Besoin d'aide

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
J. Moreau
Arias

Besoin d'aide

Message par J. Moreau »

Bonjour à tou(te)s,
Je m'appelle Joël (un prénom des années 50, pas 1850 hein, 1950 !). Passé un certain âge, les neurones encore actifs se font plus rares et me concernant, le seul qui me reste buggue de plus en plus souvent. Bref, tout ça pour dire que je ne parviens pas à trouver de solution à un problème dans ma messagerie. Quelques explications :
- Pour une raison que j'ignore, tous mes messages antérieurs au 15 mai 2025 ont disparu sur le serveur de mon opérateur, y compris la corbeille.
- Or j'avais conservé quelques messages dans ma boîte de réception Thunderbird au dossier "courrier entrant".
- Seuls le "Sujet" de ces messages avec les indications "Expéditeur", "Date", etc., sont toujours présents mais l'ouverture aboutit à une page blanche.
- Mon opérateur n'a pas pu les récupérer : tout ce qui est antérieur au 15 mai a disparu : reçus, envoyés, supprimés, tout !
- Bizarrement (tout du moins pour moi), je peux ouvrir des messages envoyés ou supprimés avant le 15 mai dans les dossiers correspondants de Thunderbird, mais pas ceux que j'avais lus et gardés dans "Courrier entrant".
Ma demande :
Comment supprimer ces titres rémanents dans le dossier "Courrier entrant", sachant que toute action de ma part en ce sens ne donne aucun résultat.
A titre indicatif, la gestion des messages postérieurs au 15 mai fonctionne normalement.
Bien cordialement et d'avance merci pour votre aide.
Joël
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Besoin d'aide

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

C'est un compte Pop ou IMAP ?

Clique droit sur le dossier "courrier entrant" > propriétés > réparer le dossier

A+
J. Moreau
Arias

Re: Besoin d'aide

Message par J. Moreau »

Merci Jean-Claude,
Ça a marché sans problème : les vieux titres rémanants ont été supprimés et mon dossier "Courrier entrant" est à nouveau propre.
Un qui vaut mieux que dix qui cherchent...
Joël
Répondre