Messages illisibles
Modérateur : J2m06
Messages illisibles
Bonjour,
Sous Windows 11, depuis ce matin les messages dans Thunderbird mais aussi dans Outlook apparaissent en HTML brut. Ils sont normaux au niveau du webmail et dans la messagerie Samsung de ma tablette Android. Le problème semble être au niveau de Windows, mais je cherche désespérément une explication et surtout une solution.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci
Exemple partiel de message tel qu'ils apparaissent dorénavant
X-ME-engine: defaul
.
X-me-spamcause: (20)(0000)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
X-me-spamlevel: not-spam
ARC-Seal: i=1; a=rsa-sha256; d=orange.fr; s=t20230301; t=1754931526; cv=none;
Sous Windows 11, depuis ce matin les messages dans Thunderbird mais aussi dans Outlook apparaissent en HTML brut. Ils sont normaux au niveau du webmail et dans la messagerie Samsung de ma tablette Android. Le problème semble être au niveau de Windows, mais je cherche désespérément une explication et surtout une solution.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci
Exemple partiel de message tel qu'ils apparaissent dorénavant
X-ME-engine: defaul
.
X-me-spamcause: (20)(0000)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
X-me-spamlevel: not-spam
ARC-Seal: i=1; a=rsa-sha256; d=orange.fr; s=t20230301; t=1754931526; cv=none;
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8322
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Messages illisibles
Bonjour,
Ce que tu affiches, ce sont des rubriques de l'en-tête.
Pour résoudre ce cas, dansThunderbird :
- Sélectionne menu > Affichage > en-têtes > "Normaux"
A+
Ce que tu affiches, ce sont des rubriques de l'en-tête.
Pour résoudre ce cas, dansThunderbird :
- Sélectionne menu > Affichage > en-têtes > "Normaux"
A+
Re: Messages illisibles
Bonjour,
J'ai exactement le même souci depuis le milieu d'après midi (les messages jusque vers 16h sont "normaux".....).
Je viens de vérifier la solution donnée : menu > en-têtes > "normaux" et c'est bien ce que j'ai......
Je suis sur Windows11, Thunderbird 14.1.0, et le fournisseur d'accès et de messagerie est Orange.
Thunderbird était resté "ouvert" et je n'ai rien fait (à ma connaissance....)
Je suis bien embêté....
Merci de votre aide
Eric
J'ai exactement le même souci depuis le milieu d'après midi (les messages jusque vers 16h sont "normaux".....).
Je viens de vérifier la solution donnée : menu > en-têtes > "normaux" et c'est bien ce que j'ai......
Je suis sur Windows11, Thunderbird 14.1.0, et le fournisseur d'accès et de messagerie est Orange.
Thunderbird était resté "ouvert" et je n'ai rien fait (à ma connaissance....)
Je suis bien embêté....
Merci de votre aide
Eric
-
- Arias
- Messages : 11
- Inscription : 12 août 2025, 07:03
Re: Messages illisibles
Bonjour
Même problème pour moi et une connaissance depuis hier après-midi ! Ce matin, rebelote !
Cordialement
Même problème pour moi et une connaissance depuis hier après-midi ! Ce matin, rebelote !
Cordialement
-
- Arias
- Messages : 11
- Inscription : 12 août 2025, 07:03
Re: Messages illisibles
"Sélectionne menu > Affichage > en-têtes > "Normaux" " n'y fait malheureusement rien. "Normaux" est déjà sélectionné....
Re: Messages illisibles
Bonjour ,
de retour de congé , j'utilise encore !! Windows Live Mail 2012.
Même problème d'affichage des messages
Je suis sous Windows 11
--------------------------------------------------
X-ME-engine: defaul
.
X-me-spamcause: (20)(0000)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
X-me-spamlevel: not-spam
sender hosts) smtp.mailfrom=www-data@gandi.mozfr.org;
--------------------------------------------------------------------------
merci pour votre aide .
