Bonjour à tous,
Je configure une station de travail avec un Xeon 12 cœurs (2.7GHz, 10.4GT/s UPI) [url]https://---[/url] pour du développement web et de la virtualisation. J’utilise Firefox comme navigateur principal et je me demandais :
Optimisation multi-cœurs : Firefox tire-t-il pleinement parti des 12 cœurs (par ex. pour les onglets, WebRender, etc.) ?
Expériences concrètes : Certains d’entre vous utilisent-ils des Xeon similaires ? Des réglages spécifiques à recommander (about:config, préférences) ?
Ressources : Consommation RAM/CPU avec de nombreux onglets (+50) ou des applis web lourdes (Figma, VS Code Online) ?
Je vise une utilisation fluide avec des projets complexes. Merci pour vos retours !
[modération]
On pourrait croire que ce message soit juste un prétexte pour diffuser de la publicité commerciale.
La publicité commerciale n'est pas autorisée sur le forum, seules sont admises les mentions à but humanitaire ou encore celles pour promouvoir le logiciel libre, par exemple...
Dans le doute, le message reste mais le lien est inhibé.
[/modération]lool-lauris
Performances de Firefox avec un processeur Xeon 12 cœurs (2.7GHz/10.4GT/s UPI) ?
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Arias
Re: Performances de Firefox avec un processeur Xeon 12 cœurs (2.7GHz/10.4GT/s UPI) ?
C'est votre système d'exploitation qui tire parti des ressources matériels. Firefox s'appuie ensuite dessus.
Quand au terme "complexe", il ne veut strictement rien dire.
Quand au terme "complexe", il ne veut strictement rien dire.