pb de liens...comprend po koi ça marche pas.....

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
cemoi
Lézard à collerette

pb de liens...comprend po koi ça marche pas.....

Message par cemoi »

Bonjour à tous!

Bon je viens juste de remettre qq truc à jour sur mon site mais voila les noiveaux liens que j'ai mis ne marchent pas.....je comprend pas pour quoi..... es que vs pouvez aller jeter un coup d'oeil? je suis sur que ce doit etre un truc tt bete mais je vois pas....... pour récision ça marche tres bien en local sur mon disc dur. Les nouveaux liens que j'ai mis sont ds l'onglet "venceslas"

http://perso.wanadoo.fr/mobilier.urbain/

cordialement
Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
Os sur rack: debian Etch -Ubuntu
[Linux 2.6.24-19-generic ]
Voilaaa :p Et merci d'avance pour ceux qui tiennent ce forum: chapeau bas!
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Il me semble que tes liens n'ont jamais marché si le javascript était désactivé :wink:

Visiblement il y a des erreurs 404, les pages n'existent pas, vérifie les URL :wink:
cemoi
Lézard à collerette

Message par cemoi »

ee ouai je sais pour le javascript, je vs avez déja demandé pour ça mais comme je n'ai pas trop compris j'ai un peu laissé tomber.... surtt que ça tremble sous firefox :oops: :oops: mais comme c'est un fichier externe je compte le traiter un peu plus tard....

pour ce qui est de l'erreure 404 et bé ouai je sais que c'est les liens mais justement je les ai vérifié et ils sont bon.....

c'est cette partie là du code qui devrai comporter le pb (c'est un morceau du code de la page d'index)

<dl>
<dt onmouseover="javascript:montre('smenu2');"><a href="#">Venceslas</a></dt>
<dd id="smenu2" onmouseover="javascript:montre('smenu2');" onmouseout="javascript:montre('');">
<ul>
<li><a href="venc/cv_tourland_2004.zip">Son CV</a></li>

<li><a href="gal_trav_venc/gal_illustration/page.html">Illustration</a></li>
<li><a href="gal_trav_venc/gal_peinture/page.html">Peinture</a></li>
<li><a href="gal_trav_venc/ph_coul/page.html">Photos N&B</a></li>
<li><a href="gal_trav_venc/ph_nb/page.html">Photos couleurs</a></li>
<li><a href="gal_trav_venc/roughs/page.html">Roughs</a></li>
<li><a href="gal_trav_venc/3d/page.html">Galeries 3D</a></li>
<li><a href="gal_trav_venc/project_01/page.html">Projet licence 1</a></li>
<li><a href="gal_trav_venc/project_02/page.html">Projet licence 2</a></li>
<li><a href="gal_trav_venc/project_03/page.html">Projet licence 3</a></li>
<li><a href="gal_trav_venc/project_04/page.html">Projet licence 4</a></li>
</ul>

</dd>
</dl>

mais je suis certain des liens dailleurs ils marchent sur mon disque dur et je n'ai pas fait l'erreure du / \ c'est pour ça que je ne comprend pas....

quand j'ai recharger mon site sur le serveur j'ai mis à jour que les page html + le nouveau fichier comportant les nouvelles galeries (images +pages html) c'est peut etre pour ça? faut que je recharge tt le site entier?
Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
vissant29
Arias

Message par vissant29 »

hello,

dans ton code on trouve:

Code : Tout sélectionner

<html>
<head>
<LINK href="essaicss00.css" rel="stylesheet" type="text/css">
<script type="text/javascript" src="scriptjava.js"></script>
<script language=javascript>
..snip...
</script>
  <meta content="text/html; charset=ISO-8859-1"
 http-equiv="content-type">
  <title>Mobiler Urbain Version 0.1  ...snip...</title>
</head>

<body>

</style>
</head>

<body>
alors juste apres ton <body> tu fermes deux tags </style> et </head> et tu rouvres encore un <body>

c ptet sans conséquence sur tes menus, mais tu quand tu ouvres un tag dans un tag, tu devrais le fermer AVANT de fermer le premier.
Et quand tu fermes un tag il aurait fallu qu'il s'ouvrisse APRES que tu aies ouvert le premier!!
vissant29
Arias

Message par vissant29 »

