Nouvelle version ne me convient pas
Modérateur : J2m06
Nouvelle version ne me convient pas
Bonjour à tous.
Bon ,je vais être franc, je suis totalement perdu avec la dernière version de Thunderbird (que j'utilise depuis le début !)
J'ai beau avoir télécharger les versions 134.xx 115.xx etc..., impossible de ré installer une ancienne version !
Pouvez vous m'aider sur la manip ?
Milles mercis à vous d'avance
Tom
Bon ,je vais être franc, je suis totalement perdu avec la dernière version de Thunderbird (que j'utilise depuis le début !)
J'ai beau avoir télécharger les versions 134.xx 115.xx etc..., impossible de ré installer une ancienne version !
Pouvez vous m'aider sur la manip ?
Milles mercis à vous d'avance
Tom
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8275
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Nouvelle version ne me convient pas
Bonjour,
Tu ne précises pas la nature du problème, je réponds donc par des généralités.
Tu dois d'abord réinstaller la version à laquelle tu veux revenir, ensuite lancer Thunderbird une première fois, avec le paramètre "--allow-dowgrade". Tu récupèreras ton ancien Thunderbird, avec tous tes mails et ton ancienne configuration.
Tu peux trouver les anciennes versions de Thunderbird ici http://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/ .
Descends dans le répertoire "Win64", si tu avais la version 64 bits, ou le répertoire "win32", si tu avais la version 32 bits, ensuite dans "fr-FR" pour la version française, télécharge ensuite thunderbird.exe, et réinstalle cette version.
Utilise le gestionnaire des profils pour retrograder ton profil. Utilise-le, à la première ouverture, avec le paramètre --allow-downgrade .
Pour cela, presse simultanément les touches Windows (celle avec les 4 fenêtres en bas à gauche du clavier) + la touche "R" (minuscule ou majuscule).
Dans "Ouvrir", tape la commande suivante :
thunderbird.exe -p --allow-downgrade + presse OK.
Le gestionnaire des profils s'ouvrira, sélectionne ton profil + démarrer.
Pour les ouvertures suivantes, --allow-downgrade ne sera plus nécessaire.
A+
Tu ne précises pas la nature du problème, je réponds donc par des généralités.
Tu dois d'abord réinstaller la version à laquelle tu veux revenir, ensuite lancer Thunderbird une première fois, avec le paramètre "--allow-dowgrade". Tu récupèreras ton ancien Thunderbird, avec tous tes mails et ton ancienne configuration.
Tu peux trouver les anciennes versions de Thunderbird ici http://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/ .
Descends dans le répertoire "Win64", si tu avais la version 64 bits, ou le répertoire "win32", si tu avais la version 32 bits, ensuite dans "fr-FR" pour la version française, télécharge ensuite thunderbird.exe, et réinstalle cette version.
Utilise le gestionnaire des profils pour retrograder ton profil. Utilise-le, à la première ouverture, avec le paramètre --allow-downgrade .
Pour cela, presse simultanément les touches Windows (celle avec les 4 fenêtres en bas à gauche du clavier) + la touche "R" (minuscule ou majuscule).
Dans "Ouvrir", tape la commande suivante :
thunderbird.exe -p --allow-downgrade + presse OK.
Le gestionnaire des profils s'ouvrira, sélectionne ton profil + démarrer.
Pour les ouvertures suivantes, --allow-downgrade ne sera plus nécessaire.
A+
Re: Nouvelle version ne me convient pas
Bonjour et merci pour ces conseils !
A savoir que j'avais tout désinstaller/supprimer (le programme et tout les paramètres) avant de faire les manipulations.
J'ai suivi pas a pas mais voici ce que cela me donne:




J'ai l'impression qu'il m'installe, n'importe quelle version que je choisisse, la dernière version Beta !
A savoir que j'avais tout désinstaller/supprimer (le programme et tout les paramètres) avant de faire les manipulations.
J'ai suivi pas a pas mais voici ce que cela me donne:




J'ai l'impression qu'il m'installe, n'importe quelle version que je choisisse, la dernière version Beta !
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8275
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Nouvelle version ne me convient pas
Pourquoi une bêta ? C'est une version de test par définition incluant encore des bugs éventuels.
Une vieille bêta en plus, n’a guère d'intérêt.
Qu'appelles-tu " paramètres" ? Le profil ?
La dernière version 139.02, officiellement distribuée, avant la 140 est ici https://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird ... s/139.0.2/
La 138.0.2. https://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird ... s/138.0.2/
Une vieille bêta en plus, n’a guère d'intérêt.
Qu'appelles-tu " paramètres" ? Le profil ?
La dernière version 139.02, officiellement distribuée, avant la 140 est ici https://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird ... s/139.0.2/
La 138.0.2. https://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird ... s/138.0.2/
Re: Nouvelle version ne me convient pas
En fait, j'ai pris une version qui me semblait assez ancienne pour retrouve le fonctionnement de Thunderbird avant la dernière mise à jour.
J'ai désinstallé Thunderbird et supprimer tout les profils, en supprimant tout les fichiers en rapports avec Thunderbird
Je refais la manipulation avec la version 138.0.2 et je te redis ça tout de suite
J'ai désinstallé Thunderbird et supprimer tout les profils, en supprimant tout les fichiers en rapports avec Thunderbird
Je refais la manipulation avec la version 138.0.2 et je te redis ça tout de suite
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8275
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Nouvelle version ne me convient pas
Dans ta première copie d'écran, c'est l'écran des paramètres de Thunderbird.
Dans ta deuxième copie, c'est l'écran des comptes et dossiers.
Pour retrouver cet écran dans ta première copie, clique sur le titre ( vide) de l'onglet à gauche du titre "paramètres" de l'onglet visualisé, ou ferme cet onglet "paramètres", en cliquant sur le X à droite du titre " paramètres".

Pour avoir le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu du haut > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).
A+
Dans ta deuxième copie, c'est l'écran des comptes et dossiers.
Pour retrouver cet écran dans ta première copie, clique sur le titre ( vide) de l'onglet à gauche du titre "paramètres" de l'onglet visualisé, ou ferme cet onglet "paramètres", en cliquant sur le X à droite du titre " paramètres".

Pour avoir le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu du haut > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).
A+
Re: Nouvelle version ne me convient pas
Bonjour, moi non plus je ne suis pas emballé par cette version que l'on reçoit sans avoir rien demandé.
Impossible de trouver les dossiers envoyés, brouillons, etc...
lors de la nouvelle 'installation message : je dois réinstaller un nouveau profil et reconfigurer mes comptes, agendas, profils etc...sans oublier de sauver le carnet d'adresse
bien compliqué tout çà
Impossible de trouver les dossiers envoyés, brouillons, etc...
lors de la nouvelle 'installation message : je dois réinstaller un nouveau profil et reconfigurer mes comptes, agendas, profils etc...sans oublier de sauver le carnet d'adresse
bien compliqué tout çà
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8275
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Nouvelle version ne me convient pas
Bonjour,joedjo a écrit : 12 juil. 2025, 00:02 Impossible de trouver les dossiers envoyés, brouillons, etc...
lors de la nouvelle 'installation message : je dois réinstaller un nouveau profil et reconfigurer mes comptes, agendas, profils etc...sans oublier de sauver le carnet d'adresse
Peut-être es-tu passé d'une version 32 bits à une version 64 bits.
À une certaine époque, avec l'appartion de la version 64 bits de Thunderbird, on a pu remarquer que Thunderbird ne reconnaissait pas un profil créé avec Thunderbird 32 bits. Actuellement, je ne sais pas avec certitude si cette particularité est encore présente.
Pour vérifier :
- vérifie si ton thunderbird est en 32 ou en 64 bits : menu > aide> à propos de Thunderbird
- Lance Thunderbird 64 bits.
- si Thunderbird te propose de créer un nouveau compte, passe outre cette proposition (ferme la demande).
- va dans menu > aide > plus d' informations de dépannage > en bas du volet bleu, à la rubrique "Profils", clique sur "About:profiles".
Copie d'écran 1

Dans l'écran qui s'ouvre, tu verras les profils actuels, dans ton cas normalement, un nouveau profil 64 bits vide, avec l'extension .default-release, ( ou default-esr), et l'ancien profil 32 bits, avec l'extension .default.
Sous le profil dont le répertoire racine est "xxxxx.default", clique sur "Définir comme profil par défaut", clique ensuite sur "Lancer le profil dans un nouveau navigateur". Une nouvelle instance Thunderbird 64 bits va s'ouvrir sur ton ancien profil. Dans la barre des tâches tu verras deux icônes Thunderbird.
Ferme les deux instances Thunderbird.
Copie d'écran 2

NB : dans ma copie d'écran, je prends un autre profil personnel, testmod, à titre d'exemple.
Redémarre Thunderbird normalement. Retrouves-tu tes anciennes données ?
A+
Re: Nouvelle version ne me convient pas
Bonjour,
j'ai tellement essayer de choses que je ne m'y retrouve plus
j'ai réinstaller proprement la version 139.0.1 64b mais aucun message ni adresses
je ne parviens plus à me connecter à google (je rapatrie mes messages depuis gmail)
j'ai une page qui me dit de cliquer sur autoriser mais je ne vois aucun lien
(comment puis-je vous envoyer une copie d'écran?
j'ai tellement essayer de choses que je ne m'y retrouve plus
j'ai réinstaller proprement la version 139.0.1 64b mais aucun message ni adresses
je ne parviens plus à me connecter à google (je rapatrie mes messages depuis gmail)
j'ai une page qui me dit de cliquer sur autoriser mais je ne vois aucun lien
(comment puis-je vous envoyer une copie d'écran?
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8275
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Nouvelle version ne me convient pas
Le lien est derrière "Autoriser" . Ne cherche pas de lien, et clique sur le mot "autoriser".joedjo a écrit : 12 juil. 2025, 15:06 j'ai une page qui me dit de cliquer sur autoriser mais je ne vois aucun lien
(comment puis-je vous envoyer une copie d'écran?
Il s'agit d'autoriser Thunderbird à se connecter à ta boîte mails sur le serveur.
Pour info
Pour insérer une copie d'écran dans le forum, dépose ta copie d'écran sur un serveur public, ouvert à tous, H24, comme https://www.zupimages.net/ .
Après validation, le site te retournera un lien "BBCode (forum)" vers l'image qu'il suffira de copier ici dans le forum.
A+
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 8046
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Nouvelle version ne me convient pas
Bonsoir,
En tous cas, merci pour l'aide précieuse et documentée que tu apportes sur ce forum.
Ça ne me paraît pas être une bonne chose de proposer un hébergeur qui impose l'installation d'une extension (il vrai que si l'on attend 15 secondes, apparaît la possibilité de passer outre - et encore, le bouton "skip" est écrit en tout petit et avec une couleur très peu contrastée par rapport au fond blanc). Il faudrait au moins prévenir de cette "imposition" ou alors proposer d'autres hébergeurs.Jean-Claude a écrit : 12 juil. 2025, 18:14 Pour insérer une copie d'écran dans le forum, dépose ta copie d'écran sur un serveur public, ouvert à tous, H24, comme https://www.zupimages.net/ .
Après validation, le site te retournera un lien "BBCode (forum)" vers l'image qu'il suffira de copier ici dans le forum.
En tous cas, merci pour l'aide précieuse et documentée que tu apportes sur ce forum.

Re: Nouvelle version ne me convient pas
Bonjour,
merci pour votre aide j'ai du galéré car mon compte google était désactivé.
Tout est arrangé j'ai carrément réinstaller tout mais je pense que c'est provisoire car à la nouvelle mise à jour il faudra passer par eclipse...non...?
Dites-moi toujours comment trouver les dossiers envoyés, brouillons dans cette version.
D'avance merci
merci pour votre aide j'ai du galéré car mon compte google était désactivé.
Tout est arrangé j'ai carrément réinstaller tout mais je pense que c'est provisoire car à la nouvelle mise à jour il faudra passer par eclipse...non...?
Dites-moi toujours comment trouver les dossiers envoyés, brouillons dans cette version.
D'avance merci
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8275
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Nouvelle version ne me convient pas
Bonjour,joedjo a écrit : 13 juil. 2025, 20:50 à la nouvelle mise à jour il faudra passer par eclipse...non...?
Qu'est-ce que Eclipse a à voir dans l'affaire ? Thunderbird se met à jour automatiquement. Voir à ce sujet : https://support.mozilla.org/fr/kb/mise- ... hunderbird
L'option est dans menu > outils > paramètres > général > volet droit : mise à jour Thunderbird + installer automatiquement les mises à jour.
Cela ne modifie en rien les comptes paramétrés sans Thunderbird.
A+
Re: Nouvelle version ne me convient pas
Bonsoir,
eclipse parce que je me suis retrouvé d'un seul coup de thu nderbird avec eclipse et que c'est çà qui m'a amené à tous ces ennuis
eclipse parce que je me suis retrouvé d'un seul coup de thu nderbird avec eclipse et que c'est çà qui m'a amené à tous ces ennuis
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités