Impossible d'épingler une extension

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Gisben
Arias

Impossible d'épingler une extension

Message par Gisben »

Bonjour,
Les indications fournies dans l'aide de Firefox ou dans le forum ne correspondent pas à ce que je vois sur mon navigateur Firefox (version 141, sous Windows 11).
Il est décrit que, une fois dans le panneau des extensions, il suffirait de cliquer sur une roue dentée à côté d'une extension pour l'épingler, en cliquant sur la case à cocher "Épingler à la barre d'outils".
Or voici ce que je vois (capture d'écran) :
https://www.hebergeur-image.com/upload/ ... a7a9bd.png
Il n'y a pas de roue crantée.
"Options" permet d'ajuster les paramétrage d'une extension, en fonction de l'extension.
"Gérer" permet d'autoriser ou non les mises à jour automatiques et l'exécution dans une fenêtre privée.
Comment faire pour épingler une extension à la barre d'outils ?
Merci d'avance pour votre aide.
lool_lauris
Animal mythique

Re: Impossible d'épingler une extension

Message par lool_lauris »

Salut,

En principe, tu devrais voir une icône en forme de pièce de puzzle dans la barre d'outil. Si tu cliques sur cette icône tu auras accès à la roue dentée.
.
Soutenez le Libre !

Image
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Tu n’as pas dû lire la bonne page… Celle-ci avec ses captures, te guidera plus ! :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Gisben
Arias

Message par Gisben »

Bonjour,
Merci pour vos retours.

Lorsque je clique sur l'icône en forme de pièce de puzzle, je ne vois qu'une extension, alors que j'en ai pal mal d'autres. En particulier, je ne vois pas celle qui m'intéresse (Adblock Plus). C'est pourtant à priori le seul moyen d'épingler une extension, car sur la page de gestion des extensions, je ne trouve pas comment faire.

Je me souviens que lorsque j'avais installé l'extension, on m'avait demandé si je voulais l'épingler, et j'avais répondu non par mégarde, mais je m'étais dit que de toute façon il me serait possible de le faire plus tard.
S'agit-il d'un bug ?

Image
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
Gisben a écrit : 07 août 2025, 10:56 je ne vois qu'une extension, alors que j'en ai pal mal d'autres. En particulier, je ne vois pas celle qui m'intéresse (Adblock Plus).
Parce que son bouton, doit déjà être sur la barre d'outils ! :)
Gisben a écrit : 07 août 2025, 10:56 Je me souviens que lorsque j'avais installé l'extension, on m'avait demandé si je voulais l'épingler, et j'avais répondu non par mégarde, mais je m'étais dit que de toute façon il me serait possible de le faire plus tard.
En fait, il n'y a pas de "non", mais simplement une case à cocher ou pas et cliquer sur OK. Si tu coches pas la case et que tu cliques sur OK, le bouton d'ABP se trouve automatiquement dans le bouton (puzzle) des extensions.
Gisben a écrit : 07 août 2025, 10:56 S'agit-il d'un bug ?
A ma connaissance, je ne pense pas… Je l'utilise sur pas mal de profils et je viens de tester à nouveau son installation qui s'est déroulée correctement, sans cocher la dite case citée précédemment.

Supprime ABP, puis ré-installe-la...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Robert Mitchum
Varan

Message par Robert Mitchum »

Bon matin,

En complément : si le problème se produit en mode "navigation privée", vérifier que l’extension est cochée "utiliser en navigation privée".

Bonne journée.
Le Canada 🍁​, c'est bien ... le Québec​ 🇲🇶​, c'est mieux
Gisben
Arias

Message par Gisben »

Bonjour,
Merci pour vos retours.
Bob49 a écrit : 07 août 2025, 11:10 Supprime ABP, puis ré-installe-la...
J'ai désinstallé et réinstallé ABP. Et effectivement, si "épingler à la barre d'outils" n'est pas coché, il est toujours possible de l'épingler en cliquant sur l'icône "puzzle".
Bob49 a écrit : 07 août 2025, 11:10 Parce que son bouton, doit déjà être sur la barre d'outils ! :)
En effet, il est normal que je ne vois qu'une extension lorsque je clique sur l'icône "puzzle" car il ne me reste plus qu'une extension à épingler !
Je devais être vraiment très fatiguée l'autre fois car il m'avait semblé que ABP n'était ni épinglé ni accessible par cet icône ...
Robert Mitchum a écrit : 08 août 2025, 02:00 En complément : si le problème se produit en mode "navigation privée", vérifier que l’extension est cochée "utiliser en navigation privée".
Je n'étais pas en mode "navigation privée", mais c'est bon à savoir.

Bonne journée à vous
Répondre