Bonjour,
J'utilise Thunderbird depuis plus de 10 ans. J'ai donc connu un grand nombre de versions et ai toujours été ravie de l'utiliser. Je suis aujourd'hui sur la version 142.0 (64 bits).
Depuis quelques mois (donc sur les quelques dernières versions), Thunderbird re-synchronise quasiment tous les jours l'intégralité des arborescences de mes boites mails, comme si je venais juste de l'installer et qu'il remontait tout depuis le serveur IMAP (dossiers et messages), ce qui me pose réellement problème car :
- ça ralentit considérablement mon PC,
- ça fait sauter toute ma conf (paramètres, tris et vues) de toutes mes arbo de mes boites mails (sauf les dossiers "courrier entrant")
De plus, j'ai un certain nombre de filtres sur mes boites, et même si chaque filtre est sur "filtrer avant la vérification des indésirables" et que je mets "SpamAssassinYes" en bas de la liste des filtres, il remonte toujours automatiquement en haut de la liste et ne tient pas compte de certains de mes filtres. Je suis donc obligée d'aller scruter tous les mails qui sont en "indésirables" pour récupérer certains de mes mails filtrés (donc réguliers et importants) en cliquant sur "acceptable".
J'ai tout essayé, même de décocher "Se fier aux en-têtes de courrier indésirable placés par : SpamAssassin". ca ne change rien. Je ne vais tout de même pas décocher "Activer les contrôles adaptatifs d’e-mails indésirables pour ce compte" car je ne compte pas me taper les indésirables à la main. Je précise que j'utilise le le bouton « Indésirable » / "acceptable" depuis toujours et que l'apprentissage est donc sensé être efficace.
Merci pour votre aide sur ces 2 points !
Marylelive
Re-synchro permanentes des dossiers IMAP et gestion des indésirables
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Re: Re-synchro permanentes des dossiers IMAP et gestion des indésirables
Hello
Quel est l'hébergeur de la boîte mail ?
J'ai eu un pb approchant avec une adresse hotmail
Quel est l'hébergeur de la boîte mail ?
J'ai eu un pb approchant avec une adresse hotmail
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
-
- Arias
Re: Re-synchro permanentes des dossiers IMAP et gestion des indésirables
Merci Demot de prendre en charge mon problème. J'ai plusieurs boites mails hébergées chez OVH et chez Gandi (les mêmes depuis des années sans rencontrer ce genre de problèmes avec des versions plus anciennes de Thunderbird)