Bonjour à tous,
Je rencontre depuis quelques jours un souci assez gênant avec Firefox (version récente sur Windows 10) : certaines vidéos en ligne (YouTube, Vimeo, etc.) provoquent soit un freeze complet du navigateur, soit un crash immédiat au moment du clic sur "Lecture".
J’ai déjà vérifié mes plugins (via about:plugins), mis à jour le lecteur Flash (même si son usage est rare aujourd’hui), et désactivé les extensions une à une. J’ai aussi testé avec un nouveau profil Firefox, sans amélioration significative.
Le problème ne semble pas lié à un site spécifique, mais plutôt à des formats ou à une interaction entre certains lecteurs (peut-être VLC ou un codec système ?).
viewforum.php?f=5
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré un comportement similaire ou aurait-il une piste de résolution ?
Merci d’avance pour votre aide !
Problème de lecture vidéo sous Firefox (freeze ou crash aléatoire)
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Arias
Problème de lecture vidéo sous Firefox (freeze ou crash aléatoire)
https://forums.mozfr.org/viewforum.php?f=5
Re: Problème de lecture vidéo sous Firefox (freeze ou crash aléatoire)
(Mieux vaut faire un nouveau sujet, parce qu'en près de 19 ans les choses ont quand même pas mal changé
)
Salut,
Va dans le menu Paramètres, puis dans Général / Performances : décoche "Utiliser les paramètres de performance recommandés" ainsi que "Utiliser l’accélération graphique matérielle si disponible". Ensuite, quitte complètement Firefox puis relance-le.
Est-ce que le souci persiste ?

Salut,
Va dans le menu Paramètres, puis dans Général / Performances : décoche "Utiliser les paramètres de performance recommandés" ainsi que "Utiliser l’accélération graphique matérielle si disponible". Ensuite, quitte complètement Firefox puis relance-le.
Est-ce que le souci persiste ?