Erreur envoi / mot de passe application / Chouette

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Ananda67
Arias

Erreur envoi / mot de passe application / Chouette

Message par Ananda67 »

Hello,
J'ai utilisé ces dernières années l'add Mail Merge. Depuis la mise en place de la double authentification sur Outlook dans ma boîte, les envois bloquaient au bout de 300 emails, donc j'ai arrêté d'utiliser Mail Merge, à mon plus grand malheur. J'ai découvert l'existence des mots de passe d'application : oh miracle, mes emails en masse fonctionnaient à nouveau !
Mais au bout de quelques semaines, sans manip. de ma part, une erreur est apparue : Échec de la connexion depuis le serveur smtp.office365.com avec le nom d’utilisateur, puis impossible de rentrer un nouveau mot de passe. J'ai tout, réinstallé, revérifié bien comme il faut : Oth2 pour SMTP, retour à un mot de passe normal : "Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.office365.com » a expiré. Veuillez essayer à nouveau".
Le gars du service informatique a mis le nez dedans, on installé Chouette. Là, tout marche (dont Mail Merge, oh miracle)... mais chouette rame de ouf, fige la session, etc.
Comme j'ai plusieurs comptes, j'ai isolé le compte outlook avec Chouette dans un seul profil : idem ça bloque.
Donc aujourd'hui, j'ai deux profils : 1 avec Chouette qui rame de fou avec lequel je peux envoyer/reçevoir mes emails et utiliser MailMerge. Et un autre qui fonctionne bien avec toutes mes comptes, dont Outlook (mais en Imap et smtp)... mais depuis lequel je ne peux plus envoyer d'email outlook (oth2 bien vérfié, avec ou sans mot de passe d'application, etc.).
Donc c'est relou, relou.
Avez-vous des solutions ? J'ai fouillé dans l'IA mais ce n'est pas concluant...
Répondre