Sous dossier effacé= + 30000 mails disparus ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gbarr64
Arias

Sous dossier effacé= + 30000 mails disparus ?

Message par Gbarr64 »

Bonjour,
Utilisateur de thunderbird depuis près d'une quinzaine d'années, il vient de m'arriver une grosse mésaventure.
J'avais créé depuis quelques années un dossier de mails à classer/trier dans mes local folders (donc sur le pc dans mon profil).
Ce dossier que j'avais nommé "1- Réception à classer" était volumineux, et, avant le problème il restait environ 30000 mails dans celui-ci (!).
J'avais entrepris depuis quelques jours de faire enfin le tri/rangement de ces mails dans d'autres sous dossiers.
Mais je pense avoir fait une mauvaise manip à force de supprimer les mails. Je pense avoir supprimé ce dossier (et le mails qu'il contenait). Ce qui est étonnant c'est que cela s'est produit en une fraction de seconde alors que ce dossier était très lourd :-?

Ce qui est étonnant c'est que je ne retrouve pas ce dossier dans la corbeille des local folders et à fortiori dans mon profil sur windows. :?:

Je ne sais plus trop quoi faire. Si quelqu'un a une idée... je suis vraiment preneur! :idea:
noftal
Iguane

Re: Sous dossier effacé= + 30000 mails disparus ?

Message par noftal »

Si tu es un ancien utilisateur, tu as sûrement une sauvegarde de profil quelque part ?
Gbarr64
Arias

Message par Gbarr64 »

Malheureusement non...
mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

Gbarr64 a écrit : 28 août 2025, 12:35 Malheureusement non...
salut,
mais peut-être que Windows peut le remettre à un état antérieur, tout ne serait pas restitué mais au moins une partie, non? Point de restauration si mes souvenirs sont bons.

PS: je n'ai rien d'un informaticien mais l'une des 1ères choses que j'ai apprise= faire des sauvegardes régulières, dont au moins une sur un support externe fiable. Il n'est jamais etc...
GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Hello
Si c'est de l'imap : sur le nom du compte ➻ clic droit ➻ s'abonner
Dans la fenêtre qui s'ouvre ➻ vérifier la présence de ce dossier et si présent ❑ ➜ ☑ cocher ce dossier
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Gbarr64
Arias

Message par Gbarr64 »

Non ces mails là n'étaient plus en IMAP, je les avais basculé dans le dossier loal folders et donc sous C: dans windows
Je cherche une solution avec différents outils d'analyse et restauration. Pour l'instant seul l'un a réussi a trouvé un bout du dossier en question (mais l'outil est payant pour la partie restauration).
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

As-tu vérifié dans le dossier du profil, si ceux qui te manque n'était plus présents ? Peut être que ce n'est qu'un rupture de liens... :|
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre