impossible de supprimer certains messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Kerdalle
Arias

impossible de supprimer certains messages

Message par Kerdalle »

Bonjour:
je suis sous Mac Os version Sequoia et Thunderbird eclips 140.2.1esr (64 bits)
.
J'ai plusieurs comptes mail que je gère soit indépendamment soit sous le compte "dossier locaux" et c'est celui ci qui me pose problème.
Sous dossier locaux , courrier entrant j'ai l'adresse mail principale avec le serveur en POP
Depuis peu impossible de supprimer des messages en bas il est inscrit déplacement des messages vers la corbeille, mais rien ne se passe.
Actions entreprises après consultation exhaustive des forum et google
arret Thunderbird
suppression dans mon profile de global-messages-db.sqlite
redémarrage de Th et consultation d'activite
quand tout est réindexé, test d'effacements , idem ils ne s'éffacent pas
arret Thunderbird
suppression des deux fichiers trash dans mail/local folder
redémarrage de Thr
création nouveau dossier trash dans courrier entrant.
dossier "corbeille" apparait mais sans résultat les messages dans courrier entrant ne peuvent etre effacés, ni même déplacés dans un n'importe quel autre dossier de /dossiers locau/courrier entrant sauf les nouvaux messages arrivés postérieurement au dernier message bloqué !!
Nota aucun problème d'éffacement ou de déplacement dans les autres compte POP (je n'utiles pas IMAP)
Merci du coup e main, parceque là je bloque
Bob49
Animal mythique

Re: impossible de supprimer certains messages

Message par Bob49 »

Salut
Kerdalle a écrit : 05 sept. 2025, 14:42 création nouveau dossier trash dans courrier entrant.
Normalement au niveau "dossiers locaux" (totalement indépendants des serveurs des comptes), il y a une corbeille et c'est dans celle-ci que se retrouvent les messages supprimés dans les dossiers locaux et pas dans la corbeille d'un compte… Je pense que c'est là qu'est ton erreur ! :)

Donc vérifie dans ton profil (l'afficher via les informations de dépanage) > dossier "Mail" > Local Folders >> qu'il y ait bien un fichier Trash , sinon en créé un...
Dernière modification par Bob49 le 06 sept. 2025, 12:11, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Kerdalle
Arias

Message par Kerdalle »

Merci de m'avoir lu et tenté une réponse.
Mais le problème n'est pas la.
Dans et uniquement dans dossiers locaux/courrier entrant
TOUS les messages avant une date ne sont ni supprimable ni transférable dans un autre dossier, quelle que soit la commande effacer/supprimer/archiver il ne se passe rien ils restent dans la liste courrier recu de dossier locaux et ne sont dans aucune corbeille quelle qu'elle soit nis dans un dossier archive ni dans un autre dossieren cas de déplacement, par contre tous les messages du jour qui arrivent dans dossier locaux/messages reçus postérieur donc à ceux devenus inamovibles peuvent eux etre avec succès selon le choix archivé/déplacé/mis à la corbeille , et la corbeille vidée définitivement.
Kerdalle
Arias

Message par Kerdalle »

Finalement j'ai trouvé une solutions: bien caché dans propriété du dossier il y a l'option réparer le dossier, un click et hop les messages récalcitrants ont disparu
Répondre