Je ne reçois plus de messages depuis le 30juillet sur @libertysurf

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Danie Thomas
Arias

Je ne reçois plus de messages depuis le 30juillet sur @libertysurf

Message par Danie Thomas »

Bonjour à tous
J'ai le même problème qu'Hephaistos74.
J'ai deux adresses mail dans Thunderbird l'une en @free l'autre en @libertysurf.fr (qui dépend de free).
Je ne reçois plus de messages depuis le 30juillet sur @libertysurf.
Je suis sûr également de mon mot de passe car je récupère mes massages avec le webmail de free
L'autre fonctionne bien.
Dans le tableau des mos de passe, les informations concernant @libertsurf (imap, smtp, nom d'utilisateur) ont disparu.
Je e trouve pas comment les remettre dans le tableau.
Merci d'avance pour votre aide
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Planté Thunderbird > Erreur d'identification

Message par Jean-Claude »

Danie Thomas a écrit : 03 août 2025, 18:00 Dans le tableau des mos de passe, les informations concernant @libertsurf (imap, smtp, nom d'utilisateur) ont disparu.
Je e trouve pas comment les remettre dans le tableau.
Bonjour,

Ton problème n'a aucun rapport avec celui d'Héphaistos. Tu aurais mieux fait de créer ton propre fil de discussion.

Lorsque Thunderbird ne trouve pas le mot de passe,il le demande à la première tentative de connexion.
Dans l'écran de demande du mot de passe, si on coche : "utiliser le gestionnaire des mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe",
Thunderbird sauvegardera le mot de passe dans le registre des mots de passe (avec le nom du serveur et l'adresse mail), et ne le redemandera plus aux relèves suivantes.
Cela ressemble à cela

Image

A+
Danie Thomas
Arias

Re: Planté Thunderbird > Erreur d'identification

Message par Danie Thomas »

Merci Jean Claude pour ta réponse.
Désolé de ne pas avoir crée un un fil spécifique. Je suis nouvel utilisateur de ce forum.
Mon problème est que Thunderbird ne me demande pas de mot de passe. Je ne peux donc pas faire la manip que tu proposes.
Après quelques essais, je peux envoyer des messages vers une autre adresse mail
avec l'écran suivant

Votre message a été envoyé, mais une copie n’a pas été placée dans votre dossier Envoyés (Envoyés) en raison d’un problème d’accès au réseau ou au fichier.
Vous pouvez recommencer ou enregistrer le message en local dans Dossiers locaux/Envoyés-xxx4@libertysurf.fr.

mais rien en réception alors que je vois bien des messages dans mon webmail free
Encore merci de ton aide
lool_lauris
Animal mythique

Re: Je ne reçois plus de messages depuis le 30juillet sur @libertysurf

Message par lool_lauris »

[modération]
Merci de ne pas squatter un fil de discussion existant en y intégrant un nouveau problème qui n'a à priori rien à voir. Et même si le problème peut sembler identique, il est préférable que chaque demandeur ait sa propre discussion : 1 problème = 1 demandeur = 1 fil de discussion distincy.

Également, il n'est pas prudent d'écrire en claire une adresse de courriel sur un forum public. Pour préserver la confidentialité, l'adresse a été anonymisée.
[/modération]lool-lauris
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre