Impossibilité de recevoir des mails d'une adresse mail US

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Manueden
Arias
Messages : 1
Inscription : 27 févr. 2025, 13:02

Impossibilité de recevoir des mails d'une adresse mail US

Message par Manueden »

Bonjour,

Nous travaillons avec un fournisseur aux USA depuis plusieurs années et échangeons avec lui par mail depuis toujours, notre adresse est free et la sienne est une adresse privée. Depuis un mois nous pouvons lui envoyer des mails mais nous ne recevons pas ses réponses. Ses mails ne sont pas dans les spams
Je les reçois sur mon adresse perso icloud, pas de soucis

Sur Thunderbird nous avons également notre adresse Gmail et le problème est identique donc ça vient bien de Thunderbird

Est ce que quelqu'un peut m'aider à régler ce problème? Je ne suis pas du tout calée en informatique. J'utilise l'informatique sans problèmes mais je ne suis pas en mesure de dépanner

Par avance, merci de votre aide

Cordialement, Annabelle
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8276
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Impossibilité de recevoir des mails d'une adresse mail US

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

:?: De quelle façon, tes comptes icloud et Gmail, sont-ils concernés, en plus de ton adresse Free ? Ce correspondant envoie-t-il ses réponses directement à ces trois adresses ? As-tu paramétré une redirection d'une adresse à d'autres?

:?: Ces trois comptes sont-ils en POP, ou en IMAP ?
Pour savoir si un compte est en POP, ou en IMAP, dans Thunderbird : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : "paramètres serveur" sous le compte concerné > volet droit, tout en haut : "Type de serveur".

:?: As-tu créé un filtre, dans Thunderbird, pour gérer les messages de ce correspondant en particulier, comme, par exemple, pour les déplacer vers un dossier spécial ?

:?: As-tu vérifié le dossier des spams directement dans les boîtes mails de Free et Gmail, sur leur serveur respectif, en t'y connectant avec le webmail du fournisseur ?
Webmail de Gmail : https://mail.google.com/mail/
Webmail de Free :https://webmail.free.fr/?_mbox=INBOX&_task=mail

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités