Impossible de m envoyer un mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Mirkis
Arias
Messages : 4
Inscription : 09 août 2021, 14:49

Impossible de m envoyer un mail

Message par Mirkis »

Si je m envoie un mail j ai la réponse suivante
Votre message n’a pas été remis car le fournisseur de courrier du destinataire l’a rejeté.
Et les informations suivante
nformations de diagnostic pour les administrateurs :

Serveur de génération : DBAPR06MB6678.eurprd06.prod.outlook.com

mmmmmm.kkk@outlook.fr
Remote Server returned '550 5.7.520 Message blocked because it contains content identified as spam. AS(4810)'

En-têtes de message d'origine :

Received: from DB8PR06MB6266.eurprd06.prod.outlook.com (2603:10a6:10:10a::31)
by DBAPR06MB6678.eurprd06.prod.outlook.com (2603:10a6:10:188::17) with
Microsoft SMTP Server (version=TLS1_2,
cipher=TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_256_GCM_SHA384) id 15.20.4394.17; Mon, 9 Aug
2021 12:38:42 +0000
Received: from DB8PR06MB6266.eurprd06.prod.outlook.com
([fe80::994d:e712:b9e:d7a]) by DB8PR06MB6266.eurprd06.prod.outlook.com
([fe80::994d:e712:b9e:d7a%5]) with mapi id 15.20.4394.023; Mon, 9 Aug 2021
12:38:42 +0000

Avant tout fonctionnait bien
Quelqu un a t il une réponse
Merci
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19902
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Impossible de m envoyer un mail

Message par Demot »

📌 Ce n'est pas le bon forum ! 🔺

La réponse est dans la question identifié comme spammeur.

Il faudrait avant tout que tu précises quel SMTP est utilisé et avec quelle sécurité !!!!

Voire si ton ordi a été vérifié avant un antimalware
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
cloclo_francois
Arias
Messages : 9
Inscription : 25 févr. 2021, 13:51

Re: Impossible de m envoyer un mail

Message par cloclo_francois »

Hello, regarde si tu n'as pas fait une mauvaise manip, une fois j'avais le même genre de problème et c'est parce que j'avais rentrer mon adresse dans les spam sans le faire exprès. Bonne journée
Mirkis
Arias
Messages : 4
Inscription : 09 août 2021, 14:49

Re: Impossible de m envoyer un mail

Message par Mirkis »

Le problème recommence sans rien modifier
Je reçois des mails mais je ne peux pas les envoyer. Je n'ai rien modifié.
Quand j'envoie un mail ou je fais une réponse à un mail j'ai ce message

L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur e-mail a répondu : Client not authenticated to send mail. [PR0P264CA0051.FRAP264.PROD.OUTLOOK.COM 2025-08-11T13:16:56.705Z 08DDD7DA301B10B2]. Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.


Je dois utiliser outlook pour envoyer des mails
Avez vous une réponse
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 23634
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Impossible de m envoyer un mail

Message par Bob49 »

Salut

Qu'est-ce que ça donne en mode de dépannage ?

Quel antivirus utilises-tu ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8378
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Impossible de m envoyer un mail

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Donne-nous les informations de dépannage pour nous permettre d'examiner le paramétrage du compte en cause.
Pour cela :

:?: Va dans menu (du haut) > aide >informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
> Descends jusqu'au tableau : Comptes Courrier et Groupes
> Sélectionne le contenu de ce tableau et copie/colle-le ici.


PS
Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu du haut > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).

A+
Mirkis
Arias
Messages : 4
Inscription : 09 août 2021, 14:49

Re: Impossible de m envoyer un mail

Message par Mirkis »

Bonjour
Voici ce que j'ai dans l'information dépannage.
l'antivirus utilisé et Bidefender.
Le problème est venu subitement sans rien changer sur les paramètres du compte.
J'ai désinstallé thunderbird et réinstallé j'ai toujours le même message.
Merci pour l'aise.

Comptes courrier et groupes
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (imap) imap-mail.outlook.com:143 STARTTLS OAuth2 smtp-mail.outlook.com:587 STARTTLS Pas d’authentification true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8378
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Impossible de m envoyer un mail

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
Tes paramètres Outlook sont incorrects.

Les paramètres Outlook sont

Paramètres POP/IMAP
Serveur : outlook.office365.com
Port : 993 (si imap)
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
mode d'authentification : oauth2
Nom d'utilisateur : l'adresse mail complète

Paramètres SMTP
Serveur sortant : smtp.office365.com
Port : 587
Sécurité de la connexion : STARTTLS
mode d'authentification : oauth2
Nom d'utilisateur : l'adresse mail complète

Pour changer les paramètres IMAP : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur "paramètres serveur" sous le nom du compte IMAP > volet droit ...
Pour changer les paramètres SMTP : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte IMAP pour le sélectionner > volet droit, tout en bas : modifier le serveur SMTP.

