Performances de Firefox avec un processeur Xeon 12 cœurs (2.7GHz/10.4GT/s UPI) ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

wawir18823
Arias

Performances de Firefox avec un processeur Xeon 12 cœurs (2.7GHz/10.4GT/s UPI) ?

Message par wawir18823 »

Bonjour à tous,

Je configure une station de travail avec un Xeon 12 cœurs (2.7GHz, 10.4GT/s UPI) [url]https://---[/url] pour du développement web et de la virtualisation. J’utilise Firefox comme navigateur principal et je me demandais :

Optimisation multi-cœurs : Firefox tire-t-il pleinement parti des 12 cœurs (par ex. pour les onglets, WebRender, etc.) ?

Expériences concrètes : Certains d’entre vous utilisent-ils des Xeon similaires ? Des réglages spécifiques à recommander (about:config, préférences) ?

Ressources : Consommation RAM/CPU avec de nombreux onglets (+50) ou des applis web lourdes (Figma, VS Code Online) ?

Je vise une utilisation fluide avec des projets complexes. Merci pour vos retours !

[modération]
On pourrait croire que ce message soit juste un prétexte pour diffuser de la publicité commerciale.
La publicité commerciale n'est pas autorisée sur le forum, seules sont admises les mentions à but humanitaire ou encore celles pour promouvoir le logiciel libre, par exemple...
Dans le doute, le message reste mais le lien est inhibé.
[/modération]lool-lauris
oliphan
Lézard vert

Re: Performances de Firefox avec un processeur Xeon 12 cœurs (2.7GHz/10.4GT/s UPI) ?

Message par oliphan »

C'est votre système d'exploitation qui tire parti des ressources matériels. Firefox s'appuie ensuite dessus.
Quand au terme "complexe", il ne veut strictement rien dire.
Répondre