TB bug assez souvent depuis quelques jours
Modérateur : J2m06
TB bug assez souvent depuis quelques jours
Bonjour à vous toutes et vous tous,
Comme dit dans le titre TB bug de temps en temps, mais en ce moment c'est tout le temps.
Je m'explique, par exemple, je fais un copié d'un article sur internet, je le colle dans TB. Comme je veux remonter au début du texte, j'utilise l'ascenseur de droite, mais là c'est impossible de faire quoi que ce soit. Si je clique dans le texte une petite roue bleue tourne sans arrêt. Si je clique une autre fois, tout le texte est "grisé", et je n'ai plus la main. Je n'ai comme possibilité de fermer le programme en cliquant sur cette mention du "pop-up, ou d'attendre.
Pour m'en sortir je passe par le gestionnaire de fichier. Çà c'est ce qui m’arrive cette après midi, les autres fois c'est en cours de saisie d'un texte, même problème. Je suis en train d'écrire, et je commet une erreur (par exemple) je veux corriger, c'est impossible, roue bleue qui tourne sans arrêt, blocage, plus le main, fermeture du programme.
Il y aurait peut-être un moyen de vous communiquer ce bug plus en détail avec "l'information de dépannage" dans l'aide qu'un des dépanneurs de ce forum m'avait fait passer il y a très longtemps et que je ne sais plus quoi sélectionner pour vous le transmettre.
Si vous avez des idées sur ce bug ou autres, je sui preneur, bonne journée @++
Comme dit dans le titre TB bug de temps en temps, mais en ce moment c'est tout le temps.
Je m'explique, par exemple, je fais un copié d'un article sur internet, je le colle dans TB. Comme je veux remonter au début du texte, j'utilise l'ascenseur de droite, mais là c'est impossible de faire quoi que ce soit. Si je clique dans le texte une petite roue bleue tourne sans arrêt. Si je clique une autre fois, tout le texte est "grisé", et je n'ai plus la main. Je n'ai comme possibilité de fermer le programme en cliquant sur cette mention du "pop-up, ou d'attendre.
Pour m'en sortir je passe par le gestionnaire de fichier. Çà c'est ce qui m’arrive cette après midi, les autres fois c'est en cours de saisie d'un texte, même problème. Je suis en train d'écrire, et je commet une erreur (par exemple) je veux corriger, c'est impossible, roue bleue qui tourne sans arrêt, blocage, plus le main, fermeture du programme.
Il y aurait peut-être un moyen de vous communiquer ce bug plus en détail avec "l'information de dépannage" dans l'aide qu'un des dépanneurs de ce forum m'avait fait passer il y a très longtemps et que je ne sais plus quoi sélectionner pour vous le transmettre.
Si vous avez des idées sur ce bug ou autres, je sui preneur, bonne journée @++
Re: TB bug assez souvent depuis quelques jours
Salut
Qu'est-ce que ça donne en mode de dépannage (menu 'aide")
Qu'est-ce que ça donne en mode de dépannage (menu 'aide")
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Merci pour ta réponse. Je viens de faire un essai, mais comme je ne suis pas dans le même contexte pour faire des "copier/coller. Je n'ai pas rencontré de problèmes. Mais ces bugs n'ont pas toujours lieu, c'est un peu aléatoire. Et comme je ne peux pas prévoir à l'avance quand arrivera ces plantages, je ne peux pas faire grand chose une fois le bug en cours.

Bonjour, mon problème a été de nouveau présent "une fois" ce matin. Je ne sais toujours pas pourquoi
Nous non plus et nous ne pourrons aider plus si vous ne testez pas le mode dépannage comme le demande Bob49ElRio a écrit : 12 août 2025, 12:54 mon problème a été de nouveau présent "une fois" ce matin. Je ne sais toujours pas pourquoi
Protifez-en pour nous donner également la version utilisée et le système d'exploitation.
Bonjour, merci pour ta réponse.oliphan a écrit : 19 août 2025, 10:31Nous non plus et nous ne pourrons aider plus si vous ne testez pas le mode dépannage comme le demande Bob49ElRio a écrit : 12 août 2025, 12:54 mon problème a été de nouveau présent "une fois" ce matin. Je ne sais toujours pas pourquoi
Protifez-en pour nous donner également la version utilisée et le système d'exploitation.
Si j'ai répondu que je n'étais pas dans le même contexte, c'est à dire que je ne peux pas utiliser le copié/collé, il n'y a pas de bouton, bien que je pouvais utiliser les touches du clavier. Mais comme ce problème est aléatoire, je peux attendre pendant des heures que ce problème arrive.

De plus ce blocage intervient aléatoirement, par exemple en ayant fait une faute de frappe, je reviens avec ma souris pour corriger, et là blocage, plus accès à rien.
Mais je dois dire (sans comprendre pourquoi) ce phénomène n'apparait plus