Courriers illisibles - Affichage du code source
Modérateur : J2m06
Courriers illisibles - Affichage du code source
Bonjour,
J'utilise Thunderbird 141.0 canal Release sous Windows 10 Entreprise LTSC - Version 21H2.
Depuis aujourd'hui, les messages reçus ce jour sont illisibles et s'affichent sous forme de code source.
J'ai fait un clic droit sur le dossier "Courrier entrant" - "Propriétés" - "Réparer le dossier".
Dans "Affichage" "Corps du message en" est bien paramétré sur "HTML original".
Dans "Affichage" "Code source du message" est désactivé.
J'ai supprimé l'extension "Bitdefender Toolbar".
Il y a 70 messages dans ma boîte de réception.
Le serveur de courrier est paramétré en "pop".
Le serveur sortant est "Orange - smtp".
J'ai redémarré Thunderbird et le PC, en vain.
Les messages s'affichent normalement sur le portail Orange.
Auriez-vous s'il vous plait des pistes pour résoudre ce bug ?
Cordialement.
J'utilise Thunderbird 141.0 canal Release sous Windows 10 Entreprise LTSC - Version 21H2.
Depuis aujourd'hui, les messages reçus ce jour sont illisibles et s'affichent sous forme de code source.
J'ai fait un clic droit sur le dossier "Courrier entrant" - "Propriétés" - "Réparer le dossier".
Dans "Affichage" "Corps du message en" est bien paramétré sur "HTML original".
Dans "Affichage" "Code source du message" est désactivé.
J'ai supprimé l'extension "Bitdefender Toolbar".
Il y a 70 messages dans ma boîte de réception.
Le serveur de courrier est paramétré en "pop".
Le serveur sortant est "Orange - smtp".
J'ai redémarré Thunderbird et le PC, en vain.
Les messages s'affichent normalement sur le portail Orange.
Auriez-vous s'il vous plait des pistes pour résoudre ce bug ?
Cordialement.
-
- Arias
Re: Courriers illisibles - Affichage du code source
Bonjour
Même problème pour moi et une connaissance depuis hier après-midi ! J'ai aussi réinstallé Thunderbird par-dessus (Windows 11)... les messages apparaissaient alors normalement. Ce matin, en démarrant l'ordi, le problème est réapparu !!! Tous les nouveaux messages apparaissent en code source.... illisibles, inutilisables. OK sur boîte mail Orange sur internet....
A l'aide !
Cordialement
Même problème pour moi et une connaissance depuis hier après-midi ! J'ai aussi réinstallé Thunderbird par-dessus (Windows 11)... les messages apparaissaient alors normalement. Ce matin, en démarrant l'ordi, le problème est réapparu !!! Tous les nouveaux messages apparaissent en code source.... illisibles, inutilisables. OK sur boîte mail Orange sur internet....
A l'aide !
Cordialement
Bonjour,
Même problème pour moi, j'imagine que c'est donc un problème chez MOZILLA.
J'ai effacé les fichiers .msf pour réparer la Base MIME sans résultat.
A priori on est contraint d'attendre que ce soit modifié, j'espère que cela va être rapide.
Cordialement
Même problème pour moi, j'imagine que c'est donc un problème chez MOZILLA.
J'ai effacé les fichiers .msf pour réparer la Base MIME sans résultat.
A priori on est contraint d'attendre que ce soit modifié, j'espère que cela va être rapide.
Cordialement
Bonjour n, j'ai depuis qqs jours le meme probleme de reception de message encodés ? merci de definir rapidement une solution j'utilise serveur Orange , thunderbird 141.0 64bits . Merci
Salut
J'ai vérifié plusieurs profiles pour le webmail d'Orange et aucun problème d'affichage des messages. Que ça soit aujourd'hui ou les jours précédents.
Donc soit vous avez un problème de profil (vérification en mode de dépannage ?), soit vous avez la malchance d'avoir des relevés de messages au moment qu'il y aurait un problème au niveau d'un serveur d'Orange !
En allant sur le WEB, je vois que certaines personnes ont déjà eu ce genre de problème par le passé, avec Orange, mais aussi avec Yahoo, sans qu'il y ait une solution d'indiqué... Donc fortes chances que ça soit un problème du côté serveur !

J'ai vérifié plusieurs profiles pour le webmail d'Orange et aucun problème d'affichage des messages. Que ça soit aujourd'hui ou les jours précédents.
Donc soit vous avez un problème de profil (vérification en mode de dépannage ?), soit vous avez la malchance d'avoir des relevés de messages au moment qu'il y aurait un problème au niveau d'un serveur d'Orange !
En allant sur le WEB, je vois que certaines personnes ont déjà eu ce genre de problème par le passé, avec Orange, mais aussi avec Yahoo, sans qu'il y ait une solution d'indiqué... Donc fortes chances que ça soit un problème du côté serveur !
Si comme je l'ai dis plus haut, que ça serait un problème de serveur, il faut te diriger vers Orange. Personne n'a encore été poser ce problème sur le forum d'Orange ? Perso, je n'ai pas le temps d'aller voir.boupi a écrit : 12 août 2025, 08:48 merci de definir rapidement une solution j'utilise serveur Orange

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Bonjour,
Idem chez moi, je viens de poster.
Visiblement le pb est sous Thunderbird.
Pour parer le coup, comme je suis suis sous POP, je consulte mes mails sur mon smartphone, puis si je dois les garder, je me suis fait dans ma messagerie Orange, un dossier "A REMETTRE DANS LA MESSAGERIE" et j'y range ces mails que je veux conserver intacts.
Ainsi si j'ouvre Thunderbird, ils sont protégés.
Et je communique via le portail de Orange.
Mais cela ne peut pas durer indéfiniment !
Quand j'aurai la disponibilité, j'irai sur le forum de Orange.
Croisons les doigts pour un correctif de chez Mozilla rapidement ..!
Idem chez moi, je viens de poster.
Visiblement le pb est sous Thunderbird.
Pour parer le coup, comme je suis suis sous POP, je consulte mes mails sur mon smartphone, puis si je dois les garder, je me suis fait dans ma messagerie Orange, un dossier "A REMETTRE DANS LA MESSAGERIE" et j'y range ces mails que je veux conserver intacts.
Ainsi si j'ouvre Thunderbird, ils sont protégés.
Et je communique via le portail de Orange.
Mais cela ne peut pas durer indéfiniment !
Quand j'aurai la disponibilité, j'irai sur le forum de Orange.
Croisons les doigts pour un correctif de chez Mozilla rapidement ..!
-
- Arias
effectivement discussion sur Orange : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mai ... 30#M336030.
Même problème avec certains sur Outlook.
Le problème semble venir de Bitdefender (ce que j'ai). Il faut le désinstaller et attendre une mise à jour....
Même problème avec certains sur Outlook.
Le problème semble venir de Bitdefender (ce que j'ai). Il faut le désinstaller et attendre une mise à jour....