Peut-on importer un profil 32 bits dans un TB 64 bits ?
Modérateur : J2m06
Peut-on importer un profil 32 bits dans un TB 64 bits ?
Bonjour
Je n'ai pas trouver de sujet se rapportant à cette manip.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait sans rien perdre ?
Dans ce cas quelle est la manipulation à faire ?
Merci d'avance
Je n'ai pas trouver de sujet se rapportant à cette manip.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait sans rien perdre ?
Dans ce cas quelle est la manipulation à faire ?
Merci d'avance
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Peut-on importer un profil 32 bits dans un TB 64 bits ?
Bonjour Jean-Claude
Je vois que tu es à l'origine de ce topic.
C'est pour cette raison que je ne trouve pas de topic donnant une solution certaine .
Il ne s'agit dans ce topic que de faire un essai pour passer un profil 32 bits sur TB 64 bits.Je vais faire cet essai bien que cette solution ne me convienne pas parfaitement car cela implique la création d'un 2ième profil et donc il apparaitra à l'ouverture de TB à moins que je n'ai rien compris.
Néanmoins , si cet essai est concluant, il sera toujours temps de copier mon ancien profil 32 bits à la place du profil vide créer à l'ouverture de TB 64 bits puis de supprimer avant l'ouverture de TB 64 bits mon profil 32 bits que j'ai utilisé pour le test .
Laisse moi un peu de temps avant que je revienne vers toi car j'ai d'autres problèmes plus important dû à l'adoption d'un nouvel hardware .
Je vois que tu es à l'origine de ce topic.
.À une certaine époque, avec l’apparition de la version 64 bits de Thunderbird, on a pu remarquer que Thunderbird ne reconnaissait pas un profil créé avec Thunderbird 32 bits. Actuellement, je ne sais pas avec certitude si cette particularité est encore présente
C'est pour cette raison que je ne trouve pas de topic donnant une solution certaine .
Il ne s'agit dans ce topic que de faire un essai pour passer un profil 32 bits sur TB 64 bits.Je vais faire cet essai bien que cette solution ne me convienne pas parfaitement car cela implique la création d'un 2ième profil et donc il apparaitra à l'ouverture de TB à moins que je n'ai rien compris.
Néanmoins , si cet essai est concluant, il sera toujours temps de copier mon ancien profil 32 bits à la place du profil vide créer à l'ouverture de TB 64 bits puis de supprimer avant l'ouverture de TB 64 bits mon profil 32 bits que j'ai utilisé pour le test .
Laisse moi un peu de temps avant que je revienne vers toi car j'ai d'autres problèmes plus important dû à l'adoption d'un nouvel hardware .
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Peut-on importer un profil 32 bits dans un TB 64 bits ?
Bonjour,
La solution est sûre et certaine. Je l'ai appliquée moi-même avec succès.
La création d'un deuxième profil, vide de tout compte, est automatique et inévitable, à la première ouverture de Thunderbird. C'est la façon de fonctionner de Thunderbird. Quand il constate qu'il n’y a pas de profil, il en crée un.
Et, tu devras bien l'ouvrir une première fois pour vérifier si Thunderbird 64 bits reconnaît automatiquement ton profil 32 bits.
Tu sembles avoir été un peu vite à la lecture de la solution.
À la fin de la procédure, quand tout sera Ok, tu pourras supprimer le profil 64 bits vide. Seul restera le profil, à l'origine en 32 bits, et passé à du 64 bits.
A+
La solution est sûre et certaine. Je l'ai appliquée moi-même avec succès.
La création d'un deuxième profil, vide de tout compte, est automatique et inévitable, à la première ouverture de Thunderbird. C'est la façon de fonctionner de Thunderbird. Quand il constate qu'il n’y a pas de profil, il en crée un.
Et, tu devras bien l'ouvrir une première fois pour vérifier si Thunderbird 64 bits reconnaît automatiquement ton profil 32 bits.
Tu sembles avoir été un peu vite à la lecture de la solution.
À la fin de la procédure, quand tout sera Ok, tu pourras supprimer le profil 64 bits vide. Seul restera le profil, à l'origine en 32 bits, et passé à du 64 bits.
A+
Re: Peut-on importer un profil 32 bits dans un TB 64 bits ? (RESOLU)
Bonjour Jean-Claude
Effectivement ça fonctionne . Merci
Effectivement ça fonctionne . Merci