... en plus ton <meta> n'est pas fermé!
cemoi
Lézard à collerette

Message par cemoi »

eee... ouai je sais c'est le souk ds le code... mais ça joue pas normalement... mais tu a raison je vais faire du ménage ... le hic c'est que je n'est pas vraiment le tps de faire tt ça... je pensse que je vais recharger tt le site entier .... ça va me prendre des heures avec ma conexion en 56k.... :oops:

merci pour la remarque :)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

La validation c'est pas un truc à prendre à la légère !
C'est important, tu en vois un résultat possible, si tu l'avais fait avant tu n'en serait pas là (en local par exemple avec l'extensionHTML Validator :wink: )
Invité

Message par Invité »

.....ouai bé c'est que je suis seul et isolé aussi c'est difficile..et en plus de ça j'ai pas sufisament de tps pour faire les choses corectement... merci pour le liens je vais faire plus attention..... mais je pensse que je vais tenter de basculer sur nvu... va faloir que je refasse tout :?

cordialement
cemoi
Lézard à collerette

Message par cemoi »

évidament c'est moi...... :roll:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

.....ouai bé c'est que je suis seul et isolé
Ben non on est là pour t'aider :wink:
aussi c'est difficile
C'est pas difficile, c'est une question de discipline ;-)
Réfléchir 30 secondes avant de faire les choses, demander si on est pas sur... rien de vraiment compliqué ;-)
..et en plus de ça j'ai pas sufisament de tps pour faire les choses corectement
Alors il faut en faire moins ! Moins mais mieux ;-)
... merci pour le liens je vais faire plus attention..... mais je pensse que je vais tenter de basculer sur nvu... va faloir que je refasse tout :?
Mais non pas besoin de tout refaire, d'ailleurs Nvu devrait te le corriger tout seul je pense ;-)
Peut-être devrais-tu (re)lire ce tutoriel, ça pourrait surement clarifier certaines choses :)
Invité

Message par Invité »

bon... je suis chez wanadoo et vu que le site dépasse les 50mo j'avais mis au fur et à mesure le matos sur la racine du serveur (de chez wanadoo évidament...). Un truc m'a surpris: je suis plus sur une racine mais ds un dossier.... :shock: Il ya maintenat 5 dossiers: bin,dev,etc,pub et usr.... (dans l'ordre et de haut en bas). j'ai étais voir sur le site de wanadoo mais ils disent pas à quoi ça corespond....

tt mes fichiers et dossiers sont dans le dossier pub... qq c'est que ce truc? es que ça change le chemin de mes liens?.... vu que c'est dans /pub/

En faire moins oui j'aimerai bien en fait... mais voila faut que je fasse un minimum et je suis au minimum... :? J'aimerai bien en faire moins pour pouvoir en faire mieux.....

Je n'ai ragouté que 5 galerie généré avec xnvew.... et je me suis aperçu que mes liens ne marchaient pas sur le serveur mais que sur mon pc en local.... j'ai vérifié le nom de mes dossiers j'ai pas mis de majuscules ni de "-" je n'ai utilisé que "_" et tt en minuscule. J'ai remarqué des fichiers (images) qui étaient nomées avec des "-" :roll: ce n'est pas moi qui les ai nomé comme ça.....mais j'aurai du regarder avant de faire les galeries avec et mettre en ligne.......vs penssez que ça peu venir de là?

bref avec mon 56k je vais en avoir pour des heures à recharger tt ce bor.... sur le serveur :oops: j'utilise filezilla évidament :)

vi je sais que vs etes là et heureusement! dailleur il ya que qq mois de ça je ne savais pas ce qu'été le html...... donc bon je progresse mais là vraiment je vous assures j'ai vraiment pas le tps de tréter ce truc et pourtant il faut que je le traite.....ça ne dépend pasvraiment que de moi...

je peux reprendre le site avec nvu alors meme si je ne l'ai pas fait avec à la base?.... il ya une feuille de style externe + un fichier java externe lui aussi, sur une 50taine de pages il ya le css qui est intégré à la page html, ça va pas coser de pb?... Vous pensez qu'il vaut mieu faire ces pages sur notpad++ ou avec nvu? (je sais c'est pas du tt pareil...)

une autre grande question: je trouve que j'ai pas mal de gallerie ds mon site en fait à50% c'est que des galleries.... je les fait avec xnview pour le moment, à chaque fois il faut que je remette mon menu dedans chaque page donc.... il existe pas un meilleur moyen qui me permettrai de gérer ça?....( le hic c'est que wanadoo ne gere pas le php ni le sql...... :cry: )

bon je vais essayer de réflaichir à tt ce chantier en attandent vos réponses!

Merci de me soutenir c'est vraiment sympa! :wink:
cemoi
Lézard à collerette

Message par cemoi »

évidament encore une fois c'était moi....
Répondre