Mot de passe ouverture

Thunderbird est désormais disponible sur Android

Modérateur : J2m06

ff_fan
Arias

Mot de passe ouverture

Message par ff_fan »

Bonjour,

Sur PC, il est possible de mettre un mot de passe à l'ouverture de Thunderbird.

Etonnamment, je ne trouve pas cette option dans l'application Android, mais j'ai peut-être mal cherché.

Où peut-on la trouver ?
lool_lauris
Animal mythique

Re: Mot de passe ouverture

Message par lool_lauris »

Salut,

Dans la version PC, on peut effectivement protéger l'accès aux mots de passe des compte de messagerie par un mot de passe principal.
Dans la version Android, la protection de l'accès aux mots de passe de messagerie se fait via la sécurité choisie pour ouvrir une session Android (code pin, schéma, mot de passe).

À noter que ce mot de passe principal, ne protège pas de l'accès aux comptes de messagerie => https://support.mozilla.org/fr/kb/prote ... -principal
.
Soutenez le Libre !

Image
ff_fan
Arias

Message par ff_fan »

Merci.

Donc, à partir du moment où l'appli Thunderbird est présente (et configurée) sur le smartphone, on est connecté à notre messagerie en permanence... :shock:

Y a-t-il un moyen d'éviter ça et de ne réaliser la connexion qu'à l'ouverture de l'appli ?
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Ce n'est donc pas un problème de mot de passe principal qui te questionne... :)
ff_fan a écrit : 03 août 2025, 20:25 Y a-t-il un moyen d'éviter ça et de ne réaliser la connexion qu'à l'ouverture de l'appli ?
En principe, à partir du moment où l'appli est lancée une 1ère fois, elle continue de tourner en arrière plan. Elle réceptionnera les message si tu est connecté au réseau. Il est toujours possible de se déconnecter du réseau et il est également possible de forcer l'arrêt de l'application.
.
Soutenez le Libre !

Image
ff_fan
Arias

Message par ff_fan »

Oui, c'est vrai que j'ai fait le parallèle avec la version PC qui ne récupère pas les messages tant qu'on ne tape pas le mot de passe demandé à l'ouverture... :)

Merci pour ta réponse. J'espère que les futures versions proposeront un fonction similaire ou au moins la possibilité de se déconnecter.
Répondre