demande de mot de passe lors de l'installation sur un nouveau pc [ Résolu ]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Pascal14
Arias

demande de mot de passe lors de l'installation sur un nouveau pc [ Résolu ]

Message par Pascal14 »

Bonjour,
J'ai un nouveau ordinateur, j'ai voulu installer thunderbird, et quand j'ouvre Thinderbird, on me demande un mot de passe de mon compte.
J'ai regarder sur mon ancien ordinateur je n'ai pas de mot de passe de défini ... Sur le nouveau ordinateur je n'ai pas d'accès à Thunderbird sans ce mot de passe. Comment je fais ? Merci d'avance pour votre aide !
Dernière modification par Pascal14 le 15 août 2025, 23:20, modifié 1 fois.
VinceFR37
Arias

Re: demande de mot de passe lors de l'installation sur un nouveau pc

Message par VinceFR37 »

Bonjour,
Il faut demander à votre fournisseur d'accès un "mot de passe d'application dédié", c'est très rapide et simple à partir de l'espace client, sur Orange, par exemple. En créant le compte Thunderbird, renseigner votre nom, votre adresse mail puis ce mot de passe qui ne servira que pour cela. Ca devrait marcher.
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

As-tu déjà créé un compte pour ta boîte mails dans Thunderbird, ou est-ce lors de la création de ce compte que le mot de passe t'est demandé ?
Quel est le fournisseur de ta boîte mails ?
Peux-tu nous donner le détail du message de demande du mot de passe ( en masquant ton adresse mail si elle est incluse dans ce message).

A+
Pascal14
Arias

Message par Pascal14 »

"C:\Users\virgi\Sans titre.jpg"
La fenêtre suivante s'affichait :
CONFIGUREZ votre adresse e-mail existante. Pour utiliser votre adresse email actuelle, remplissez vos identifiants. Thunderbird recherchera automatiquement une configuration fonctionnelle et recommandée du serveur.
Votre nom complet
Adresse e-mail
Mot de passe.
Mon fournisseur c'est free. Mon ancien pc était en W7 et le nouveau en W11 famille.
A force d'essayer des trucs il me demande plus de mot de passe, car j'ai rentré des données dans paramètres du serveur sortant ... Je ne reçois toujours pas de mails ....
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

La demande ne concerne pas en particulier un mot de passe, mais t'invite à donner tous les renseignements utiles à la création de ton compte, dont le mot de passe de ta boîte mails, puisque Thunderbird va se connecter à ta boîte mails pour relever le courrier. C'est le mot de passe que tu donnes dans le webmail de Free.

Lis ces articles du support concernant la création d'un compte dans Thunderbird :
Configuration automatique d'un compte :https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte
Configurer un compte manuellement : https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... nuellement.

A+
Pascal14
Arias

Message par Pascal14 »

Ok je comprends ... C'est la deuxième fois que je me fais avoir cette année avec le mot de passe du fournisseur ...
Je vais tenté et je te remercie vivement Jean Claude ! je te tiens au courant
Pascal14
Arias

Message par Pascal14 »

Tout va bien maintenant ! c'était ce mot de passe j'ai juste galéré pour trouver ou le mettre à nouveau.
Merci à toi Jean Claude et à toute l'équipe !
Répondre