Pb de connectiopn avec ma banque

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
louis266
Lézard à collerette

Pb de connectiopn avec ma banque

Message par louis266 »

Bonjour
Lorsque je me connecte à ma banque, la 1ere connection se passe bien, mais lorsque je vais dans mon profil pour changer mon code ça deviens impossible.J'attends un temps certain et ca se termine avec un message "vérifier votre connection internet"
Par contre lorsque je fais la mème manip avec Chrome, je n'ai pas ces problèmes la connection est immédiate.
J'utilise un Firefox à jour, version esr

Merci de vos nouvelles.
louis266
Lézard à collerette

Re: Pb de connectiopn avec ma banque

Message par louis266 »

Bonjour,
Pas de réponse, je suis décu
Dois je basculer vers Chrome? ce serait domage

A+
mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

salut,
je pense que pour te dépanner tu as un bon début expliqué ici
GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
louis266 a écrit : 18 juin 2025, 15:30 Pas de réponse, je suis décu
Le week-end, il y en a pas mal qui sont de sortie... Et puis sur plusieurs jours du début de la semaine, il y en a qui n'ont pas eu de connexion ou très aléatoire chez SFR ou il y a eu pas mal de pannes à travers toute la France... :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
louis266
Lézard à collerette

Message par louis266 »

Merci de vos reposes, mais je ne suis pas chez sfr mais chez Free et la banque est le CA, quand au pb il est récurent,. Et de plus avant de poster un message j'ai contacté Free, qui m'a renvoyé sur Firefox, et apparemment je ne serais pas le seul . Je suis naïf, mais pas trop. Mais c'est peut etre vrai, comment savoir?

Merci
oliphan
Lézard vert

Message par oliphan »

louis266 a écrit : 21 juin 2025, 16:20 et apparemment je ne serais pas le seul
Que veut dire cette phrase ?
louis266 a écrit : 15 juin 2025, 16:05 J'utilise un Firefox à jour, version esr
Quelle version exactement ?
Nous sommes bien d'accord que vous avez accepté tous les cookies du site bancaire et que vous n'êtes pas en navigation privée.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
louis266 a écrit : 21 juin 2025, 16:20 Merci de vos reposes, mais je ne suis pas chez sfr mais chez Free et la banque est le CA, quand au pb il est récurent,. Et de plus avant de poster un message j'ai contacté Free, qui m'a renvoyé sur Firefox, et apparemment je ne serais pas le seul . Je suis naïf, mais pas trop. Mais c'est peut etre vrai, comment savoir?
En fait quand je parlais de SFR, c'était pour les personnes qui ne pouvaient intervenir pour te donner des suggetions, pas pour ton problème ! :)

Cela dit, ta banque est le CA, mais sachant que cette banque gère les accès au niveau régionnal (serveur nationnal)... Il peut y avoir problème avec une caisse régional et pas avec d'autres !

Perso, je n'ai pas de soucis pour me connecter avec mon CA régionnal.
mazda1 a écrit : 18 juin 2025, 18:48 je pense que pour te dépanner tu as un bon début expliqué ici
Tu n'as pas donné de nouvelles suite à la suggestion de mazda1... Que donne le mode de dépannage ?!

À vérifier après avoir vidé le cache et supprimé les cookies !
Voir aussi vider le cache de démarrage via les "informations de dépannage"…
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
louis266
Lézard à collerette

Message par louis266 »

Bonjour,
Des nouvelles
Afin d'évacuer le doute sur la connection interner, j'ai mis mon portable sur la connection usb en modem, et le pb est le mème ; ce n'est donc pas free ou la box.
Ensuite j'ai lancé le mode dépannage et là PB je n'ai pas pu en sortir . Heureusement que j'avais des sauvegardes.
Je suis donc parti sur les sauvegardes ou j'ai désinstallé Firefox avec Revo , pour en réinstaller une version toute neuve, le pb est toujours présent.
Pour les cookies bien sur j'ai essayé.
Je vais essayer maintenant d'installer une ancienne version de Firefox sur la sauvegarde pour voir.
Après je verrais de passer en windows10

Voilà les dernières nouvelles.
Merci de vos avis.
G R
oliphan
Lézard vert

Message par oliphan »

louis266 a écrit : 01 juil. 2025, 15:32 Merci de vos avis.
Et merci de répondre aux questions que l'on vous pose.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
louis266 a écrit : 01 juil. 2025, 15:32 Ensuite j'ai lancé le mode dépannage et là PB je n'ai pas pu en sortir .
Firefox est bloqué en mode de dépannage
Image
louis266
Lézard à collerette

Message par louis266 »

Bonjour,
Eh bien après des tas de vérifications, tout re fonctionne , je ne suis incapable de dire d’où venait le pb.
J'ai fait des tas de manip avec mes sauvegardes, heureusement j'en ai 3 et je tourne de l'une sur l'autre. je suis mème allé jusqu’à télécharger un w10 sur une clé et l'installer sur un disque et tout fonctionnait bien. Pour la petite histoire je suis en W7et y resterait tant que ce sera possible, w10 st beaucoup trop intrusif.
Voilà, merci de votre aide.
oliphan
Lézard vert

Message par oliphan »

louis266 a écrit : 09 juil. 2025, 15:37 Pour la petite histoire je suis en W7et y resterait tant que ce sera possible, w10 st beaucoup trop intrusif.
Windows 7 est obsolète depuis 2023 sans aucun correctif de sécurité et Windows 10 le sera également en octobre prochain.
louis266
Lézard à collerette

Message par louis266 »

Merci
J'avais oublié, tout refonctionne
Répondre