Bonjour
je suis informaticien et j'ai l'habitude de ne mettre que du Thunderbird sur les postes de tous mes clients et ça marche super bien mais j'ai un client PRO qui vient de me poser une colle.
le mail est visible dans sa liste de mail avec l icône PJ, mais quand il rentre dans le mail, aucune pièce jointe disponible et aucun logo dans le mail.
PJ consultable sans problème sur le webmail. il m'a transféré le mail et sur mon Thunderbird idem, celui de sa femme idem. RAZ des Paramètres de TB, desinstall + nettoyage fichier temp + profils.
re-config de 0 ne change rien.
merci d'avance si une personne à une explication et comment régler ce probleme
piece jointe introuvable dans le mail
Modérateur : J2m06
Re: piece jointe introuvable dans le mail
Salut
Bien sur dans le menu affichage (barre des menus), "afficher les pièces jointes" est bien coché ?
Pièces jointes cachées ? !… Voir le support
https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... tlocale=fr (si pas déjà effectué !)
Pas d'antivirus qui bloquerait les pièces jointes ou qui serait trop intrusif dans Thunderbird ?
ça veut dire que la pièce jointe est visible ?abpc a écrit : 14 juil. 2025, 21:49 PJ consultable sans problème sur le webmail. il m'a transféré le mail et sur mon Thunderbird idem, celui de sa femme idem.

Bien sur dans le menu affichage (barre des menus), "afficher les pièces jointes" est bien coché ?
Pièces jointes cachées ? !… Voir le support

Pas d'antivirus qui bloquerait les pièces jointes ou qui serait trop intrusif dans Thunderbird ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire