problème insoluble d'expedition de mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Francois D
Arias

problème insoluble d'expedition de mails

Message par Francois D »

Bonjour,

Je rencontre plusieurs problèmes persistants avec Thunderbird sous Windows :

1. Problème SMTP sur profil principal

Dans mon profil principal (`default release 2`), je ne peux plus **envoyer d’e-mails** via mes comptes `
Pourtant :

* les paramètres SMTP sont corrects (ssl0.ovh.net, port 465, SSL/TLS),
* l’envoi fonctionne parfaitement via Outlook et Webmail,
* j’ai supprimé les extensions, vidé les mots de passe, recréé les comptes : **rien ne change**.

2. Bug à la création de compte

Lorsque j’essaie d’ajouter un compte manuellement, Thunderbird m’affiche :

```
can't access property "cleanup", this[#configVerifier] is undefined
```

Impossible donc de recréer des comptes depuis ce profil.

3. Profils multiples générés automatiquement

J’ai configuré un **nouveau profil propre**, dans lequel l’envoi SMTP fonctionne, mais ce profil est **vide**, sans mes anciens comptes ni messages.

Je souhaite **migrer mes comptes et mes dossiers (mails locaux, carnets d’adresses)** depuis le profil bloqué (`default release 2`) vers le nouveau profil fonctionnel.

4 - une adresse mail s'est créé en double avec entre parenthèse (POP 3) mais quand je vais dans les paramètres du compte , il y a une possibilité de supprimer le compte qui s'affiche en rouge, mais quand je clique dessus , rien ne se passe...

Questions :

1. Peut-on **réparer le profil corrompu** pour rétablir l’envoi SMTP et résoudre l’erreur `configVerifier` ?
2. Ou bien quelle est la méthode la plus sûre pour

* recréer mes comptes (POP ou IMAP) dans un profil neuf,
* et **récupérer les mails/dossiers locaux** présents dans l’ancien profil ?
3. Ce bug `configVerifier` est-il connu ou corrigé dans une version récente de Thunderbird ?
4 comment supprimer une adresse "parasite" qui ne veut pas...

Merci d’avance pour votre aide,
François D.
Demot
Animal mythique

Re: problème insoluble d'expedition de mails

Message par Demot »

Hello
Dans le profil tout neuf, les messages des comptes IMAP devraient revenir tout seul.

Concernant les comptes POP. 2 solutions
☆ Aller récupérer les dossiers de messages avec ImportExportTools NG dans l'ancien profil
☆ Copier les fichiers sans extension dans l'ancien profil (dossiers Mail/pop.hebergeur.xx) et les coller dans le dossier Mail/Local Folders du nouveau profil (a faire TB fermé) ... Une fois TB redémarré déplacer les messages comme tu l'entends
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre