[Résolu] Pas de synchronisation dans le menu de Firefox
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] Pas de synchronisation dans le menu de Firefox
Bonjour,
Je sollicite vos connaissances pour le problème suivant :
J'installe mon nouveau PC avec Windows 11 et Firefox (142.0.1 64 bits).
Je ne trouve pas dans le menu le moyen de connecter mon compte de synchro.
Alors que sur l'ancien en Windows 10 avec la même version de Firefox (142.0.1 64 bits), je vois le nom du compte.
J'ai déjà essayer cela :
- désinstallation réinstallation,
- mode dépannage,
- réparation.
Toujours le problème.
Merci par avance pour l'aide éventuelle.
Je sollicite vos connaissances pour le problème suivant :
J'installe mon nouveau PC avec Windows 11 et Firefox (142.0.1 64 bits).
Je ne trouve pas dans le menu le moyen de connecter mon compte de synchro.
Alors que sur l'ancien en Windows 10 avec la même version de Firefox (142.0.1 64 bits), je vois le nom du compte.
J'ai déjà essayer cela :
- désinstallation réinstallation,
- mode dépannage,
- réparation.
Toujours le problème.
Merci par avance pour l'aide éventuelle.
Dernière modification par zephyrin le 31 août 2025, 16:49, modifié 1 fois.
Re: Pas de synchronisation dans le menu de Firefox
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Re: Pas de synchronisation dans le menu de Firefox
Merci pour ta réponse, mais mon problème n'est pas de configurer la synchronisation.
Je synchronise déjà 5 appareils (windows, linux et android).
C'est d'y avoir accès vu quelle n'apparait pas dans le menu.
Je synchronise déjà 5 appareils (windows, linux et android).
C'est d'y avoir accès vu quelle n'apparait pas dans le menu.
Re: Pas de synchronisation dans le menu de Firefox
Pourrait-on avoir une capture d'écran du phénomène ?
Merci de prendre la totalité de la fenêtre de FF.
Re: Pas de synchronisation dans le menu de Firefox
hello
regarder dans le menu 3 barres horizontales en haut à droite
regarder dans le menu 3 barres horizontales en haut à droite
Re: Pas de synchronisation dans le menu de Firefox
Étonnant ce manque, tu l as téléchargé où Firefox ?
Et ici ? :
Clique sur le bouton de menu et sélectionne Paramètres. Sélectionne Synchronisation à gauche puis clique sur se connecter pour synchroniser…
Et ici ? :
Clique sur le bouton de menu et sélectionne Paramètres. Sélectionne Synchronisation à gauche puis clique sur se connecter pour synchroniser…
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Re: Pas de synchronisation dans le menu de Firefox
salut,
juste en passant: quelque chose de souvent utile= les log qui enregistrent toutes les opérations effectuées et leurs résultats. Chez moi, Linux, j'y accède par about:sync-log. Comme tu ne peux rien faire peut-être sont-ils vides, mais peut-être pas. On ne sait jamais. S'il y a des erreurs peut-être pourrais-tu les proposer aux intervenants, histoire de donner une direction.
PS: perso je n'utilise pas sync de Firefox, pourtant les logs ne sont pas vides.
juste en passant: quelque chose de souvent utile= les log qui enregistrent toutes les opérations effectuées et leurs résultats. Chez moi, Linux, j'y accède par about:sync-log. Comme tu ne peux rien faire peut-être sont-ils vides, mais peut-être pas. On ne sait jamais. S'il y a des erreurs peut-être pourrais-tu les proposer aux intervenants, histoire de donner une direction.
PS: perso je n'utilise pas sync de Firefox, pourtant les logs ne sont pas vides.
GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11
Re: Pas de synchronisation dans le menu de Firefox
Bonjour,
Ouvre un nouvel onglet, écrit → about:config dans la barre d’adresse de Firefox, puis appuyez sur la touche Entrée du clavier.
Une page d’avertissement s'affiche. Clique sur Accepter le risque et poursuivre pour accéder à la page about:config
Dans la barre de recherche en haut, écrire ou copier/coller cette préférence → identity.fxaccounts.enabled
La préférence s'affiche, si la préférence est sur false faire un double clique dessus pour la mettre en true
identity.fxaccounts.enabled → true
Ferme Firefox et redémarre Firefox
Et vérifie dans le menu 3 barres horizontales en haut à droite et dans Paramètres.
Si cela ne fonctionne pas, écrit dans la barre d'adresse → about:policies puis appuyez sur la touche Entrée du clavier.
Fait une capture et poste là, puisque tu a une ou des restriction (s) sur ton Firefox → (Votre navigateur est géré par votre organisation.)
Ouvre un nouvel onglet, écrit → about:config dans la barre d’adresse de Firefox, puis appuyez sur la touche Entrée du clavier.
Une page d’avertissement s'affiche. Clique sur Accepter le risque et poursuivre pour accéder à la page about:config
Dans la barre de recherche en haut, écrire ou copier/coller cette préférence → identity.fxaccounts.enabled
La préférence s'affiche, si la préférence est sur false faire un double clique dessus pour la mettre en true
identity.fxaccounts.enabled → true
Ferme Firefox et redémarre Firefox
Et vérifie dans le menu 3 barres horizontales en haut à droite et dans Paramètres.
Si cela ne fonctionne pas, écrit dans la barre d'adresse → about:policies puis appuyez sur la touche Entrée du clavier.
Fait une capture et poste là, puisque tu a une ou des restriction (s) sur ton Firefox → (Votre navigateur est géré par votre organisation.)
Re: Pas de synchronisation dans le menu de Firefox
Bonjour,
A tu Avast comme antivirus ?
tu vérifie dans la base de registre Windows.
Sur le clavier:
• Appuyez sur les touches Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue → Exécuter
• Tapez ou copier/coller regedit dans la boîte de dialogue Exécuter et cliquez sur OK pour ouvrir l’éditeur du registre.
tu suis le chemin → HKEY_LOCAL_MACHINE → SOFTWARE → Policies → Mozilla
ou le même chemin + Firefox
tu suis le chemin → HKEY_LOCAL_MACHINE → SOFTWARE → Policies → Mozilla → Firefox
Fait une capture et poste là
A tu Avast comme antivirus ?
tu vérifie dans la base de registre Windows.
Sur le clavier:
• Appuyez sur les touches Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue → Exécuter
• Tapez ou copier/coller regedit dans la boîte de dialogue Exécuter et cliquez sur OK pour ouvrir l’éditeur du registre.
tu suis le chemin → HKEY_LOCAL_MACHINE → SOFTWARE → Policies → Mozilla
ou le même chemin + Firefox
tu suis le chemin → HKEY_LOCAL_MACHINE → SOFTWARE → Policies → Mozilla → Firefox
Fait une capture et poste là
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités