Possibilié de restaurer un ancien courriel ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

behache
Iguane

Possibilié de restaurer un ancien courriel ?

Message par behache »

Bonjour
J'avais effacé par erreur il y a plusieurs mois tous les courriels antérieurs à une certaine date
mais pense avoir, sur un disque externe pour l'instant inaccessible, plusieurs sauvegardes antérieures intégrales du disque C: .

1 Comment pourrai-je pas à pas, lorsque j'aurai pu relier ordinateur et disque externe, relire tous les messages qui, je l'espère, sont enregistrés dans celui-là.
1.1 J'ai l'intention, avant d'y brancher mon disque externe, de déconnecter mon PC du réseau Wi-Fi.

2 Pour simples informations :
Quel est le chemin pour voir dans (C:) et plus tard dans (D:) où sont enregistrés les courriels de mon Tdb. travaillant en IMAP ?

3 Remarque : il y a une heure de retard dans l'horodatage du présent sujet.
Demot
Animal mythique

Re: Possibilié de restaurer un ancien courriel ?

Message par Demot »

Hello
Ce que je ferais :
Installer thunderbird portable
Avantage tu ne touches pas au TB present

1 - Si besoin coller dedans le programme TB que tu utilises à la place de celui present (un coller suffit)
2 - Coller l'intérieur du profil que tu voudrais voir dans data/profile

Démarrer thunderbird portable et regarder les mails

Si trouver ce que tu cherches il devrait être facile de copier les fichiers de messages
Voire exporter certains mails au format eml
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,
behache a écrit : 12 juil. 2025, 09:06 3 Remarque : il y a une heure de retard dans l'horodatage du présent sujet.
C'est un paramètre à changer dans :
Panneau de contrôle de l’utilisateur > onglet "Préférences du forum" > Mon fuseau horaire : => choisir UTC+2:00 & Europe/Bruxelles
.
Soutenez le Libre !

Image
behache
Iguane

Message par behache »

Bonjour et merci à vous deux
Demot a écrit : 12 juil. 2025, 10:41 Hello
....
Installer thunderbird portable ....
1 - Si besoin coller dedans le programme TB que tu utilises à la place de celui present (un coller suffit)
J'ai besoin de restaurer au moins un courriel effacé
qui est peut être disponible,
moyennant contorsion (informatique pour moi qui suis loin de progresser ce domaine)
Avant autre chose je souhaite vérifier dans mon disque C: où Tdb stocke et sous quelle forme les messages qu'actuellement je peux lire sans être connecté à mon serveur IMAP (j'espère ne pas pas avoir commis d'erreur pour me faire comprendre).
2 - Coller l'intérieur du profil que tu voudrais voir dans data/profile
2.1 Dois-je comprendre que mes courriels non effacés sont stockés dans un de mes profils Tdb ?
2.1.2 à coup sûr, dans C:/ ..../..../ /data/profile (chemin que je suis incapable de compléter)
2.2 ce que je voudrais restaurer est peut être encore stocké dans D:/ ..../..../ data/profile
Démarrer thunderbird portable et regarder les mails
Si trouver ce que tu cherches il devrait être facile de copier les fichiers de messages....
Je ne suis pas sûr qu'un vieux profil Tdb soit sauvegardé sur mon disque externe.
Je ne pourrai le vérifier que dans plusieurs semaines !

lool_lauris a écrit : 12 juil. 2025, 10:55 Salut,
behache a écrit : 12 juil. 2025, 09:06 3 Remarque : il y a une heure de retard dans l'horodatage du présent sujet.
3.2 C'est un paramètre à changer dans :
Panneau de contrôle de l’utilisateur > onglet "Préférences du forum" > Mon fuseau horaire : => choisir UTC+2:00 & Europe/Bruxelles
3.1 Je ne sais pas pourquoi, je suppose
un automatisme détraqué au ../../2025,
ou ... !

3.2.1 Quelles sont les heures mémorisées dans mes courriels reçus par leurs destinataires ?
3.2.2 Je crains que la correction du paramètre soit rétroactive !
3.2.2.1 inacceptable pour moi, en ce qui concerne les courriels TdB antérieurs
3.2.2.2 sinon fortement souhaitée
3.3 Dans l'immédiat je ne change rien.
3.4 La suite, chez moi, dépendra de tes éventuelles précisions.
Répondre