Bonjour la communauté,
Le titre résume la situation, mais je vais détailler un peu plus pour ceux que ça intéresse...
A noter que je suis nouveau sur le forum, soyez donc indulgent pour les fautes, ou l'oubli du passage par la case présentation si c'est des choses qui se font encore.
Le contexte : j'utilise thunderbird depuis peu dans un cadre professionnel et je souhaite avoir une signature de mail personnalisée en .html pour insérer des images notamment telle qu'une photo de profil ou le logo de mon entreprise.
Sur windows, aucun problème je peux faire une signature .html de deux manières, en rentrant du code, ou en important un fichier.
Sur android, après avoir importé mes paramètres via un qr code très facilement, je m'attendais à avoir importé l'ensemble des paramètres dont ma signature personnalisée.
Mais à priori ma signature ne s'est pas automatiquement paramétrée. J'ai donc été dans les paramètres de signatures sur l'application, et je constate que pour paramétrer une signature dans l'application, il faut faut cocher une case et remplir un champ textuel.
Sauf que dans un soucis de cohérence, je souhaite utiliser la même signature que ce soit sur windows ou android, et avoir une signature personnalisée .html est une exigence pour être crédible.
Or j'ignore comment attribuer un fichier .html à la signature sur android.
J'ai essayé de rentrer du code html dans le champ textuel mais bien que la case html soit cochée pour le format des emails, la signature qui s'affiche est le code brut.
Quelqu'un à t'il une idée pour résoudre mon problème?
Merci d'avance pour vos tuyaux,
<Raphaël F./>
Comment ajouter une signature HTML sur Thunderbird android
Modérateur : J2m06