TB Android Double effacage toujours necessaire

Thunderbird est désormais disponible sur Android

Modérateur : J2m06

bigbernie
Tyrannosaurus Rex

TB Android Double effacage toujours necessaire

Message par bigbernie »

Ouf fin de canicule....

TB Android a repris sans modification ce qu'il y avait d'enquiquinant dans K9Mail.

Effacer des mails, un par un ou par groupe, ça ne se fait jamais la première fois.
On sélectionne, on clique sur la corbeille et rien ne se passe. On doit recommencer une seconde fois. Je ne connais aucun logiciel qui efface comme ça. Et c'est une manip inutile pour l'utilisateur.
J'ai connu ça pendant 10 ans. Jesse Vincent l'avait programme ainsi mais comme K9 Mail était très valable rien a dire. Le soft parfait n'existe pas.
J'aurais pu penser qu'avec la nouvelle équipe ils auraient rectifié cette bizarrerie eh bien non. ..
Y aurait il un truc pour effacer toujours une sélection du 1er coup ?

A +
Bob49
Animal mythique

Re: TB Android Double effacage toujours necessaire

Message par Bob49 »

Salut

Aucun problème pour supprimer du premier coup les mails sélectionnés ou vider la corbeille du premier coup aussi ! :)

Ne pas utiliser de logiciel de nettoyage vis-à-vis de Thunderbird !...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Re: TB Android Double effacage toujours necessaire

Message par bigbernie »

Mes respects

J'ai TOUJOURS eu ça avec K9 Mail pendant 10 ans. Et maintenant avec TB Android.
Sur des smartphones differents, avec des versions d'Android différentes et des FAI differents.

Donc ca ne pouvait provenir que de K9 mail Que j'avais eu le temps de connaitre par coeur.
X versions differentes de K 9 et de TB Android. Qui fonctionne très bien
Me servant hyper peu souvent de portables je garde toujours la config basique par défaut.

J'ai posté car il y a bien une dizaine d'années par hasard sur un forum a propos d'un courrielleur ou web mail autre j'avais vu passer une question de ce genre que je n'avais pas notee car a cette époque je n'utilisais pas de smartphone !
Je crois me souvenir que la nécessite du double effaçage devait provenir de la conservation ou pas des messages sur le serveur et aussi du double stockage serveur et cloud.
Ca serait un problème de configuration appli serveur.

Dans ce cas tu vas savoir.
A +

.
Répondre