[Résolu] Minimize on Close est incompatible avec TB 141.0

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dmganges
Lézard à collerette

[Résolu] Minimize on Close est incompatible avec TB 141.0

Message par dmganges »

Bonjour,

Moi qui clique comme un Lucky Luke sur les croix de fermeture d'application, le module Minimize on Close, m'était indispensable, plutôt que de fermer il minimisait... TB tournait quand même en tâche de fond :)
Image

Y aurait-il une alternative ?

Merci :!:
Dernière modification par dmganges le 05 août 2025, 01:51, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: Minimize on Close est incompatible avec TB 141.0

Message par Bob49 »

Salut

Il n'y a plus besoin de module pour minimiser Thunderbird dans la zone de notification... Il suffit de cocher la case concerné dans les paramètres "général" > Intégration système. :)

Cela dit, le développeur a l'air de mettre à jour son extension, donc peut-être attendre un peu, si tu veux vraiment celle-ci...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
dmganges
Lézard à collerette

Message par dmganges »

Bonjour et merci Bob49 pour ta réponse,

Mais dans TB je ne trouve pas de paramètre "général" > Intégration système" susceptible d'intervenir sur le ou les boutons de la fenêtre (minimiser, réduire, fermer [Croix en haut à droite]).

D'ordinaire les développeurs Mozilla ne touchent pas à cette fonctionnalité.

En FF pour réaliser cette fonctionnalité (empêcher la fermeture de FF) je dois :
1) dans userChrome.css préciser :

Code : Tout sélectionner

/* Remove close button */
.titlebar-buttonbox-container {
	display:none !important;
}
qui supprimes TOUS les boutons de gestion de la fenêtre (niveau OS [Win ou Linux]) {Enfin ça dépend des versions FF... pas dans une vieille sur Win7, ça ne fait qu'invalider la croix (mais ça me suffit)}
2) Et je dois ajouter le module "Minimize Window Button" qui ajoute un bouton "minimiser".

Bon je peux attendre une MàJ, je ne suis pas pressé, mais je ne suis pas un gros consommateur de modules externes, je préfère le plus possible m'en tenir aux fonctionnalités de base... :wink:
Garou
Salamandre

Message par Garou »

Bonjour
Après avoir télécharger minimize_on_close-2.0.2.0-tb.xpi https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... src=search

Image

Tu renommes le .xip en .zip ou .rar
Tu ouvre le fichier minimize_on_close-2.0.2.0-tb.zip ou minimize_on_close-2.0.2.0-tb.rar
Tu extrais le fichier manifest.json et tu l'ouvre (par exemple avec le bloc note ou Notepad++
sur la ligne "strict_max_version": "140.*"
tu change le 140.* en 141.* et tu enregistre le fichier
puis tu remplaces ce fichier dans l'archive minimize_on_close-2.0.2.0-tb.zip ou minimize_on_close-2.0.2.0-tb.rar et tu enregistre l'archive avec cette modification puis tu renommes l'archive .zip ou .rar en .xpi
et tu installes minimize_on_close-2.0.2.0-tb.xpi a partir des Extensions Thunderbird "installer un module depuis un fichier"
dmganges
Lézard à collerette

Message par dmganges »

Bonjour et MERCI Garou pour cette procédure détaillée qui fonctionne parfaitement :D
Je peux à nouveaux cliquer plus vite que mon ombre sans risquer de fermer TB :wink:
Nico30
Arias

Message par Nico30 »

Garou a écrit : 04 août 2025, 17:44 Bonjour
Après avoir télécharger minimize_on_close-2.0.2.0-tb.xpi https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... src=search

Image

Tu renommes le .xip en .zip ou .rar
Tu ouvre le fichier minimize_on_close-2.0.2.0-tb.zip ou minimize_on_close-2.0.2.0-tb.rar
Tu extrais le fichier manifest.json et tu l'ouvre (par exemple avec le bloc note ou Notepad++
sur la ligne "strict_max_version": "140.*"
tu change le 140.* en 141.* et tu enregistre le fichier
puis tu remplaces ce fichier dans l'archive minimize_on_close-2.0.2.0-tb.zip ou minimize_on_close-2.0.2.0-tb.rar et tu enregistre l'archive avec cette modification puis tu renommes l'archive .zip ou .rar en .xpi
et tu installes minimize_on_close-2.0.2.0-tb.xpi a partir des Extensions Thunderbird "installer un module depuis un fichier"
Merci beaucoup Garou :wink:
Cela refonctionne...
Répondre