Avec oauth2, Microsoft envoie un écran d'identification dans lequel il faut encoder l'adresse mail + mots de passe + autoriser Thunderbird à se connecter à la boîte mail.
Cet écran ressemble à ceci :

Image

NB
Pour que ce processus d'identification se déroule correctement, il faut autoriser les cookies dans les paramètres de Thunderbird, à la page "Vie privée et sécurité".

A+
Mirkis
Arias
Messages : 4
Inscription : 09 août 2021, 14:49

Re: Impossible de m envoyer un mail

Message par Mirkis »

Merci pour l'aide
Ca fonctionne
dl33
Arias
Messages : 5
Inscription : 08 mars 2025, 18:54

impossible d'envoyer un mail

Message par dl33 »

Bonjour,
J'ai le même problème, avec un compte Microsoft (dbmail.com), et bien qu'ayant appliqué tout ce qui ci-dessus, je ne reçois pas l'écran Microsoft ci-dessus...
dl33
Arias
Messages : 5
Inscription : 08 mars 2025, 18:54

impossible d'envoyer un mail

Message par dl33 »

Bonjour,
J'ai le même problème, avec un compte Microsoft (dbmail.com), et bien qu'ayant appliqué tout ce qui ci-dessus, je ne reçois pas l'écran Microsoft ci-dessus...(question initiale du 12/08/25)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8378
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: impossible d'envoyer un mail

Message par Jean-Claude »

dl33 a écrit : 31 août 2025, 18:48 J'ai le même problème, avec un compte Microsoft (dbmail.com), et bien qu'ayant appliqué tout ce qui ci-dessus, je ne reçois pas l'écran Microsoft ci-dessus...(question initiale du 12/08/25)
:?: As-tu bien autorisé les cookies dans les paramètres de Thunderbird ?
C'est dans menu > outils > paramètres > vie privée et sécurité > volet droit, rubrique "contenu web" > accepter les cookies

:?: Aurais-tu activé la validation en deux étapes dans les paramètres de sécurité de ton compte Microsoft sur le serveur ?

:idea: Vérifie aussi dans les paramètres du webmail de ta boîte Outlook, que les accès pop / imap sont activés.
Voir le paragraphe " activer l'accès pop / imap dans outlook.com" dans le tuto ici https://support.microsoft.com/fr-fr/off ... 414e2aa040
En clair : ouvrir le webmail d'outlook > paramètres > courrier > transfert et imap > [ se connecter] > pop + imap.


Image

Pour voir ces options POP/ IMAP, il faut au préalable cliquer sur "se connecter"

Image

Au préalable, pense à renseigner une adresse de secours pour ta boîte mails, dans les paramètres de sécurité du compte Microsoft correspondant, car Microsoft va vouloir t'envoyer un code de sécurité pour accéder au paramètre "transfert et IMAP". Pour aller dans le compte Microsoft, clique sur le petit cercle avec tes initiales, en haut à droite dans le webmail.
Microsoft est friand de codes de sécurité envoyés à tout va :D .



A+
dl33
Arias
Messages : 5
Inscription : 08 mars 2025, 18:54

Re: Impossible de m envoyer un mail

Message par dl33 »

Bonjour,
Merci de ta réponse. Voici les réponses :
1/ Cookies ont déjà été acceptés dans TB.
2/ Validation en 2 étapes a déjà été validée.
3/ Pop et IMAP ont déjà été acceptés sur serveur.
Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8378
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Impossible de m envoyer un mail

Message par Jean-Claude »

dl33 a écrit : 01 sept. 2025, 14:42 2/ Validation en 2 étapes a déjà été validée.
Bonjour,

La méthode d'authentification " oauth2", prévue par défaut dans les paramètres pour l'accès aux serveurs d'Outlook, est incompatible avec la validation en deux étapes.
Il n’y a pas dans Thunderbird de deuxième écran dans lequel on pourrait encoder, à chaque connexion, un code supplémentaire reçu sur son téléphone mobile.
Si tu veux conserver "oauth2", il faut désactiver la validation en deux étapes, dans les paramètres de sécurité de ton compte Microsoft.
Si tu veux conserver la validation en deux étapes, il faut remplacer oauth2 dans les paramètres Thunderbird, par " mot de passe normal" et créer un mot de passe d'application pour ton compte, sur le serveur de Microsoft. Et, donner ce mot de passe d'application en lieu et place de ton mot de passe normal lors de la demande par Thunderbird.
Comment créer un mot de passe d'application : https://support.microsoft.com/fr-fr/acc ... f2979a7944

A+
dl33
Arias
Messages : 5
Inscription : 08 mars 2025, 18:54

Re: Impossible de m envoyer un mail

Message par dl33 »

Ok, merci bien.
J'ai été désactiver la validation en 2 étapes et ai conservé mon compte avec mdp. Mais j'ai toujours ce message :
"échec de la communication depuis le serveur smtp-mail.outlook.com avec le nom d'utilisateur xxx@dbmail.com".
Je vais redémarrer mon ordi, sait-on jamais...
Cordialement,
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités