consultation de messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
andrécol
Lézard vert

consultation de messages

Message par andrécol »

bonjour,
Je suis en imap avec la version à jour 142.0
Hier je pouvais consulter mes 600 messages dans le courrier entrant soit par date, soit par correspondant, ou par sujet.J'ai commencé à en supprimer c'était mon objectif.
Ce matin en ouvrant mon courrielleur je ne peux plus consulter que les 24 derniers mails. Ma barre de défilement verticale ne permet plus d'accéder aux suivants. Je voudrais continuer à supprimer
Je n'ai pas trouvé à résoudre le souci. Je sollicite une aide sur le forum. Merci par avance.
Bob49
Animal mythique

Re: consultation de messages

Message par Bob49 »

Salut

Si tu fais la réparation du dossier entrant (propriétés du compte via clic droit dessus > réparer le dossier), qu’est-ce que ça donne ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
andrécol
Lézard vert

Message par andrécol »

bonjour Bob et merci,
j'ai fait et ça ne répare pas !!
andrécol
Lézard vert

Message par andrécol »

bonsoir,
j'ai essayé à plusieurs reprises dans la journée de réparer le dossier entrant et rien n'y fait. Je suis toujours à la recherche d'une solution et je ne trouve pas .
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Bonjour,
as-tu activé la barre d'outils du filtre rapide par erreur ?

Image
andrécol
Lézard vert

Message par andrécol »

bonjour,
je pense que oui . car dans affichage -- barre d'outils --- barre de filtre rapide c'était coché. donc j'ai dû bricoler là aussi !!
Je viens de décocher ai-je bien fait? et que dois je faire d'autre;
Merci à toi de venir m'aider.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

La barre de filtre rapide sert à filtrer les messages d'un dossier selon certain critères :
Messages non lus, Messages suivis, Contacts, Étiquettes, Pièces jointes.
Un filtre activé par mégarde peut donc n'afficher que certains messages en fonction du filtre activé et cacher les autres messages du dossier.
J'ai vu plusieurs de ces erreurs d'affichage ces derniers temps dans des forums Mozilla.
Pour afficher tous les messages d'un dossier il faut désactiver le filtre

Image

Si le filtre rapide n'est pas en cause il faut chercher une autre solution.
andrécol
Lézard vert

Message par andrécol »

bonjour,
Le filtre rapide est désactivé dans affichage --barre d'outils .
J'essaie avec une image jointe de mieux expliquer le sujet

https://ibb.co/cX25YM6t
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

andrécol a écrit : 31 août 2025, 16:14
J'essaie avec une image jointe de mieux expliquer le sujet
Merci! Une image est souvent plus parlante que des explications...
Ton compte émail en question est un compte IMAP. Certains fournisseurs de messagerie utilisant le protocole IMAP affichent les dossiers comme sous-dossiers du seul dossier Courrier entrant.
Dans ton image du haut le Courrier entrant est replié (on ne voit pas les autres dossiers) et le nombre total (et de la taille) affiché des messages est celui de tous les messages du compte.
Dans ta petite image le dossier Courrier entrant est déplié, donc le nombre de messages affiché à D de Courrier entrant et celui du dossier Courrier entrant même, comme les autres chiffres derrière les sous-dossiers sont ceux propres à chaque sous-dossier

J'ai exactement le même cas avec un de mes comptes IMAP:

Courrier entrant replié :

Image

Courrier entrant déplié :

Image
andrécol
Lézard vert

Message par andrécol »

merci Mapenzi,
J'ai "enfin" compris ce qui se passait sur ce compte.(je suis bête)
C'est bien un compte Imap et mon Webmail est Orange.
Je remets une image plus complète et peux-tu me conseiller pour le mettre en ordre.
https://ibb.co/svrpH6k8
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

andrécol a écrit : 31 août 2025, 19:12
Je remets une image plus complète et peux-tu me conseiller pour le mettre en ordre.
Les deux dossiers Envoyés sont en effet surprenant mais peuvent être expliqués si tu as installé le même compte dans une messagerie sur un smartphone. Est-ce le cas ?
En principe dans un compte IMAP tu peux choisir quels dossiers tu veux afficher en faisant un clic D sur le compte dans la liste des comptes/dossiers et en sélectionnant "S'abonner" dans le menu contextuel.
Je n'ai pas de compte chez Orange mais chez Laposte.net c'est similaire :

Image

On voit par exemple qu'il existe trois dossiers potentiels pour afficher le dossier "Envoyés" en français : OUTBOX, Sent et Sent Messages.
Chez moi j'ai choisi OUTBOX car ainsi je vois les mêmes messages envoyés dans Thunderbird et sur mon smartphone. Quand je choisis un autre dossier sur mon smartphone il y aura deux dossiers Envoyés : l'un avec les messages envoyé depuis le smartphone et un deuxième pour les messages envoyés depuis Thunderbird sur mon Mac. Il faut donc parfois bricoler un peu pour que ce soit le même affichage sur les deux appareils.

En ce qui concerne le dossier INBOX^Junk je n'ai jamais vu ça. S'il ne contient pas de messages essaie de le supprimer ou de le désabonner.
andrécol
Lézard vert

Message par andrécol »

Re du soir :
Pour les deux dossiers Envoyé :
J' ai effectivement une messagerie sur le smartphone et sur un autre pc de la maison .

Pour le dossier InBox : j'ai pu le supprimer .

C'est plus clair comme ça.
Merci bien pour le coup de main .
Répondre