Hello,
J'ai installé Thunderbird depuis peu selon les conseils de ce forum afin de quitter mon bon vieux WLM.
Seulement voilà, ce logiciel me supprime mes mails alors que je ne lui demande rien...
- Je suis en imap.sfr.fr port 993.
- La taille du dossier "courrier entrant" : 9Mo - 9% utilisés - 994 Mo sur 10Go
- Réparation du dossier faite : rien de changé.
- Règle de conservation : ne supprimer aucun message
Heureusement que j'ai gardé mon bon vieux Windows Live Mail, sinon j'étai refait...
Merci pour vos éventuelles lumières.
Bugue
Suppression des mails sans demande préalable
Modérateur : J2m06
Suppression des mails sans demande préalable
AUDRIX
Thunderbird 141.0 (64 bits)
Windows 11 pro 24H2 Build 26100.4946
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Suppression des mails sans demande préalable
Bonjour,
As-tu supprimé ces mails dans ta boîte mails, sur le serveur, avec le webmail de SFR, ou sur ton smartphone ?
Utilises-tu encore WLM ? Ou un autre logiciel avec ton compte SFR en POP ? En pop, par défaut après un téléchargement, tous les mails téléchargés sont supprimés du serveur, et ne seront plus disponibles dans d'autres logiciels de messagerie. Pour éviter cela, il faut dans les paramètres du logiciel demander à conserver une copie des mails téléchargés, sur le serveur.
Avec IMAP dans Thunderbird, ce que tu vois, ce sont les dossiers et mails tels qu'ils sont présents sur le serveur.
Q+
As-tu supprimé ces mails dans ta boîte mails, sur le serveur, avec le webmail de SFR, ou sur ton smartphone ?
Utilises-tu encore WLM ? Ou un autre logiciel avec ton compte SFR en POP ? En pop, par défaut après un téléchargement, tous les mails téléchargés sont supprimés du serveur, et ne seront plus disponibles dans d'autres logiciels de messagerie. Pour éviter cela, il faut dans les paramètres du logiciel demander à conserver une copie des mails téléchargés, sur le serveur.
Avec IMAP dans Thunderbird, ce que tu vois, ce sont les dossiers et mails tels qu'ils sont présents sur le serveur.
Q+
Re: Suppression des mails sans demande préalable
Bonjour,
Merci pour cette réponse réactive.
Je ne vais jamais sur mon Webmail SFR.
Ce Thunderbird est sur mon PC de bureau.
Je relève aussi mes mails sur l'app Mail de mon IPhone. Je suis en pop.sfr.fr mais la rubrique "supprimer les messages après téléchargement" est sur JAMAIS.
Je ne comprends trop à part si j'ai fait une fausse manip...
Bonne journée et encore Merci.
Audrix
Merci pour cette réponse réactive.
Je ne vais jamais sur mon Webmail SFR.
Ce Thunderbird est sur mon PC de bureau.
Je relève aussi mes mails sur l'app Mail de mon IPhone. Je suis en pop.sfr.fr mais la rubrique "supprimer les messages après téléchargement" est sur JAMAIS.
Je ne comprends trop à part si j'ai fait une fausse manip...
Bonne journée et encore Merci.
Audrix
AUDRIX