Patrick
de retour de congé , j'utilise encore !! Windows Live Mail 2012.
Même problème d'affichage des messages
Je suis sous Windows 11
--------------------------------------------------
X-ME-engine: defaul
.
X-me-spamcause: (20)(0000)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
X-me-spamlevel: not-spam
sender hosts) smtp.mailfrom=www-data@gandi.mozfr.org;
--------------------------------------------------------------------------
merci pour votre aide .
Patrick
Re: Messages illisibles
Bonjour,
je suis aussi en Windows 11 et Windows Live Mail 2012.
Depuis hier (11 août 2025) à 13h, les messages reçus s'affichent systématiquement comme dans l'exemple ci-dessous :
X-ME-engine: defaul
.
X-me-spamcause: (20)(0000)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
X-me-spamlevel: not-spam
ARC-Seal: i=1; a=rsa-sha256; d=orange.fr; s=t20230301; t=1754984744; cv=none;
b=E3njIAb57GTEmUGt3+Q7Y9pXgsjgw4brMj53cQLL/F9NDy20wTLFf4L/IN5RMRJhijNJcUx7glAyYEPUrLK0DnHR0llAgeVJPME7wuW8G63n8jmmipB30sfazWvxrkZe6iJJXz0SSv1mIOgZD3b6onEF3RBrfgNl+fefI9zdUclnwg5/i1GOqitxpT44gLv5zcKCzETw1Z1V0FmyZ1liAOG4dMNhvNmbMpeEsm7WGT7oPBtOKQn+CME5dlxQGCjBrRRVa6p74bdL0Z9BPPWcNRfBeRh/FgS4bxfWL25C4jmrT+juVD9S9gkqSAaoHeXsou0RuABlLaGFTz/02Tqeyw==
ARC-Message-Signature: i=1; a=rsa-sha256; d=orange.fr; s=t20230301;
t=1754984744; c=relaxed/simple;
bh=Caj4HP8Mbg7gASj6HyVqJJmc2FliEJQu+EcuKi3F+KU=; h=To:Subject:From;
b=pQofjgb1T7bfDDdU/HXXk147mUJl+9DFKSAUoH6ahUvIGgmc7x3aBV8WSxF1ys5kOTZ5tTgKl3RbJRY/O/kxeYqBBuuGTsik8JqWayMT0l6l0y9gf7N7rybageFyYeoJ7yatUHY62gKKuqTP7tZ0hpSccutDlfG5jzPVXSfHGZLlzU1UpP0Ppd67Vad0AZ/p0oAFlpM+kxlak0cf1BimZPw2r4BPRHntS16OqJPbC8GIRii2otx3yg6oetKnjfTs5gt2tJW6IV7JtfqyMSWkGZLjXeogK/kwNeiLiJtEN6C7L7g1iOmcILcrEt8lovTRADDXftoYQdzuagFKMzacPw==
ARC-Authentication-Results: i=1; opmta1mti40aub; spf=none (opmta1mti40aub: domain of www-data@gandi.mozfr.org does not designate permitted sender hosts) smtp.mailfrom=www-data@gandi.mozfr.org;
arc=none;
dkim=pass header.d=mozfr.org header.b=l5CUV+b1;
dmarc=pass header.from=mozfr.org
X-ME-Helo: gandi.mozfr.org
X-ME-IP: 95.142.174.97
Authentication-Results: opmta1mti40aub;
arc=none;
dkim=pass header.d=mozfr.org header.b=l5CUV+b1
X-ME-Entity: ofr
Received: by gandi.mozfr.org (Postfix, from userid 33)
id A377111488; Tue, 12 Aug 2025 09:45:43 +0200 (CEST)
DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=mozfr.org;
s=gandi.2021051001; t=1754984743;
... etc ...
Merci pour votre aide
Philippe
je suis aussi en Windows 11 et Windows Live Mail 2012.
