Impossible de coller les styles sous Wordpress

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Adeline8IRIHS
Arias

Impossible de coller les styles sous Wordpress

Message par Adeline8IRIHS »

Bonjour,

Contexte :

Site web : Tous les site utilisant Wordpress (Version 6.8 dans mes tests)
Navigateur : Firefox 142.0.1, installé en .deb depuis dépot Mozilla (Pas de problème sous Chromium)
Système d'expoitation : Ubuntu avec Gnome et Wayland (système de presse papier intégré) et à priori pas de problème sous MAc

Problème(s) rencontré(s) :

Sous l'éditeur de Wordpress, je peux copier les styles mais lorsque j’essaie de coller les styles j’ai cette erreur :
Impossible de coller les styles. Veuillez autoriser les droits du presse-papier sur le navigateur avant de continuer.
J’ai essayé de modifier les préférences avancées par about:config :
  1. Ajout sur true dedom.events.asyncClipboard
  2. Ajout sur true de dom.events.asyncClipboard.read
  3. Ajout sur true de dom.events.asyncClipboard.clipboardItem et dom.events.asyncClipboard.readText
  4. Ajout sur true de signed.applets.codebase_principal_support

Avec redémarrage de Firefox à chaque fois, mais cela ne résout pas le problème.

Merci d’avance de votre aide,
Dernière modification par Adeline8IRIHS le 05 sept. 2025, 12:27, modifié 2 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: Impossible de coller les styles sous Wordpress

Message par Bob49 »

Salut

Pourquoi des "ajouts", la préférence utile "dom.events.asyncClipboard.readText" existe déjà (c'est le cas sur mes profils) !

"dom.events.asyncClipboard.clipboardItem" existe déjà et sont en "true" (sur mes profils)…

Pas certain que celle-ci qui n'existe pas,soi utile… "dom.events.asyncClipboard", n'étant qu'un raccourci des autres !

"signed.applets.codebase_principal_support" n'existe plus (était en "false" sur d'ancienne version)... rien trouvé de récent sur celle-ci, donc un doute sur son utilité !

Attention à ne pas ajouter des préférences inutiles ou obsolètes !

Édit... pour corriger une erreur. :)
Dernière modification par Bob49 le 06 sept. 2025, 10:11, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Bonjour

Créer un sujet en anglais à : https://bugzilla.mozilla.org/index.cgi

Sujets correspondants : https://bugzilla.mozilla.org/buglist.cg ... clipboard+
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Adeline8IRIHS
Arias

@Bob49, J'ai rajouté car elles n'existent pas de base sur mon profile (nouveau profile créé et sans aucune modification pour faire les tests) et que j'ai trouvé cela dans certains problèmes apparentés.
Pour information, voici ce que trouve la recherche Clipboard dans about:config :
Image

@pepersan, C'est fait : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1987113

Je rajoute qu'une autre personne avec Firefox sous Mac n'a pas ce problème. J'ai rajouté cette information à mon premier post.

Merci à vous deux des pistes
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
Adeline8IRIHS a écrit : 05 sept. 2025, 12:22 @Bob49, J'ai rajouté car elles n'existent pas de base sur mon profile (nouveau profile créé et sans aucune modification pour faire les tests) et que j'ai trouvé cela dans certains problèmes apparentés.
Pour information, voici ce que trouve la recherche Clipboard dans about:config :
Image
Dans mon précédent message, j'ai fait une petite erreur, la préférence exacte et utile vis-à-vis du presse-papier est "dom.events.asyncClipboard.readText"

Cela dit, cette préférence est bien présente par défaut sur ta capture et la préférence "dom.events.asyncClipboard.clipboardItem" est présente aussi par défaut (comme toutes les autres) !
Si elles étaient rajoutées ou modifiées, elles seraient en écriture grasse…

Image
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
pascal
Administrateur

Message par pascal »

> Navigateur : Firefox 142.0.1, installé en .deb depuis dépot Mozilla (Pas de problème sous Chromium)

On est d'accord que par "dépôt mozilla" tu parles bien du dépôt officiel mozilla en ayant suivi les instructions de https://support.mozilla.org/fr/kb/insta ... efox-linux
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Adeline8IRIHS
Arias

Bonjour @pascal,
Non je parle du dépôt https://ppa.launchpadcontent.net/mozill ... pa/ubuntu/ que je rajoute avec sa signature, qui me permet d'installer Thunderbird et Firefox. Avec la procédure dont vous parler je n'ai pas accès à Thunderbird.
pascal
Administrateur

Message par pascal »

Adeline8IRIHS a écrit : 08 sept. 2025, 10:25 Bonjour @pascal,
Non je parle du dépôt https://ppa.launchpadcontent.net/mozill ... pa/ubuntu/ que je rajoute avec sa signature, qui me permet d'installer Thunderbird et Firefox. Avec la procédure dont vous parler je n'ai pas accès à Thunderbird.
Ce dépôt n'a rien à voir avec Mozilla malgré son nom, pas sûr de la qualité des builds qu'il propose.
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,
Adeline8IRIHS a écrit : 08 sept. 2025, 10:25 Avec la procédure dont vous parler je n'ai pas accès à Thunderbird.
En complément des infos de Pascal, si tu ne souhaites pas utiliser snap ou flatpak, tu peux avantageusement installer TBird via l'archive fournie par Mozilla :
https://support.mozilla.org/fr/kb/insta ... hunderbird
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre