Nouveau problème barre de recherche
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Nouveau problème barre de recherche
Bonjour,
Depuis quelques jours, quand je tape sur mozilla sur des moteurs de recherche ou meme dans l'onglet haut, j'ai une barre basse de recherche de mots qui s'ouvre automatiquement. Cela me fait perdre du temps alors que je n'ai rien demandé... Et je ne trouve pas comment désactiver cette nouvelle fonctionnalité automatique que je ne désire pas.
Merci pour votre aide.
Depuis quelques jours, quand je tape sur mozilla sur des moteurs de recherche ou meme dans l'onglet haut, j'ai une barre basse de recherche de mots qui s'ouvre automatiquement. Cela me fait perdre du temps alors que je n'ai rien demandé... Et je ne trouve pas comment désactiver cette nouvelle fonctionnalité automatique que je ne désire pas.
Merci pour votre aide.
Re: Nouveau problème barre de recherche
Bonjour
dans les paramètres, à recherche
dans les paramètres, à recherche
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Bonjour,
Merci pour l'idée, malheureusement cela ne fonctionne pas, j'ai pourtant tout décoché.
J'ai toujours, quand je tape une adresse dans l'onglet haut, une barre basse qui apparait avec dessus un espace violet de recherche, et des cases "tout surligner" "respecter la casse" regarder les accents et diacritiques, mots entiers et expression non trouvée!
Hell
Merci pour l'idée, malheureusement cela ne fonctionne pas, j'ai pourtant tout décoché.
J'ai toujours, quand je tape une adresse dans l'onglet haut, une barre basse qui apparait avec dessus un espace violet de recherche, et des cases "tout surligner" "respecter la casse" regarder les accents et diacritiques, mots entiers et expression non trouvée!
Hell
Démarrez Firefox en mode de dépannage et voyez si vous avez le même phénomène.
la zone de recherche que vous décrivez (barre en bas de page) correspond, normalement, à la recherche dans la page et s'obtient par la combinaison ctrl F (sous windows), elle ne devrait pas apparaître comme ça sans rien faire.
vous avez ajouté quelles extensions ou quels comportements à coup de userChrome ?
vous avez ajouté quelles extensions ou quels comportements à coup de userChrome ?
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Effectivement, il semble bien, merci Brol, que ce soit la recherche windows qui s'emballe.
Cela me permet de rediriger ma recherche de réglages vers windows et pas firefox.
Merci !
Plus qu'à trouver ce qui a changé dans windows.
Hell
Merci pour vos réponses.
Effectivement, il semble bien, merci Brol, que ce soit la recherche windows qui s'emballe.
Cela me permet de rediriger ma recherche de réglages vers windows et pas firefox.
Merci !
Plus qu'à trouver ce qui a changé dans windows.
Hell
Salut

Brol évoquait plutôt la barre de recherches dans pages WEB, fonction de Firefox ! Rien à voir avec Windows...hellodelu a écrit : 28 juin 2025, 19:28 Effectivement, il semble bien, merci Brol, que ce soit la recherche windows qui s'emballe.

As-tu effectué ?oliphan a écrit : 26 juin 2025, 16:08 Démarrez Firefox en mode de dépannage et voyez si vous avez le même phénomène.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Bonjour
Aussi une capture pour qu on voit ça. Voilà un hébergeur https://fr.imgbb.com/, ensuite avec le code, cliquer sur insérer une image, puis il suffit de copier-coller entre les 2 ] [ à![Image]()
Aussi une capture pour qu on voit ça. Voilà un hébergeur https://fr.imgbb.com/, ensuite avec le code, cliquer sur insérer une image, puis il suffit de copier-coller entre les 2 ] [ à
Bonsoir,
Oui, cela ne marche pas.
Oui, cela ne marche pas.
Salut
Dans les paramètres généraux de Firefox, si la case "Lancer la recherche lors de la saisie de texte" est cochée, décoche-la…
Dans les paramètres généraux de Firefox, si la case "Lancer la recherche lors de la saisie de texte" est cochée, décoche-la…
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Bonsoir,
Non, elle est bien décochée.
Non, elle est bien décochée.
Profil corrompu ?
Essayez avec un nouveau profil sans supprimer l'ancien.
Essayez avec un nouveau profil sans supprimer l'ancien.
Salut
C est en bas de la page d accueil de Firefox : https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... tlocale=fr
Si je la ferme avec la croix, elle ne réapparait pas
C est en bas de la page d accueil de Firefox : https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... tlocale=fr
Si je la ferme avec la croix, elle ne réapparait pas