Bonjour,
Je rencontre plusieurs problèmes persistants avec Thunderbird sous Windows :
1. Problème SMTP sur profil principal
Dans mon profil principal (`default release 2`), je ne peux plus **envoyer d’e-mails** via mes comptes `
Pourtant :
* les paramètres SMTP sont corrects (ssl0.ovh.net, port 465, SSL/TLS),
* l’envoi fonctionne parfaitement via Outlook et Webmail,
* j’ai supprimé les extensions, vidé les mots de passe, recréé les comptes : **rien ne change**.
2. Bug à la création de compte
Lorsque j’essaie d’ajouter un compte manuellement, Thunderbird m’affiche :
```
can't access property "cleanup", this[#configVerifier] is undefined
```
Impossible donc de recréer des comptes depuis ce profil.
3. Profils multiples générés automatiquement
J’ai configuré un **nouveau profil propre**, dans lequel l’envoi SMTP fonctionne, mais ce profil est **vide**, sans mes anciens comptes ni messages.
Je souhaite **migrer mes comptes et mes dossiers (mails locaux, carnets d’adresses)** depuis le profil bloqué (`default release 2`) vers le nouveau profil fonctionnel.
4 - une adresse mail s'est créé en double avec entre parenthèse (POP 3) mais quand je vais dans les paramètres du compte , il y a une possibilité de supprimer le compte qui s'affiche en rouge, mais quand je clique dessus , rien ne se passe...
Questions :
1. Peut-on **réparer le profil corrompu** pour rétablir l’envoi SMTP et résoudre l’erreur `configVerifier` ?
2. Ou bien quelle est la méthode la plus sûre pour
* recréer mes comptes (POP ou IMAP) dans un profil neuf,
* et **récupérer les mails/dossiers locaux** présents dans l’ancien profil ?
3. Ce bug `configVerifier` est-il connu ou corrigé dans une version récente de Thunderbird ?
4 comment supprimer une adresse "parasite" qui ne veut pas...
Merci d’avance pour votre aide,
François D.
problème insoluble d'expedition de mails
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Re: problème insoluble d'expedition de mails
Hello
Dans le profil tout neuf, les messages des comptes IMAP devraient revenir tout seul.
Concernant les comptes POP. 2 solutions
☆ Aller récupérer les dossiers de messages avec ImportExportTools NG dans l'ancien profil
☆ Copier les fichiers sans extension dans l'ancien profil (dossiers Mail/pop.hebergeur.xx) et les coller dans le dossier Mail/Local Folders du nouveau profil (a faire TB fermé) ... Une fois TB redémarré déplacer les messages comme tu l'entends
Dans le profil tout neuf, les messages des comptes IMAP devraient revenir tout seul.
Concernant les comptes POP. 2 solutions
☆ Aller récupérer les dossiers de messages avec ImportExportTools NG dans l'ancien profil
☆ Copier les fichiers sans extension dans l'ancien profil (dossiers Mail/pop.hebergeur.xx) et les coller dans le dossier Mail/Local Folders du nouveau profil (a faire TB fermé) ... Une fois TB redémarré déplacer les messages comme tu l'entends
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »