[Résolu] Un client FTP?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Siegfried
Gecko

[Résolu] Un client FTP?

Message par Siegfried »

Rebonsoir,
En regardant sur framasoft, j'ai vu qu'il existait FileZilla (d'ailleurs, relation avec moz, ou pas? vu que je n'ai pas trouvé de lien vers un site de mozilla...), et là, un question me viens (vu que je suis tout nouveau sur le net): qu'est-ce qu'un client FTP? :? Je n'ai pas trouvé de site l'expliquant...
Merci d'avance.
Dernière modification par Siegfried le 09 déc. 2004, 14:53, modifié 1 fois.
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Filezilla est un bon client FTP et très simple d'utilisation. Et il n'a absolument aucun rapport avec la Fondation Mozilla.
FileZilla selon Wikipédia
Un client FTP te permet de télécharger (upload/download) des fichiers sur un serveur via un protocole particulier (le FTP justement)
Siegfried
Gecko

Message par Siegfried »

Merci.
Mais alors, la question que je me pose, c'est: ça sert à quoi en fait? Il y a déjà un gestionnaire de téléchargement dans FF... :? Ou alors ça sert pour d'autres types de fichiers? Ou il est mieux, plus rapide grâce au protocole FTP?
Je n'ai peut-être pas compris ce qui est dit dans Wikipedia... :oops:
Siegfried
Gecko

Message par Siegfried »

Tiens, je viens de comprendre que ta signature était un lien... :oops:
Tu as raison, je vais chercher mes sujets pour mettre des "résolu"...
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

C'est vrai que le lien vers wikipédia donne des explications très technique.
L'utilisation "domestique" typique d'un client FTP consiste à uploader des fichiers sur un serveur web.
Ton FAI met sûrement à ta disposition un espace d'hébergement sur un de ses serveurs. Tu pourrais donc grâce à un client FTP mettre un site web en ligne. Ou bien, te mettre à disposition un nouvel avatar pour ce forum ...

Il existe une extension pour firefox qui te permet d'intégrer un client FTP à ton navigateur préféré => FireFTP
Siegfried
Gecko

Message par Siegfried »

Ok, merci.
Mais le lien que tu me donne viens de me faire penser à une nouvelle question (il faudrait que je me calme sur les questions...): On peut sans problème faire cohabiter FF 1.0 fr et des extension en english? Vu que les extensions on l'air d'être des petits programmes distincts de FF... :?
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Comme dit Mori => un peu HS dans le post... mais comme c'est une info brève.

Théoriquement, pas de problème de cohabitation mais je te conseille une lecture attentive de ce topic : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=11910
Répondre