téléchargemnt ou visulalisation de fichier attaché impossible

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

brje
Arias

téléchargemnt ou visulalisation de fichier attaché impossible

Message par brje »

Bonjour,

Je suis un utilisateur de firefox browser (pc) depuis longtemps et celui ci est à jours (141.03 - 64bits)

Depuis peu il m'est impossible de visualiser un fichier attaché et lors des téléchargement je n'ai plus l’icône en haut à droite (flèche vers le bas) qui me montre la progression du téléchargement et la liste de ceux qui sont finis. Dans mon dossier dawnload je trouve seulement un fichier de ce type "iRoHL9DP.pdf.part" et non plus "nom du fichier attaché.pdf"

Je n'ai pas modifié mes paramètres de téléchargement.

mes seules extensions sont signal spam et ublock origin
je suis sur windows10 et mon anti virus est defender de windows :
Sur un autre provider (google par exemple) les téléchargements et visualisations fonctionnent normalement
Le souci se produit sur mes Emails reçu et tous les sites.

Merci pour votre aide
Bob49
Animal mythique

Re: téléchargemnt ou visulalisation de fichier attaché impossible

Message par Bob49 »

Salut
brje a écrit : 10 août 2025, 17:16 mes seules extensions sont signal spam et ublock origin
je suis sur windows10 et mon anti virus est defender de windows :
Pas d'autres applications, genre anti-malwares ou autres !...

C'est certains qu'il y a un blocage...

À vérifier après avoir vidé le cache et supprimé les cookies !
Voir aussi vider le cache de démarrage via les "informations de dépannage"…

Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une… tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
brje
Arias

Message par brje »

non rien d'autre.

Je suis dans la même configuration que dans les versions précédentes de firefox.

Je pensais à un souci avec la version 141 de firefox pour cette raison
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Perso, j'ai aucun souci pour visualiser des PDF en pièce jointes, dans Firefox !

Et côté téléchargement, aucun souci… J'ai téléchargé plusieurs fichiers cet après-midi, même un de 350 Mo en très peu de temps.

As-tu vérifié avec un nouveau profil ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
brje
Arias

Message par brje »

Bonjour,

j'ai créé un nouveau profil et cela marche.

comment corriger mon profil actuel?

merci
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Avec ton ancien profil, as-tu effectué les autres suggestions avant de créer un nouveau profil ? Si pas fait, effectue-les.

Vérifie aussi que tu n'aurais pas effectué des paramètres trop sévères en matière de protection renforcée !
Image
brje
Arias

Message par brje »

bonjour,

je n'ai pas modifié mes paramètres de sécurité.

J'ai lancé le mode dépannage à partir de mon profil à problème et j'ai pu télécharger normalement mais lorsque je le relance avec mon menu le souci revient. j'ai donc désactivé mes 2 extension et relancé ce profil mais c'est pareil.

2 choses que je n'avais pas précisé :

1) je lance firefox en mode private
2) j'ai 2 profils. en cliquant sur l'icone firefox il me les propose et je sélectionne celui qui m'intéresse. le profil 1 pose problème tandis que le profil 2 fonctionne bien.
Répondre