Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Je vous soumets la situation suivant : j'ai mis en place l'archivage sous Thunderbird dans le dossier Local. L'emplacement du dossier pointe sur un un dossier sur un serveur NAS pour y accéder sur plusieurs postes sous Windows. Jusqu'à aujourd'hui archivage et consultation nickel, sauf que maintenant je ne vois plus que les en-têtes des mails et je ne peux pas visualiser les mails ni les pièce jointes. Je test avec un Mac et là miracle je peux tout voir.
J'ai essayer de réparer les dossiers, réparer la base de données sur Windows rien y fait.
tu nous ne dis pas quelle version de TB tu utilises.
Il s'agit peut-être du Bug 1966256 "v138.0.1 Severely Broken - Can't view any message - if anything in profile was using UNC path"
Désolé je n’avais pas accès au TB du boulot pendant les vacances donc je n’ai pas pu vérifier sur Windows j’ai des TB v140.1.1 esr => impossible de visualiser les mails dans l’archives
Et sur le Mac j’ai TB 140.1.1 esr => je peux visualiser tous les mails…
Est ce que c’est dû à une incompatibilité entre TB Windows et Mac ?
Thibros a écrit : 19 août 2025, 17:22
Et sur le Mac j’ai TB 140.1.1 esr => je peux visualiser tous les mails…
Est ce que c’est dû à une incompatibilité entre TB Windows et Mac ?
Ce n'est pas une incompatibilité entre les deux versions de TB.
Tous les cas identiques que j'ai vus dans les forums allemand et le support Mozilla étaient sur Windows.
Il y a une astuce pour contourner le problème en adaptant la lettre dans le chemin vers le réseau informatique.
Malheureusement je ne suis pas spécialiste en réseaux.
Effectivement je vais essayer d'aller dans les paramètres Windows pour la lettre attribué sur le lecteur pourtant j'essayais de mettre dans les paramètres TB l'IP réseau pour éviter ce genre de souci.
Thibros a écrit : 19 août 2025, 17:22
Et sur le Mac j’ai TB 140.1.1 esr => je peux visualiser tous les mails…
Est ce que c’est dû à une incompatibilité entre TB Windows et Mac ?
Ce n'est pas une incompatibilité entre les deux versions de TB.
Tous les cas identiques que j'ai vus dans les forums allemand et le support Mozilla étaient sur Windows.
Il y a une astuce pour contourner le problème en adaptant la lettre dans le chemin vers le réseau informatique.
Malheureusement je ne suis pas spécialiste en réseaux.
Graçe à votre éclairage, j'ai testé en enlevant l'adresse IP du NAS dans lequel est contenu l'archive et cela fonctionne avec l'adresse réseau windows et le nom de l'appareil en réseau plutôt que son IP. Ce qu'utilises le mac, car il faut d'abord connecté le lecteur réseau et donc lui attribué un nom ou une lettre.
Merci à vous