piece jointe introuvable dans le mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

abpc
Arias

piece jointe introuvable dans le mail

Message par abpc »

Bonjour

je suis informaticien et j'ai l'habitude de ne mettre que du Thunderbird sur les postes de tous mes clients et ça marche super bien mais j'ai un client PRO qui vient de me poser une colle.

le mail est visible dans sa liste de mail avec l icône PJ, mais quand il rentre dans le mail, aucune pièce jointe disponible et aucun logo dans le mail.
PJ consultable sans problème sur le webmail. il m'a transféré le mail et sur mon Thunderbird idem, celui de sa femme idem. RAZ des Paramètres de TB, desinstall + nettoyage fichier temp + profils.
re-config de 0 ne change rien.

merci d'avance si une personne à une explication et comment régler ce probleme
Bob49
Animal mythique

Re: piece jointe introuvable dans le mail

Message par Bob49 »

Salut
abpc a écrit : 14 juil. 2025, 21:49 PJ consultable sans problème sur le webmail. il m'a transféré le mail et sur mon Thunderbird idem, celui de sa femme idem.
ça veut dire que la pièce jointe est visible ? :)

Bien sur dans le menu affichage (barre des menus), "afficher les pièces jointes" est bien coché ?

Pièces jointes cachées ? !… Voir le support :arrow: https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... tlocale=fr (si pas déjà effectué !)

Pas d'antivirus qui bloquerait les pièces jointes ou qui serait trop intrusif dans Thunderbird ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre