saisie semi-automatique adresse mail souvent ne fonctionne pas

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

pandaroux
Arias

saisie semi-automatique adresse mail souvent ne fonctionne pas

Message par pandaroux »

Bonjour la zone :)
Sur Firefox ( pc windows ) j'ai beaucoup de formulaires où cette saisie ne fonctionne pas , même en rentrant la 1ère lettre .
Ça fait des années que ça dure, toujours ce problm malgré les maj (à jour)
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Thanks in advance / votre aide
pandaroux
Arias

Re: saisie semi-automatique adresse mail souvent ne fonctionne pas

Message par pandaroux »

Je précise que je n'utilise pas la navigation privée (je ne sais mm pas comment faire, l'option n'apparait pas)
... et que j'ai vu le précédent sujet (de 2023 dernière réponse) qui, bien que marqué résolu, ne l'est pas
mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

salut,
quel lien pour le sujet non résolu bien que résolu?
GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11
pandaroux
Arias

Message par pandaroux »

Désolé du retard Mazda1, je n'ai pas reçu la note de ta réponse .
viewtopic.php?p=941392&hilit=saisie+sem ... rs#p941392
Pour Bisane ça c'est juste résolu à sa maj .
mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

juste une suggestion: il me semble que pour que ça fonctionne, si la case Vie privée etc..> Historique > Vider l'historique etc..est cochée, le bouton "Paramètres" fait apparaître un menu déroulant avec la possibilité de cocher une autre case "informations de formulaires enregistrées" qui doit être décochée. Je n'ai jamais testé tout ça, donc à voir si ça fonctionne ou pas.
pandaroux
Arias

Message par pandaroux »

Merci Mazda:)
informations de formulaires enregistrées est bien cochée ... il faudrait la décocher ??? non !?
En fait la plupart des saisies se fait bien (dont infos de cartes CB, adresse..) , sauf pas mal de sites où je dois écrire tout mon email - qui est assez long- . Toujours pas compris pourquoi .
mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

pandaroux a écrit : 01 août 2025, 02:03 Merci Mazda:)
informations de formulaires enregistrées est bien cochée ... il faudrait la décocher ??? non !?
..........
lis attentivement ceci: https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... tlocale=fr en particulier
Cochez la case à côté de Fichiers et pages en cache temporaire et assurez-vous que les éléments que vous désirez conserver ne sont pas sélectionnés.
peu-être que j'interprète mal le truc, ça ne serait pas la 1ère fois, mais il me semble que pour que ton auto-remplissage fonctionne il faut lui fournir les renseignements nécessaires, donc garder en mémoire= historique, les formulaires semblables déjà remplis, non? Si tu laisses la case qui les concerne cochée, ils seront vidés et ton auto-remplissage ne pourra pas fonctionner correctement. Après chaque redémarrage il te faudra ré-entrer tes données.

PS: je m'aperçois que dans l'aide , celle qui s'affiche chez moi au moins, la ligne qui te concerne n'apparaît pas, mais le principe est le même que ci-dessus :
Informations de formulaire enregistrées
Efface des informations telles que les noms, les adresses e-mail et les autres informations que vous saisissez dans les formulaires
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

S'il s'agit des identifiants mémorisés dans Firefox… On s'en fout de la suppression des formulaires…

S'il s'agit d'adresses non mémorisées dans Firefox (comme identifiants), il faut éviter la suppression des formulaires à la fermeture de Firefox.

Sinon voir si une extension ne pose pas problème ou un logiciel de nettoyage (CCleaner par ex, logiciel a évité.).
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Robert Mitchum
Varan

Message par Robert Mitchum »

Bon matin,

S'il s'agit effectivement des entrées de formulaires : about:config browser.formfill.expire_days = 2147483647

Radical, en ce qui me concerne (ESR 115.26.0).

Bonne journée.
Le Canada 🍁​, c'est bien ... le Québec​ 🇲🇶​, c'est mieux
Répondre