Liens Chrome en arrière plan

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Fabrice1964
Arias

Liens Chrome en arrière plan

Message par Fabrice1964 »

Bonjour à tous,

C'est ma première demande dans un forum et je ne suis pas un as de l'informatique donc soyez indulgent :D
J'ai déjà recherché à droite à gauche mais rien trouvé qui corresponde à ma demande ou qui règle mon problème :

Depuis une semaine lorsque je clique sur un lien dans un mail reçu dans l'application Thunderbird (sous Ubuntu) un nouvel onglet s'ouvre bien dans Chrome mais reste en arrière plan alors qu'auparavant la fenêtre Chrome s'affichait toute seule en premier plan.
Je n'ai touché à aucun réglage si ce n'est que je lance les mises à jour proposées systématiquement.

Je viens de passer quelques heures à essayer de régler ce problème et vous êtes mon dernier recours avant de jeter l'éponge

Je vous remercie d'avance pour toute aide qui sera la bienvenue
Bob49
Animal mythique

Re: Liens Chrome en arrière plan

Message par Bob49 »

Salut

L'affichage en premier ou second plan dans un navigateur, dépend de ce dernier et pas du client de messagerie !
Perso je n'utilise pas Chrome et ne l'ai pas sous la main pour vérifier...
Sans doute que celui-ci a eu une mise à jour... Ou bien, faudrait peut être que tu supprimes son historique pour vérifier si ton problème est toujours présent !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Fabrice1964
Arias

Re: Liens Chrome en arrière plan

Message par Fabrice1964 »

Merci Bob,
J'ai essayé de supprimer l'historique de Chrome mais rien n'y fait, pas plus que l'installation d'une extension Active Tabs sensée basculer tout nouvel onglet au premier plan.
Par contre j'ai noté un point intéressant : si Chrome est fermé, le clic sur un lien Thunderbird l'ouvre et le passe en premier plan, si Chrome est déjà ouvert le nouvel onglet est bien créé mais reste en arrière plan derrière Thunderbird.
J'ai aussi fait un autre test intéressant : j'ai copié un lien dans un document LibreOffice et quand je l'ouvre, là aussi Chrome s'ouvre en arrière plan, ce qui confirme tes dires.
En tout cas merci de cette piste je vais aussi creuser du coté des préférences Chrome
Répondre