Depuis hier (11 août 2025) à 13h, les messages reçus s'affichent systématiquement comme dans l'exemple ci-dessous :
X-ME-engine: defaul
.
X-me-spamcause: (20)(0000)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
X-me-spamlevel: not-spam
ARC-Seal: i=1; a=rsa-sha256; d=orange.fr; s=t20230301; t=1754984744; cv=none;
b=E3njIAb57GTEmUGt3+Q7Y9pXgsjgw4brMj53cQLL/F9NDy20wTLFf4L/IN5RMRJhijNJcUx7glAyYEPUrLK0DnHR0llAgeVJPME7wuW8G63n8jmmipB30sfazWvxrkZe6iJJXz0SSv1mIOgZD3b6onEF3RBrfgNl+fefI9zdUclnwg5/i1GOqitxpT44gLv5zcKCzETw1Z1V0FmyZ1liAOG4dMNhvNmbMpeEsm7WGT7oPBtOKQn+CME5dlxQGCjBrRRVa6p74bdL0Z9BPPWcNRfBeRh/FgS4bxfWL25C4jmrT+juVD9S9gkqSAaoHeXsou0RuABlLaGFTz/02Tqeyw==
ARC-Message-Signature: i=1; a=rsa-sha256; d=orange.fr; s=t20230301;
t=1754984744; c=relaxed/simple;
bh=Caj4HP8Mbg7gASj6HyVqJJmc2FliEJQu+EcuKi3F+KU=; h=To:Subject:From;
b=pQofjgb1T7bfDDdU/HXXk147mUJl+9DFKSAUoH6ahUvIGgmc7x3aBV8WSxF1ys5kOTZ5tTgKl3RbJRY/O/kxeYqBBuuGTsik8JqWayMT0l6l0y9gf7N7rybageFyYeoJ7yatUHY62gKKuqTP7tZ0hpSccutDlfG5jzPVXSfHGZLlzU1UpP0Ppd67Vad0AZ/p0oAFlpM+kxlak0cf1BimZPw2r4BPRHntS16OqJPbC8GIRii2otx3yg6oetKnjfTs5gt2tJW6IV7JtfqyMSWkGZLjXeogK/kwNeiLiJtEN6C7L7g1iOmcILcrEt8lovTRADDXftoYQdzuagFKMzacPw==
ARC-Authentication-Results: i=1; opmta1mti40aub; spf=none (opmta1mti40aub: domain of www-data@gandi.mozfr.org does not designate permitted sender hosts) smtp.mailfrom=www-data@gandi.mozfr.org;
arc=none;
dkim=pass header.d=mozfr.org header.b=l5CUV+b1;
dmarc=pass header.from=mozfr.org
X-ME-Helo: gandi.mozfr.org
X-ME-IP: 95.142.174.97
Authentication-Results: opmta1mti40aub;
arc=none;
dkim=pass header.d=mozfr.org header.b=l5CUV+b1
X-ME-Entity: ofr
Received: by gandi.mozfr.org (Postfix, from userid 33)
id A377111488; Tue, 12 Aug 2025 09:45:43 +0200 (CEST)
DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=mozfr.org;
s=gandi.2021051001; t=1754984743;
... etc ...
Merci pour votre aide
Philippe
-
- Arias
- Messages : 11
- Inscription : 12 août 2025, 07:03
Re: Messages illisibles
aller voir ça : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mai ... 30#M336030.
Le problème viendrait de Bitdefender
Le problème viendrait de Bitdefender
Re: Messages illisibles
Précision : mon webmail est Orange
Philippe
Philippe
-
- Arias
- Messages : 11
- Inscription : 12 août 2025, 07:03
Re: Messages illisibles
j'ai contacté Bitdefender... il faut tester tous les modules. Effectivement, chez moi le module "analyse web chiffrée" pose problème... j'attends leur retour...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Filou29, Google [Bot], JFH92600, Mirkis et 12 invités