[Résolu] Page d'accueil de FF, onglets
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
- Insamconcept
- Lézard à collerette
[Résolu] Page d'accueil de FF, onglets
Bonjour,
Comment ne garder sur la page d'accueil de Firefox, que les onglets épinglés.
Parce que les recherches actuelles prennent la place des épinglés que je ne trouve donc plus sans éliminer les recherches une par une.
Si je vide l'historique, est-ce que ça va me les enlever et laisser juste les épinglés ?
Merci de me dire.
Parce que les recherches actuelles prennent la place des épinglés que je ne trouve donc plus sans éliminer les recherches une par une.
Si je vide l'historique, est-ce que ça va me les enlever et laisser juste les épinglés ?
Merci de me dire.
Dernière modification par Insamconcept le 27 août 2025, 09:48, modifié 1 fois.
MX23.6 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)
Re: Page d'accueil de FF, onglets
salut,Insamconcept a écrit : 26 août 2025, 17:57 Bonjour,
Merci de me dire.
si je décoche la case "ouvrir les onglets précédents", la page d'accueil s'ouvre sur les onglets épinglés + un onglet vide, donc prêt à aller là où on le désire. Mais je dois mal comprendre la question je suppose.
PS: si tu ne veux pas que l'onglet vide reste apparent peut-être que ceci peut faire l'affaire: https://gist.github.com/adeilt/6ed372f4 ... 3ca1adc4b2 pris ici: https://support.mozilla.org/en-US/questions/1454777
GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11
- Insamconcept
- Lézard à collerette
Merci de la réponse, je me fiche de l'onglet vide, de toute façon il n'y est pas. Je ne sais pas où est la case "ouvrir les onglets précédents" donc je ne sais pas si elle est cochée ou pas, mais pas besoin, en supprimant l'historique je retrouve bien mes onglets épinglés seuls. Je l'ai tenté car j'en avais marre de les trier et comme je garde toujours deux sauvegardes du dossier mozilla, je me suis finalement dit qu'au cas où je peux les retrouver, c'est juste Sync qui m'inquiète toujours car je ne sais jamais si ce que je fais est sauvegardé en local ou juste en cloud (vu les surprises de synchronisation avec un iPhone, c'est loin d'être clair)
elle doit l'être car autrement tu aurais "onglets épinglés + onglet vide", tous les autres auraient disparu: Général > DémarrageInsamconcept a écrit : 27 août 2025, 09:47 .... Je ne sais pas où est la case "ouvrir les onglets précédents" donc je ne sais pas si elle est cochée ou pas,.....
- Insamconcept
- Lézard à collerette
Re: [Résolu] Page d'accueil de FF, onglets
Ah, merci, j'avoue que je n'avais même pas ouvert les paramètres pour chercher, et non, elle n'est pas cochée.
Mais je n'ai pas d'onglet vide. juste des résultats de recherche, mais ils sont après les épinglés, pas au milieu.
Mais je n'ai pas d'onglet vide. juste des résultats de recherche, mais ils sont après les épinglés, pas au milieu.
OK, donc je n'avais effectivement pas compris le problème car je ne vois pas ce que sont les onglets "résultats de recherche" qui s'ouvrent. A priori rien de tel chez moi. Désolé.
- Insamconcept
- Lézard à collerette
j'ai tout simplement fait une confusion entre page affichée au démarrage lorsque la case Ouvrir les fenêtres et onglets précédents est cochée et la page d'accueil que je n'ai jamais utilisée. Je ne répondais donc pas à la question posée.
De plus je viens de m'apercevoir que FF-esr128 et FF142 ne fonctionnent pas de la même manière en ce qui concerne les onglets épinglés: FF-esr les conserve après un redémarrage, pas FF142. Il faut adjoindre à ce dernier une extension qui ne fonctionne pas pour tous les onglets: l'onglet "Paramètres" ne se conserve pas par exemple, about:config non plus, Vive FF-esr!
De plus je viens de m'apercevoir que FF-esr128 et FF142 ne fonctionnent pas de la même manière en ce qui concerne les onglets épinglés: FF-esr les conserve après un redémarrage, pas FF142. Il faut adjoindre à ce dernier une extension qui ne fonctionne pas pour tous les onglets: l'onglet "Paramètres" ne se conserve pas par exemple, about:config non plus, Vive FF-esr!
- Insamconcept
- Lézard à collerette
Ah, alors oui, finalement on ne parle pas de la même chose. J'évoquai juste les raccourcis de la page d'accueil, pas les onglets finalement (donc je réitère : je n'étais pas clair du tout )
En ce qui concerne les onglets épinglés, Ils se conservent après un redémarrage, sauf si tu ouvres simultanément une deuxième fenêtre car elle ne possédera pas les onglets épinglés, tu devras donc ne pas oublier de fermer la deuxième fenêtre avant celle avec les onglets, car si tu te plantes et que tu fermes celle avec les onglets épinglés avant celle qui ne les a pas, c'est la configuration de la dernière fenêtre qui prime, donc celle sans les onglets. Donc idem pour about:config, c'est logique.
C'est super frustrant je le concède vu le nombre de fois où je me fais avoir !
Édit : ça faisait quelques versions que je n'avais plus utilisé d'onglet épinglé, donc j'ai dit une bêtise : au moins dans la version actuelle, même si je ferme la fenêtre avec onglet épinglé avant celle qui n'en a pas, au redémarrage la première fenêtre a conservé l'onglet (qui n'est toujours pas présent sur une deuxième fenêtre)
En ce qui concerne les onglets épinglés, Ils se conservent après un redémarrage, sauf si tu ouvres simultanément une deuxième fenêtre car elle ne possédera pas les onglets épinglés, tu devras donc ne pas oublier de fermer la deuxième fenêtre avant celle avec les onglets, car si tu te plantes et que tu fermes celle avec les onglets épinglés avant celle qui ne les a pas, c'est la configuration de la dernière fenêtre qui prime, donc celle sans les onglets. Donc idem pour about:config, c'est logique.
C'est super frustrant je le concède vu le nombre de fois où je me fais avoir !
Édit : ça faisait quelques versions que je n'avais plus utilisé d'onglet épinglé, donc j'ai dit une bêtise : au moins dans la version actuelle, même si je ferme la fenêtre avec onglet épinglé avant celle qui n'en a pas, au redémarrage la première fenêtre a conservé l'onglet (qui n'est toujours pas présent sur une deuxième fenêtre)