci d'avance
jf
jfg001@ifrance;com
Helbe

calendar

Message par Helbe »

Il n'y a pas de problème. le couple "Mozilla Calendar"(ou Sunbird) + "IcalX' fonctionne très bien et je l'utilise quotidiennement sans problème.
Voici comment:
1/ installer Mozilla Calendar et créer un calendrier ("mon_calendrier");
2/ ouvrir un compte sur icalx.com ("mon_compte") et y créer un calendrier ("mon_calendrier");
3/ dans "Mozilla Calendar/Préférences", cocher l'option "recharger les calendriers distants au démarrage"
4/ dans "Mozilla calendar",
- Lors de la première utilisation,
  • faire un clic droit sur le calendrier "mon_calendrier"
  • puis sur "publier le calendrier en entier"

- faire ensuite un clic droit sur le calendrier "mon_calendrier" puis sur "modifier"
- dans le champ "Adresse", mettre l'adresse suivante "http://icalx.com/private/mon_compte/mon_calendrier.ics"
- cocher la case "publier automatiquement les modifications

C'est tout!
Ne pas oublier, lorsqu'on lance Mozilla calendar de cliquer sur "rafraichir les calendriers distants" (clic droit sur "mon_calendrier").

Et pour pouvoir publier ce même calendrier à partir d'un autre micro (au bureau ou chez son copain ou sa copine), il suffit d'installer Mozilla Calendar sur cet autre micro de la même façon avec la même URL.
Edern

Message par Edern »

Le tandem Sunbird + Phpicalendar fonctionne également très bien, à quelques détails près ... Si on dispose de son espace perso sur Internet ça évite de s'inscrire à iCalX ...
jfg001
Arias
Messages : 4
Inscription : 02 août 2003, 14:40

Re: calendar

Message par jfg001 »

[quote="Helbe"]Il n'y a pas de problème. le couple "Mozilla Calendar"(ou Sunbird) + "IcalX' fonctionne très bien et je l'utilise quotidiennement sans problème.
Voici comment:
1/ installer Mozilla Calendar et créer un calendrier ("mon_calendrier");
2/ ouvrir un compte sur icalx.com ("mon_compte") et y créer un calendrier ("mon_calendrier");
3/ dans "Mozilla Calendar/Préférences", cocher l'option "recharger les calendriers distants au démarrage"
4/ dans "Mozilla calendar",
- Lors de la première utilisation,
  • faire un clic droit sur le calendrier "mon_calendrier"
  • puis sur "publier le calendrier en entier"

- faire ensuite un clic droit sur le calendrier "mon_calendrier" puis sur "modifier"
- dans le champ "Adresse", mettre l'adresse suivante "http://icalx.com/private/mon_compte/mon_calendrier.ics"
- cocher la case "publier automatiquement les modifications

C'est tout!
Ne pas oublier, lorsqu'on lance Mozilla calendar de cliquer sur "rafraichir les calendriers distants" (clic droit sur "mon_calendrier").

Et pour pouvoir publier ce même calendrier à partir d'un autre micro (au bureau ou chez son copain ou sa copine), il suffit d'installer Mozilla Calendar sur cet autre micro de la même façon avec la même URL.[/quote



merci pour ces precisions
un autre question
je n'arrive pas a imprimer

jf]]
pascalmou
Arias
Messages : 7
Inscription : 05 févr. 2004, 13:13

Message par pascalmou »

pas facile l'utilisation de icalx, moi quand j'applique la méthode de HELBE, mais a chaque fois j'ai une erreur me disant ce fichier n'est pas valide etc.......alors que sur www.icalx je vois bien mes fichier, par contre si j'éssaie le lien html la aussi cela plante

qui peut nous aider car je pense que beaucoup de personne on le meme probleme

Merci
yvon

sunbird

Message par yvon »

bonjour à tous et merci pour vos explications. cependant il reste une fonction que je n'arrive pas à utliser, c'est l'alerte par mail. :roll:
j'ai beau mettre les alertes et indiquer mon adresse mail, rien n'arrive sur mon mail.
j'ai pourtant une alerte sur le bureau comme prévu.
salut
Invité

Message par Invité »

Cette fonctonnalité ne fonctionne pas encore... Il va faloir attendre les prochaines version de sunbird.
blast

Message par blast »

j'ai exactement le même problème que toi en testant avec sunbird.

pascalmou a écrit :pas facile l'utilisation de icalx, moi quand j'applique la méthode de HELBE, mais a chaque fois j'ai une erreur me disant ce fichier n'est pas valide etc.......alors que sur www.icalx je vois bien mes fichier, par contre si j'éssaie le lien html la aussi cela plante

qui peut nous aider car je pense que beaucoup de personne on le meme probleme

Merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité