[Résolu] Problème de bouton de connexion/synchronisation après réinstallation de Windows Arium 11.4

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

guiropa
Arias

[Résolu] Problème de bouton de connexion/synchronisation après réinstallation de Windows Arium 11.4

Message par guiropa »

Bonjour,

Après avoir réinstallé mon système avec Windows Arium 11.4, j’ai réinstallé Firefox (dernière version disponible à ce jour), mais je rencontre un souci :
le bouton de connexion/synchronisation (en haut à droite du menu) a complètement disparu. Impossible donc de me connecter à mon compte Firefox ni de synchroniser mes données (mots de passe, favoris, etc.).

J’ai déjà essayé :

De redémarrer Firefox et Windows

De désinstaller puis réinstaller Firefox

De réinitialiser les paramètres de Firefox
Mais le bouton reste introuvable.

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ? Est-ce possible que ça vienne d’une restriction liée à Windows Arium ?

Merci d’avance pour votre aide !
Dernière modification par guiropa le 17 juil. 2025, 00:39, modifié 1 fois.
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Re: Problème de bouton de connexion/synchronisation après réinstallation de Windows Arium 11.4

Message par pepersan »

Bonjour

quelle version de Firefox ?
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
guiropa
Arias

Re: Problème de bouton de connexion/synchronisation après réinstallation de Windows Arium 11.4

Message par guiropa »

Bonjour pepersan,
Merci pour votre réactivité. La dernière version 140.0.4. D'ailleurs, j'ai essayé plusieurs versions et obtenu le même résultat.
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Faire un essai en mode dépannage : https://support.mozilla.org/fr/kb/diagn ... -depannage
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
guiropa
Arias

Message par guiropa »

J'ai déjà essayé le mode dépannage sans résultat.
guiropa
Arias

Message par guiropa »

[Mise à jour – Problème résolu ✅]

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire. Après quelques recherches, j’ai finalement trouvé l’origine du souci :
La synchronisation Firefox était désactivée par une stratégie système imposée par Windows Arium (DisableFirefoxAccounts = true), ce qui empêchait l’apparition du bouton de connexion et verrouillait l'accès aux paramètres de synchronisation.

✅ Solution : j’ai ouvert l’Éditeur du Registre (regedit) et supprimé la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox\DisableFirefoxAccounts

Après redémarrage, tout est rentré dans l’ordre : le bouton de connexion est réapparu, et la synchronisation fonctionne à nouveau.

📌 Conclusion : Si vous utilisez une version modifiée de Windows (comme Arium), certaines fonctionnalités peuvent être bloquées sans avertissement. Pensez à vérifier les stratégies système si un comportement anormal survient.
Répondre