Mozilla et les CSS !!!

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Djoukit's

Mozilla et les CSS !!!

Message par Djoukit's »

Bonjour,

Je réalise un site internet et j'utilise Mozilla 1.5, afin d'accéder à une page qui contient des frames.
Les bordures de ces frames ont été définies grace à des CSS.

La balise <frameset> principale est définie avec border="0".
Les bordures des différentes frames sont définies via des instructions analogues à : style="border-width:1 0 0 0;border-style:solid;border-color:#DD9900". Ces instructions correspondent à la norme CSS Level 1.
Je pensais que Mozilla respectait cette norme ? Est ce que je me trompe ? Comment faire pour que mes bordures apparaissent sous Mozilla ?

Merci pour votre aide.
bobo
Iguane

Message par bobo »

1. Dans les CSS, toutes les longueurs doivent avoir une unité, sauf quand la valeur est 0. Avec ton exemple :

Code : Tout sélectionner

border-width:1px 0 0 0;
  2. Les bordures et les frames ne font pas bon ménage avec Mozilla. (Je veux dire par là qu'il est difficile de styler les bordures des frames.)
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
olab
Varan

Message par olab »

J'ajouterais qu'il faut essayer au maximum d'éviter les frames...
fredchat
Lézard à collerette

Message par fredchat »

olab a écrit :J'ajouterais qu'il faut absolument éviter les frames...
En finir avec les cadres
Benjamin Bayart (FDN) : « L'imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d'écrire. »
Adhérez à l'April !
Djoukit's

Message par Djoukit's »

Ok merci,
Vous dîtes, il est déconseillé d'utiliser des frames ! Qu'est ce que je peux utiliser pour éviter l'utilisation de frames ?
Merci pour vos réponses ...
Djoukit's

Message par Djoukit's »

Bon j'ai rajouté des uités comme vous me l'avez conseillé, mais le problème n'a pas évolué et les bordures n'apparaissent pas sous Mozilla. Je n'arrive à jouer sur les bordures qu'avec l'attribut border et frameborder de framest, mais le résultat n'est pas convaincant et la recherche hasrdeuse.
Si vous avez une solution !
Merci
PsyDk
Lézard à collerette

Message par PsyDk »

Comme les autres, je te conseille d'éviter les frames.
À la fois pour toi (en tant que développeur) et pour tes visiteurs.

L'article que t'a indiqué Freed Castles est une très bonne lecture.
Djoukit's

Message par Djoukit's »

J'ai lu cet article (et quelques autres sur le même site), mais je ne pense pas que les problèmes mis en avant par cet article concerne le site que je suis en train de développer. En fait le site fera office d'IHM d'un logiciel. Le problème des référencements, des favoris, des problèmes d'accès aux pages ne se posera donc pas ici ! Je ne pense pas, dans notre cas, qu'il soit mauvais d'utiliser des frames, car le site produit ne sera pas un site informatif qui sera en ligne mais un site entièrement dynamique utilisé en Intranet.
Reste que je n'arrive toujours pas à afficher correctement des bordures avec Mozilla.
Merci a tous pour votre aide.
Djoukit's

Message par Djoukit's »

Euh,

J'ai rajouté des unités à mes valeurs, et ça ne change rien, les bordures n'apparaissent toujours pas :?
Je n'arrive à faire apparaître ou pas des bordures qu'en jouant sur les attributs des balises frameset (frameborder et border) mais ce n'est pas très précis et un peu (pour ne pas dire très) hasardeux !
Je réitère ma question : J'ai pu constater que la gestion des frames et surtout des bordures était un peu périlleuse, et je souhaiterais savoir, si l'on peut résoudre le problème de bordure sous Mozilla, ou (et) ce que je peux utiliser pour remplacer mes frames ?
Merci beaucoup
PsyDk
Lézard à collerette

Message par PsyDk »

Mozilla ne permet pas de gérer plus finement les bordures des frames à ce niveau là. Tu as juste le bordercolor du frameset que tu peux fixer. J'avais aussi eu à faire une application de type Intranet utilisant des frames.

Si tu veux gérer finement l'apparence de tes bordures, je te conseille de styler la page (x)html de chaque frame. Le frameset tu le laisses neutre (mais avec le border="0").

Dans le document de la frame 1 tu ajoutes dans le style:
html { border: 1px solid #0f0; /* vert flashy (exemple) */ }

Pour la frame 2 :
html { border: 1px solid #f00; /* rouge flashy (exemple) */ }

etc.

Chaque frame aura une bordure propre définie finement grâce à CSS.
Djoukit's

Message par Djoukit's »

Avec cette technique j'arrive à avoir des résultats intéréssants !
Je dirais même que ça fonctionne correctement :D
Merci à tous pour votre aide

Question subsidiaire :
Je souhaite utiliser la methode submit() pour valider un formulaire HTML, cette méthode fonctionne correctement sous IE mais pas sous Mozilla ! Y'a t'il une alternative ???

Merci d'avance pour votre aide.
Aprsè je vous laisse tranquille, promis :wink:
PsyDk
Lézard à collerette

Message par PsyDk »

La fonction submit fonctionne bien sous Mozilla, voici un exemple de code (le fichier s'appelle index.php, y'a trois fois rien de php, c'est juste pour vérifier ce que l'on a reçu)

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-15" />
<title>javascript et formulaire</title>

<script type="text/javascript">
function OnPlopClick()
{
	document.getElementById("myform").submit();
}
</script>

</head>
<body>

<form id="myform" method="post" action="index.php">
	 <!-- name malheureusement nécessaire pour PHP -->
	<p><input id="Value" name="Value" type="text" /></p>
</form>

<p><a href="#" onclick="OnPlopClick();">Plop</a></p>
<p>Résultat :</p>
<p><?php echo $HTTP_POST_VARS["Value"];?></p>

</body>
</html>
Djoukit's

Message par Djoukit's »

Bon je vais réessayer mais j'ai souvenir que ça ne marchait pô
J'ai encore un souci avec les bordures de frames ! J'utilise ta technique mais comme je dois mettre border à 0, je ne peux plus resizer mes frames !
PsyDk
Lézard à collerette

Message par PsyDk »

Djoukit's a écrit : J'ai encore un souci avec les bordures de frames ! J'utilise ta technique mais comme je dois mettre border à 0, je ne peux plus resizer mes frames !
Eh oui, le border est nécessaire pour resizer les frames :|
Djoukit's

Message par Djoukit's »

J'ai mis le border à 1 pour pouvoir resizer mes frames mais est ce qu'il est possible de changer la couleur du border !!! J'essaye en ajoutant style="border-color:#DD9900" dans la balise frameset mais ça reste bel et bien noir :?
Une solution ?
Répondre