Problemes lors de l'envoi

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
Emma Indoril
Lézard vert
Messages : 163
Inscription : 13 mai 2005, 13:41

Problemes lors de l'envoi

Message par Emma Indoril »

Bonjour :-)

un ami rencontre quelques problemes lors de l'envoi de mail sur une messagerie configurée en IMAP, et possiblement partagée avec d'autres utilisateurs. Il m'a fait une capture d'écran du message d'erreur :
Image

J'ai déjà rencontré cette erreur, et à l'époque, je l'avais résolue en effacant le compte et en recommencant la configuration IMAP de zero, en me servant des informations données par l'assistant de TB. A l'époque, cela avait fonctionné. Je pensais que c'était definitif, cela ne l'est pas.
j'ai demandé à mon amis de m'indiquer la version de TB, je rajouterais ça à la suite.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19883
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Problemes lors de l'envoi

Message par Demot »

Hello
J'ai connu ça ... Résolu en augmentant le temps de connection au serveur

Ouvrir l'éditeur de configurations (Outils / Paramètres )
● Ecrire ➜ timeout
● Chercher la ligne ➜ mailnews.tcptimeout
● Augmenter sa valeur ➜ mettre 600
● Redémarrer Thunderbird
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Avatar de l’utilisateur
Emma Indoril
Lézard vert
Messages : 163
Inscription : 13 mai 2005, 13:41

Re: Problemes lors de l'envoi

Message par Emma Indoril »

ok, on va essayer.
Merci Demot.
Avatar de l’utilisateur
Emma Indoril
Lézard vert
Messages : 163
Inscription : 13 mai 2005, 13:41

Re: Problemes lors de l'envoi

Message par Emma Indoril »

Bon, alors, ça ne fonctionne pas :-/
Toujours le même message d'erreur.
Et en plus on en a un nouveau : (deso pour la qualitay)
Image

Ceci dit, je ne pense pas que le coup du certificat expiré ou incorrect soit lié.
J'ai été voir dans le magasin de certificat de TB et j'ai supprimé le certificat, en pensant que TB le redemanderait. Mais il ne l'a pas fait !
Dans ce genre de cas, qui est responsable de l’émission du certificat ? l’hébergeur du NDD ? Mozilla ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités