gaim

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
djfeat
Gecko

Message par djfeat »

dans le pref on voit que Défaut s'écrit : Défaut
C'est bien de l'UTF-8 lu en ISO-8859-1. Mais si ça se trouve c'est même pas ça le problème, il faudrait savoir comment GAIM le lit. Là c'est ton éditeur de texte qui est en mode ISO-8859-1 par défaut mais avec un éditeur dont tu peux changer l'encodage et qui gère l'UTF-8 le fichier aurait la bonne tête.
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

djfeat a écrit :Mais si ça se trouve c'est même pas ça le problème
en effet ...
il se peut que ce ne soit pas çà
je pense qu'il y a eu croisage de post
je remets donc ma "soluce" sur ce début de nouvelle page :
HP a écrit :il suffit de changer de place le répertoire .gaim
par exemple de la placer dans le répertoire All Users au lieu de Propriétaire et de modifier les 2 lignes des pref comme suit :

Code : Tout sélectionner

<pref name='pubkey' type='string' value='C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\.silc/public_key.pub' />
                <pref name='privkey' type='string' value='C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\.silc/private_key.prv' />
par exemple ...

ça va beaucoup mieux ainsi ... :D

bonne chance à ceux qui pataugent encore !

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
guigoz
Lézard vert

Message par guigoz »

j'ai cherché du coté de l'encodage des caractères, et j'ai pas reussi à faire passer le "é" de propriétaire, même en le remplaçant par ce qui devrait être lu comme un "é" en utf-8, en revanche j'ai changé le repertoire et ça, ça marche...
guigoz
Lézard vert

Message par guigoz »

en revanche pas moyen de créer de compte silc quoi... là le truc plante direct...
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

guigoz a écrit :en revanche pas moyen de créer de compte silc quoi... là le truc plante direct...
SILC je vois pas trop ce que c'est ni à quoi ça sert ...

à l'heure actuelle, je me sers essentiellement de GAIM en lieu et place de MSN Messenger ... ça représente 90% de mes contacts.
Sinon, j'ai AIM, Yahoo et ICQ mais ca reste un usage marginal et c'est un peu du fait que GAIM offrait le support de ces comptes que je les ai créé ...

par contre une petite explication sur SILC ; je dirais pas non ! :D

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
guigoz
Lézard vert

Message par guigoz »

Bah, en gros c'est comme msn, mais en plus sécurisé et plus anonyme (y'a pas de mal, mais bon...) et je suppose aussi que les transferts de fichier doivent être plus rapide (jai pas pu tester forcement...) puisqu'il ne passent pas par les vieux serveur d'msn qui se demerdent toujours pour ramener du 15ko/sec à du 3Ko/sec ce qui est assez impressionant il faut bien l'admettre.
Pour le moment j'utilise irc pour les transferts (et pour le chat aussi d'ailleur), mais forcement irc pour un newb c'est pa la fête et vu que je suis populaire(...) j'ai plein de contact irreductible d'msn et si je pouvais les pousser sur un autre truc tout con à configurer pourrait être interessant... et je raconte ma vie c'est fabuleux...

bref, plus d'info sur le site: http://www.silcnet.org/
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

guigoz a écrit :bref, plus d'info sur le site: http://www.silcnet.org/
le site là je le connaissais ...
et comme j'ai pas trouvé grand chose en francophone ...

et bien j'en savais pas plus :roll:

merci d'avoir pris le temps de raconter ta vie ! :wink:
très intéressant.

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Si vous parlez de messagerie libre, pourquoi ne pas parler de Jabber ? C'est un protocole vraiment libre lui :wink:
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

calimo a écrit :Si vous parlez de messagerie libre, pourquoi ne pas parler de Jabber ? C'est un protocole vraiment libre lui :wink:
Jabber est supporté par GAIM :D

guigoz
Lézard vert

Message par guigoz »

Jabber est bien mais pas assez utilisé... j'ai un compte dessu mais je me connect jamais...
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

comme en plus le Jabber francophone semble en rade :
http://www.jabberfr.org/

c'est sûr que ça va pas aider ...
et que le site anglophone est dense et touffu ...

:roll:

et que pas mal de forums phpBB ne prennent pas en compte jabber dans les profils ... ça fait pas mal de raison pour rester "confidentiel".
:?

bobo
Iguane

Message par bobo »

La prochaine version d'iChat (le client IM d'Apple pour Mac OS X) supportera le protocole Jabber. Ça leur donnera peut-être un peu de publicité.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
guigoz
Lézard vert

Message par guigoz »

dans tous les cas je trouve qu'irc c'est le mieu, xchat bien configuré c'est le paradis libre ça...
Répondre