impossibilité d'envoyer un message
Modérateur : J2m06
-
- Arias
- Messages : 2
- Inscription : 12 août 2025, 17:41
impossibilité d'envoyer un message
Je n'arrive plus à envoyer de message. Mon fournisseur d'accès est FREE.
Ce problème s'est d'abord posé quand j'étais en dehors de chez moi(adresse IP différente?), depuis quelque temps je n'arrive plus du tout à envoyer de message.
Le message suivant s'affiche:
L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur de courrier a répondu : <unknown[XX.XX.XX.XX]:33923>: Client host rejected: Access denied. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire XXX@free.fr et essayer à nouveau.
J'utilise Thunderbird 140.1.1esr sur Windows 11 famille
Merci
Ce problème s'est d'abord posé quand j'étais en dehors de chez moi(adresse IP différente?), depuis quelque temps je n'arrive plus du tout à envoyer de message.
Le message suivant s'affiche:
L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur de courrier a répondu : <unknown[XX.XX.XX.XX]:33923>: Client host rejected: Access denied. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire XXX@free.fr et essayer à nouveau.
J'utilise Thunderbird 140.1.1esr sur Windows 11 famille
Merci
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8339
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: impossibilité d'envoyer un message
Bonjour,
Donne-nous les informations de dépannage pour nous permettre d'examiner le paramétrage du compte en cause.
Pour cela :
Va dans menu (du haut) > aide >informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
> Descends jusqu'au tableau : Comptes Courrier et Groupes
> Sélectionne le contenu de ce tableau et copie/colle-le ici.
PS
Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu du haut > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).
A+
Donne-nous les informations de dépannage pour nous permettre d'examiner le paramétrage du compte en cause.
Pour cela :

Dans la fenêtre qui s'ouvre :
> Descends jusqu'au tableau : Comptes Courrier et Groupes
> Sélectionne le contenu de ce tableau et copie/colle-le ici.
PS
Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu du haut > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).
A+
-
- Arias
- Messages : 2
- Inscription : 12 août 2025, 17:41
Re: impossibilité d'envoyer un message
Voilà le contenu du tableau:
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account2 (pop3) pop.free.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Pas d’authentification true
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account2 (pop3) pop.free.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Pas d’authentification true
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8339
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: impossibilité d'envoyer un message
Bonjour,
Dans les paramètres du Smtp, sélectionne " mot de passe normal" pour le paramètre "méthode d'authentification", et veille à ce que ton adresse Free complète soit renseignée dans la paramètre "nom d'utilisateur".
Pour changer : menu > outils> paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte > volet droit, tout en bas : modifier le SMTP.
A+
Dans les paramètres du Smtp, sélectionne " mot de passe normal" pour le paramètre "méthode d'authentification", et veille à ce que ton adresse Free complète soit renseignée dans la paramètre "nom d'utilisateur".
Pour changer : menu > outils> paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte > volet droit, tout en bas : modifier le SMTP.
A+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités